Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 181 | Aujourd'hui 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 249 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17461 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 342 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1365 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
je doit faire un anti-repousses (blé et orge) sur mes colzas qui sont au stade cotylédons, d'habitude: pilot à 0.7 l j'ai envie d'essayer de passer dès maintenant à 0.2l + huile , y a t-il un risque pour le colza, voir pour ceux qui vont encore sortir ?
merci
si un forumeur a une idée pour remplacer ou améliorer l'anti-repousses, je suis preneur !
Dernière modification par pinocio (29/08/2009 14:03:12)
pour la dose je pense que pato te dirait que 0,2 0,3 l en bonnes conditions c 'est bon
pour le stade ça doit etre faisable mais attends confirmation d'un gars qui l' a déja fait
il y a un post ou pato répond au sujet du pilot dans la rubrique bas volume
pinocio a écrit:
je doit faire un anti-repousses (blé et orge) sur mes colzas qui sont au stade cotylédons, d'habitude: pilot à 0.7 l j'ai envie d'essayer de passer dès maintenant à 0.2l + huile , y a t-il un risque pour le colza, voir pour ceux qui vont encore sortir ?
merci
si un forumeur a une idée pour remplacer ou améliorer l'anti-repousses, je suis preneur !
je relance !! personne a une idée !
le chef est demandé !
le probleme des graminees qui levent comme un I est de les toucher avec la pulve
merci sevi! j'avais déjà lu leur conseil mais je ne trouve rien là dessus pour l'ajout d'huile !
@ de tous les producteurs de colza : je vais aussi tenter le coca sur les colzas à 2l par passage sur un témoin sans apport de K cette année (poule crevée), quel peut être le nombre d'unités apportées de cette façon ? (dosage du coca en K ?)
SAM a écrit:
Il y à trois ans Agil à 0,4 sur colza très jeunes car vraiment trop de repousses d'orge (insectes en quantité industriel !) aucun problème.
si pas de ray grass , un passage de fusilade max à 0.25 + SBV avant les froids réduira à néant les repousses
c'est mieux que 0.4 d'ogive ou centurion ou foly r à 120 gr /l
Pato ,on n'a pas toujours le temps d'attendre le petit coup de gelée d'octobre novembre ,parfois il faut faire les repousses avant ,elles concurrencent trop le petit colza qui patine...
Alors la question est :pour faire l'antigraminées ,le stade du colza importe t il ,et meme s'i n'est pas encore sorti ?
Chez moi ,il y a quelques repousses d'orge ,j'observe des décolorations blanches sur une partie des feuilles ,la napro et le colzor trio font leur boulot ,mais cela sera t il suffisant ?
iris a écrit:
Pato ,on n'a pas toujours le temps d'attendre le petit coup de gelée d'octobre novembre ,parfois il faut faire les repousses avant ,elles concurrencent trop le petit colza qui patine...
Alors la question est :pour faire l'antigraminées ,le stade du colza importe t il ,et meme s'i n'est pas encore sorti ?
Chez moi ,il y a quelques repousses d'orge ,j'observe des décolorations blanches sur une partie des feuilles ,la napro et le colzor trio font leur boulot ,mais cela sera t il suffisant ?
tu as le temps de faire le point et de remettre un soupçon de fusilade max qui va les sensibiliser au gel et les faire crever avant le printemps
patogaz a écrit:
iris a écrit:
Chez moi ,il y a quelques repousses d'orge ,j'observe des décolorations blanches sur une partie des feuilles ,la napro et le colzor trio font leur boulot ,mais cela sera t il suffisant ?tu as le temps de faire le point et de remettre un soupçon de fusilade max qui va les sensibiliser au gel et les faire crever avant le printemps
??????????????
merci