Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1694 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1037 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10992 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1447 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13171 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Ben oui on y est, le maïs commence a devenir intéressant.
Je suis donc allé faire quelques photos des différentes variétés que je cultive cette année.
Un Pioneer dont je me souvient pas des numéros
Du Marcello
Du pteroxx
tu as combien de grains /epi
on voit les gars qui on semé en avance a combien tu estime les rendements + ou - que ta moyenne habituelle.Ici on en est pas encore là les 50 % h2o(arrêt d'irrigation) sont pour les premiers semis d'avril .Ce ne serra surement pas la récolte du siècle.Une parcelle me fait vraiment peur le reste ce devrait aller .
Pour le moment c'est difficile a dire mais les meilleurs sont le Marcello et le Crispi qui n'est pas encore en photo.....
J'estime que ces deux variétés vont se situer entre 120 et 130 qx en sec, donc une très bonne année pour mon secteur.
Niveau remplissage, je n'ai pas encore "pelé" d'épi !
Je metterais une photo d'un epi de DK 315 14 rangs et 40 grains en longeurs!
moi aussi j'ai du 315 il m'a l'air tres beau le boss a du pr22-85 pas mal non plus je vous en dirais +a la moisson pour le moment on estime a 110 sec sans irigation a verifier mais on espere au moins ca pour compenser le prix d'achat de la coopqui sera certainement en baisse par rapport a l'an dernier
Dernière modification par henri67 (23/08/2009 23:30:37)
Dernières nouvelles
Panther avec 14 rangs sur 19cm
Pteroxx avec 14 rangs et 18.5cm
Marcello avec 17 rangs et 20cm
PR38 .. .. avec 14 rangs et 18cm
Crispi avec 16 rangs et 22cm
tu fais quel rdt avec des epis comme ça?
bizarre, parce que j'ai les mêmes epis, qui sont à mon gout petit: 35 gr en longueur et 14 à 16 rang, et pourtant je ne depasses pas 65 qx de moyenne en sec
oula si moi je fais un jour 65qx j'abandonne le maïs et je fait plus que blé et soja!!!
Non sans rire toutes les années sont quasi pareilles dans mon coin coté maïs et les rendements sont assez réguliers de 115/120qx
pour voir le rendement vaudrait avoir la densité de semis et de levée en Alsace c'est du 95 000 hectare si je ne me trompe ;le nombre de grain au m carré est la base du rendement ensuite le poids de mille grain c'est la cerise sur le gâteau .C'est pour cela que la levée est primordiale en maïs c'est la meilleure façon d'avoir des épis réguliers et du grain au m² .Ici on vise entre 16 et 20 par 36 à 44 suivant les variétés ensuite leur pouvoir de compensation fait la densité de semis un 36k 67 se séme épais car de toute façon il ne ferra pas de plus gros épis et un tardif genre 36 y 65 peut faire du 20 à 22 rangs par 40 si les fécondations sont bonnes a 78500 grains semé on peut arriver à 140 qx/ha sec mais c'est faisable aussi avec le 36 k67 a 85000
le DK 315 c'est une super variété
a 103000 t'est pas emmerdé par les doublés
nan c'est sur tu les voit meme pas
Par contre ca change des maïs d'autres départements, chez nous il fait 3.5m a 4m de haut contre 2m alors en plus a 103 000 faut aussi le passer dans le cueilleur
Chez ils sont petits cette année chaleur et ensoleillement leur ont évités de grimpés mais en général en terre profonde on a facille du 4 m aussi .En général les variétes hatives sont hautes ;les demis tardives pluôt courte et les tardives haute (mais il existe des exeptions ) ;il y quelques années on faisait du Balka de chez france maïs j'expliquait a un agri Italien (en visite avec pionner ) que je l'aimais bien car il arrivait facilement a 4.5 m et il me dit chez moi dans la plaine du pôt c'est plus de 5 m systématique (irrigation par inondation du champs ) et 160 qx/ha quand ça va mal ..........
aprés faut voir le prix de la terre
l'eldorado du producteur de maïs européen serait peut être le Portugal ;quota d'eau no limit ;variétée indice 700 et du 150 a 170 qx/ha de moyenne sur des surfaces a faire palir les Landais mais la région productrice n'est pas trés grande ....
Petit tour hier, il faudrait que le cueilleur arrive....
Dans maxi 2 semaines ca va barder par ici. Les tiges et feuilles sont verts mais le gran est déja vitreux!!
Moi je commence mardi pour un client!
Il doit toujours etre le premier que se soit pour le semis comme pour la recolte!
Perso j'attend,je ne vais pas payer des frais de sechage si dame nature le fait gratuitement!
pour nous pareil de toute facon on a pas le temps les vendanges d'abord!!!
je seme du LG 260 c est on la semer en derniere apres tout le monde qui l on fait et on est surprise car on l a pas rater et les premiere on les mais tout jaune et le mien et encore vert et je pense l ensiler dans 3 semain alors que certain on deja commencer