Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
17 | 10838 | Aujourd'hui 15:35:53 par dirahot46911 | |
comment mélanger la ration par kevin
|
19 | 16149 | Aujourd'hui 14:47:25 par dirahot46911 |
|
48 | 1978 | Hier 07:26:33 par EdouardB |
0 | 399 | 08/11/2024 04:17:01 par selldumps | |
0 | 551 | 08/11/2024 04:16:26 par selldumps |
hier j'ai coupé 40ha , aujourd'hui 20ha il en resteras 20 pour le debut de semaine et pour 2009 le foin seras terminé j'en est fait pour le 15 aout super qualité et la le mistral et avec nous donc super foin.
aprés preparation des bergeries pour le retour de vacance des brebis le 5 8 et20 octobre
Dernière modification par lolo13430 (29/08/2009 07:25:23)
ben ici simplement deux coupes et pas de rendement pour la deuxieme
belle belle troisieme coupe
comme Mouli,course aux ballots en 2e coupe!!
rien fait en regain, meme pature avec fumier, c'est laid, il n'y a rien, je suis allé voir cette apres midi, meme pas 1 T de MS/ha ... année de merde dans le nord de la france !!!! 45 mm depuis le 14 juin !
chez nous paillasson général , personne ne pense à faire de foin (sauf les luzernes qui poussent à fond mais c' est tjs comme ça quand c' est sec )
Sec chez moi également......
Je pense faire une quatrieme coupe e n luzerne quand meme......
Des voisins commencent les e nsilages le 10 septembre.......
dairy a écrit:
Des voisins commencent les e nsilages le 10 septembre.......
à part un pipi mardi , on repart sec pour 14 jours !!!! au secours , les ensileuses vont galoper et les éleveurs vont se battre pour acheter les quelques maïs grain qui trainent , ça ne va pas être beau !!!!! je ne regrette pas de ne pas faire mon maïs grain moi-même !!!!! il n' y en aura pas cette année !!!!
patogaz a écrit:
dairy a écrit:
Des voisins commencent les e nsilages le 10 septembre.......à part un pipi mardi , on repart sec pour 14 jours !!!! au secours , les ensileuses vont galoper et les éleveurs vont se battre pour acheter les quelques maïs grain qui trainent , ça ne va pas être beau !!!!! je ne regrette pas de ne pas faire mon maïs grain moi-même !!!!! il n' y en aura pas cette année !!!!
il flotte mardi et peut etre jeudi prochain, arrête de charier
dgé a écrit:
patogaz a écrit:
dairy a écrit:
Des voisins commencent les e nsilages le 10 septembre.......à part un pipi mardi , on repart sec pour 14 jours !!!! au secours , les ensileuses vont galoper et les éleveurs vont se battre pour acheter les quelques maïs grain qui trainent , ça ne va pas être beau !!!!! je ne regrette pas de ne pas faire mon maïs grain moi-même !!!!! il n' y en aura pas cette année !!!!
il flotte mardi et peut etre jeudi prochain, arrête de charier
chez toi , peut être , mais chez nous , à part mardi , rien et que nenni !!!!!!
t'es sûr de tes prévisions Pato?
je dois semer un peu de rga,donc si pas de flotte faut attendre
Une année à foin, une année à rien
putain en stage la cellule de regain et quasi vite !!!! heureusement qu'on a semé du moha en déborée !!!
Dairy, en luzerne, ma premiere fait + de tonnage que la 2eme et la 3eme coupe réuni ... les betteraves fourrageres sont des carottes.
J'ensile mercredi, j'ai racheté une paire d'hectare de maïs grain pour ensiler ... à 12 km !
J'espère que les surpressées ne vont pas etre trop cher, j'ai récupéré des droits par un ami, heuresement.
charolais60 a écrit:
Dairy, en luzerne, ma premiere fait + de tonnage que la 2eme et la 3eme coupe réuni ... les betteraves fourrageres sont des carottes.
J'ensile mercredi, j'ai racheté une paire d'hectare de maïs grain pour ensiler ... à 12 km !
J'espère que les surpressées ne vont pas etre trop cher, j'ai récupéré des droits par un ami, heuresement.
t es ou charolais????
les surpressées seront pas cher, les deshydratées valent 105 en ce moment
En dessous de chez toi ... Noyon, 20 km de Ham-Eppeville et autant de Roye et toi ?
105 €, c'est pas cher l'an passé c'était 140 il me semble (j'ai encore un peu mal au crane d'hier soir) ...
vhv57 a écrit:
entre noyon et ham
ma cousine habite a noyon
Ah ! Ba l'con de paysan qui à des tracteurs comme tu aimes (ih, 845,845xl,956 et 4230) et un vert, pi un jaune, des vaches aussi ... ba c'est nous
nonord a écrit:
je dois semer un peu de rga,donc si pas de flotte faut attendre
une pissette mardi soir et rien avant 14 jours !!!!!
patogaz a écrit:
nonord a écrit:
je dois semer un peu de rga,donc si pas de flotte faut attendreune pissette mardi soir et rien avant 14 jours !!!!!
ouais,j'ai vu ça ce soir à la météo ben y'a plus qu'à attendre!!!!
je vais continuer mes labours d'hiver(beau boulot dans le sec!!