Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 883 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1704 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1043 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11010 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1460 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
laurent53 a écrit:
moi je me sent pas encore pret,excusez moi
de quoi ? la greve ou la rencontre ?
moi j y sui aller que deux fois mais rien n est concret depuis les connerie qu on a chez lactalis a rodez de tout facon faut sequestre les petit con de bureau crate mais bon c est la life
waouhhhhhhhhhhh
de diou ça c est un specimen.......
bonjour,
heuu j'espere que tu as bien dormi cette nuit
tu envisage un quota d'environ 1million de litre avec 3 associés en bossant de 8h a 18h (repas du midi a prendre quand meme)
tu fais comment pour
la traite
l'alimentation
les soins (tous)
les velages
la surveillance des chaleurs
la travail des terres (je ne sais pas la surface que tu aura)
un autre point tu dis une parcelle de 8ha divisée en paddock d'un ha , COMPLETEMENT INCOHERENT
pour info il faut dans la moyenne supérieure entre 110 et 130 vaches de moyenne pour faire ce quota
heuu pour bien te réveiller le métier d'agriculteur en fait rever plus d'un mais quand on est dedans il y en a beaucoup qui sont pret à faire le chemin inverse (moi le premier )
tu envisage un quota d'environ 1million de litre avec 3 associés en bossant de 8h a 18h (repas du midi a prendre quand meme)
tu fais comment pour
la traite ----------un robot -----ça marche tout seul
l'alimentation -------herbe +distribution automatique -----comment ça C pô possible
les soins (tous)-----lesquels --pff
les velages ---------sélection de vèlages faciles on va ps se faire c----
la surveillance des chaleurs ----comme pour les vèlages y a le papy qui ne demande que ça
la travail des terres (je ne sais pas la surface que tu aura)----c'est encore le papy à ses moments perdus
De 8 h à 18 h : sans pointeuse quand même , faut pas exagérer
désolé mais j'ai failli m'étouffer ! c'est décidé je vend tout ici et je rachète en aveyron là-bas c'est la branlette, les euros sortent directement des mammelles et les tanks à lait sont en forme de cochon avec un trou dessus. je sais pas vous mais moi il me fait penser à OUI-OUI notre ami ! on dirait que s'installer c'est l'île aux enfants. voici venu le temps des rires et des chants ........ na-na-na-na !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nivelle a écrit:
tu fais comment pour
la traite ----------un robot -----ça marche tout seul
l'alimentation -------herbe +distribution automatique -----comment ça C pô possible
les soins (tous)-----lesquels --pff
les velages ---------sélection de vèlages faciles on va ps se faire c----
la surveillance des chaleurs ----comme pour les vèlages y a le papy qui ne demande que ça
la travail des terres (je ne sais pas la surface que tu aura)----c'est encore le papy à ses moments perdus
De 8 h à 18 h : sans pointeuse quand même , faut pas exagérer
c'est beau de rêver !!! t'as chiffré un peu ??? et puis le vieux il sera pas éternel !!!
laurent53 a écrit:
ebeniste!voila un beau metier!
c'est aussi noble que paysan en fait
oui moi je vais faire ca aussi,opticien ébéniste meme!!!!! je vais fabriquer des lunettes en bois pour les cuvettes des chiottes!!
n'empêche VOUS avez loupé quelque chose hier soir
mais vous inquiétez pas il va revenir , il AIME ça , mais faudrait pas que ça dure , car quel mal pour dormir afther .
putain j'ai pas tout suivi, et j'ai pas trop le temps, mais ca a l'air graandiose le truc, magestueux meme....et c'est pour quelle serie télé???? j'ai loupé le casting!!!
je me suis fait plaisir à lire tout les posts. ça fait comme denisot dans les guignols : tout les jours la blague à michel !
le voisin est content il a trouvé un ouvrier, malgré toute sa bonne volonté c'est mon sentiment
bobby une chose est sure , prochain gueuleton il sera des nôtres , ça sera le VIP , ne serai se que pour tenir la nuit !
ce n'est pas en ironisant de la sorte que vous l'aidez vraiment à y voir plus clair , il est jeune ,plein de projets et d'ambition , rien de répréhensible ni de risible non plus si ce n'est peut être un manque de réalisme inhérent à son âge , ce qu'il attend ,c'est une opinion de professionnels aguerris , les sarcasmes sur l'orthographe ou la difficultés de s'exprimer ne sont pas obligatoires , ils ne témoignent pas non plus d'une réelle solidarité paysanne
mib , avoue quand même qu'il fait fort , il est jeune certes mais quand même !
il est jeune, il est jeune 24 balais tout de même !
mib a écrit:
ce n'est pas en ironisant de la sorte que vous l'aidez vraiment à y voir plus clair , il est jeune ,plein de projets et d'ambition , rien de répréhensible ni de risible non plus si ce n'est peut être un manque de réalisme inhérent à son âge , ce qu'il attend ,c'est une opinion de professionnels aguerris , les sarcasmes sur l'orthographe ou la difficultés de s'exprimer ne sont pas obligatoires , ils ne témoignent pas non plus d'une réelle solidarité paysanne
on dit ça gentillement, c'est juste faut lui demander de faire un p'ti effort, parce que des fois c'est limite illisible !!! tu sais je suis + jeune que lui et j'ai pas longtemps à redescendre sur terre, bien avant d'arriver sur AA !!!
petit chat 29 a écrit:
il fait quel poids ??? + que les piliers du XV de AA au SIMA 2009 ???
Dernière modification par jujufendt74230 (01/09/2009 10:02:15)
petit chat 29 a écrit:
c'est justement parce qu'il fait fort ,qu'il mérite plus que tout autre que vous le rameniez sur terre et l'empêchiez de se lancer dans une aventure qui ne peut selon vous que conduire au désastre ; argumentez mais sans décourager !!
difficile à faire : j'ai lancé un post sur les logettes creuses car j'ai très peu de paille, il est revenu plusieurs fois à la charge pour reparler des avantages de l'aire paillée, c'est comme parler d'irrigation à un saharien !
TILTOU12 a écrit:
tu as raison david on est plus cool en tan que eleveur que etre salarier chez un patron
si on est eleveur , si on a pas envie de bosser on fait rien mais tu es en forme pour travailler tu fera deux fois plus de boulot , alors que salairier tu a la pression des patronnat a la con qui pleure tout le temps a cause de laur femme qui veulent toujour plus de fric
ca fais bien rire, moi qui en est bien besoin
désolée je débarque ce matin, je suis peut etre pas trop bien réveillée mais il me semble que quand on est eleveur meme si on a pas envie de bosser il faut bosser quand meme surtout les laitiers sinon ca se saurai enfin a mon avis
il me semble que la traite se fais 2 fois par jour envie ou pas??? les soins aux bêtes c'est tous les jours envie ou pas :icon_confused:ou alors on m'a apris des conneries aussi bien a l'école que mon père qui était agriculteur a la rigueur ceux qui font des broutards peuvent prendre une journée complète juste surveiller le troupeaux le matin et un peu le soir puis basta mais pour les laitiers et comme moi les veaux de lait c'est matin et soir qu'il faut y etre
ensuite oublie t'es horaires de fonctionnaire ca dépasse toujours de quelques heures(genre au lieu de 18h il sera peut etre 21h et pendant les fenaisons 23h )
eleveur n'est pas de tout repos et loin de la
c'est beau de rêver mais quand tu veux t'installer il faut les laisser de cotés tes rêves (un jour peut etre tu en réalisera certains c'est ce que je te souhaite ) et bien chiffrer ton affaire car j'ai lu des choses qui me font penser que tu rêves ou alors tu es un descendant direct de rotchild
en tout cas je te souhaite de reussir dans ton projet
a j'oublier en tant que salarier tu n'as que la pression de ton patron quand t'es patron tu as la pression des banques, des clients, tu as des controles, tu as tout un tas de paperasse qui te prendras pas mal d'heure, si problème quelque part c'est toi qui ramasse... salarier on te dit le boulot que t'as a faire et tu l'executes puis a la fin du mois tu touche ta paie par contre ton patron lui il aura eu une autre pression que la tienne et en plus pas sur qu'il est une paye a la fin du mois
je sais de quoi je parle je me suis installée il y a 3 ans et je peux te dire que des pressions j'en ai un paquet et qqu'a la fin du mois j'ai pas souvent un salaire qui me permette de vivre pour preuve mon copain a été obligé de partir faire ouvrier agricole a mi temps pour qu'on puisse manger... alors refléchi bien avant de te lancer dans des projets irrésonnables
je viens de perdre une heure de boulot à lire les messages de tiltou,hé bein je ne regrette pas...ça m'a mis de bonne humeur pour le reste de la journée
pistile19 a écrit:
a j'oublier en tant que salarier tu n'as que la pression de ton patron quand t'es patron tu as la pression des banques, des clients, tu as des controles, tu as tout un tas de paperasse qui te prendras pas mal d'heure, si problème quelque part c'est toi qui ramasse... salarier on te dit le boulot que t'as a faire et tu l'executes puis a la fin du mois tu touche ta paie par contre ton patron lui il aura eu une autre pression que la tienne et en plus pas sur qu'il est une paye a la fin du mois
je sais de quoi je parle je me suis installée il y a 3 ans et je peux te dire que des pressions j'en ai un paquet et qqu'a la fin du mois j'ai pas souvent un salaire qui me permette de vivre pour preuve mon copain a été obligé de partir faire ouvrier agricole a mi temps pour qu'on puisse manger... alors refléchi bien avant de te lancer dans des projets irrésonnables
l'agriculture corrèzienne est très féminine ! notre inséminatrice est de chez toi !