Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1657 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1030 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10959 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1418 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13126 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
J'aurai voulu savoir si certains d'entre vous utilisaient la feveroles dans les ration VL ?
J'en ai 50 T en stock, elle font 28 % de MAT, je vais les faire analyser pour connaitre PDI,PDIE ... car acheter du tourteau de colza,soja la peau des rouleaux, j'ai pas trop envie ...
Est ce que certains cogite aussi à ça ???
j ai un voisin cochonier qui m en a acheté
bien sur qu il faut utiliser notre production plutot qu a se plaindre que le soya est cher!!!!!!!!
charolais60 a écrit:
J'aurai voulu savoir si certains d'entre vous utilisaient la feveroles dans les ration VL ?
J'en ai 50 T en stock, elle font 28 % de MAT, je vais les faire analyser pour connaitre PDI,PDIE ... car acheter du tourteau de colza,soja la peau des rouleaux, j'ai pas trop envie ...
Est ce que certains cogite aussi à ça ???
je voulais vendre mes fèveroles pour l'alimentation humaine par contre la variètè n'est pas la bonne sinon le prix ètè pas trop mal
le gars me passe le tel d'un nutritionniste
par tel il a fait une ration pour les vl , les gènisses et les veaux gratuitement je dois l'appeler pour finaliser la ration
cette annèe je vais utiliser la fèverole pour les vl c'est un super aliment associè a de l'orge et un peu de soja je suis sur que le rèsultat est la aussi bien pour le porte monnaie que les rèsultats techniques
voila des liens http://www.juragricole.com/news/fullsto … pie__.html
http://www.gnis-pedagogie.org/pages/pla … ole/26.htm
Mon cédant m'as gardé 20 T d'orge parcontre, orge de printemps, c'est coolde sa part.
Je pense réussir à équilibrer ma ration pulpe surpressées, maïs ensilage, feverole, orge, foin, foin de luzerne comme ça, et j'ai des betteraves fourragere aussi, plutot à destination des genisses.
feveroles, 140 €/T pour 28% de proteines
tourteau de colza dans les 150-160 pour 34 % il me semble, mais soucis liée à la production laitiere apparement si on force trop
et tourteau de soja je ne connais pas le prix, dans les 300 pour 45 % de MAT il me semble???
charolais60 a écrit:
Mon cédant m'as gardé 20 T d'orge parcontre, orge de printemps, c'est coolde sa part.
Je pense réussir à équilibrer ma ration pulpe surpressées, maïs ensilage, feverole, orge, foin, foin de luzerne comme ça, et j'ai des betteraves fourragere aussi, plutot à destination des genisses.
feveroles, 140 €/T pour 28% de proteines
tourteau de colza dans les 150-160 pour 34 % il me semble, mais soucis liée à la production laitiere apparement si on force trop
et tourteau de soja je ne connais pas le prix, dans les 300 pour 45 % de MAT il me semble???
Tourteau de soja 48 ( soit 46 MAT), il y a 10 jrs en livraison 6 T 384 euros/T
Dernière modification par DAV55 (01/09/2009 21:20:14)