Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Mastering the Game of Sic Bo on Fun88: A Comprehensive Guide to Winnin par https://wintips.com/bookmakers/
|
4 | 3960 | Hier 14:12:28 par dirahot46911 |
Why are suspense thrillers such a popular genre? par pearlkingstone
|
1 | 1587 | Hier 04:20:40 par jendytr |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 1334 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 3777 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 3049 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
l equipe etant au complet on va mettre en route en colza :flash et exquisite pour 30 ha .pour l instant pas de travail du sol ,ca devrait aller 15 mm et 5 en 10 jours
eolien a écrit:
l equipe etant au complet on va mettre en route en colza :flash et exquisite pour 30 ha .pour l instant pas de travail du sol ,ca devrait aller 15 mm et 5 en 10 jours
il y en a qui ont de la chance !!!!!!
patogaz a écrit:
eolien a écrit:
il y en a qui ont de la chance !!!!!!
tu parle ,jusqu a ce matin pas de nouvelles du coequipier d automne ....depuis 9 h c est fjiord renne ,nuit claire et cap nord :13000km en 1 mois
semis de colza fini il y a le 24 aout, on a commençé le 17 pour nous ensuite on a continuer jusqu'au 24 pour arriver à 300 ha semé, 200 pour nous et 100 en prestation
les premier semé rayonnent mais on a pas eu de pluie et j'ai un peu peur qu'ils ne désechent car pas de pluie annonçé encore pour plusieurs jour!!!!
Nous, c'est toujours aussi sec...au moins pour 10 jours encore. Aucune parcelle n'est levée, et pour cause. Pourvu que le mois de septembre ne soit pas aussi sec que le mois d'août sinon on court à la catastrophe.
Les maïs qui n'ont plus été arrosés en raison des interdictions d'irrigation sont sec debouts. je ne serai pas surpris d'en voir certaines parcelles coupées au 15 septembre, peut-être même avant.
ben pour nous , pas d' eau en vue !!!!! voyez vous même et pour les 7 jours suivants c' est pareil !!!!
Bulletin du jeudi 27 août à 6h, heure locale
Prochaine mise à jour à 9h
Abbeville (80100) - Altitude 10m
jeudi 27 août vendredi 28 août samedi 29 août dimanche 30 août lundi 31 août mardi 01 septembre mercredi 02 septembre
Se dégageant Se dégageant Ensoleillé Ensoleillé Ensoleillé Nuages et éclaircies Belles éclaircies
Mini : 15°C
Maxi : 24°C Mini : 15°C
Maxi : 19°C Mini : 11°C
Maxi : 19°C Mini : 10°C
Maxi : 20°C Mini : 10°C
Maxi : 24°C Mini : 12°C
Maxi : 29°C Mini : 13°C
Maxi : 21°C
Vent modéré Vent assez fort Vent faible Vent faible Vent faible Vent modéré Vent modéré
Fiabilité de la situation
90 % 80 % 70 % 60 % 60 % 60 % 60 %
chez nous on conseille de rapuyer le sol avant le semis mais de ne pas rouler apres semis
Dernière modification par massey8210 (29/08/2009 13:15:17)
c'est à voir avec ta terre et la qualité du lit de semence, chez moi les colzas semés du 18 au 21 roulés après semis sont sortis à 90%; parfois si tu roules sur un lit très fin avec quelques mm c'est une vraie cata !
pinocio a écrit:
c'est à voir avec ta terre et la qualité du lit de semence, chez moi les colzas semés du 18 au 21 roulés après semis sont sortis à 90%; parfois si tu roules sur un lit très fin avec quelques mm c'est une vraie cata !
T'as pris combien de mm, nous 12 le vendredi et 12 lundi,et grosse chaleur entre les deux, résultat colza au garde à vous, sans coup de rouleaux, mais début de semaine prochaine certainement un traitement contre les altises, pour le moment pas trop de trace, trop de vent peut-être?
32 mm le 22/08 et 15 mm le 25 ! ça va pour l'instant ! (je lance un post sur les anti repousses du colza )
la fille de la météo annonce : 25-30 mm pour la semaine prochaine , je crains une croute de battante ensuite
http://www.lesgravesinfos.fr/Meteo_du_28_08_2009
Ici la pluie nous a perturbé pendant la moisson,et maintenant,c'est trop sec,il faut l'essuie glace pour enlever la poussière sur les vitres pour le semis du colza !
certaine graine de colza ont 2-3mm de germe et se retrouve aujourd'hui dans le sec après les derniers jours venteux !!!!
combien de temps la graine peut tenir ????? car pour l'instant seulement 5mm et les éclaircies reviennent !!!!!!
oli45 a écrit:
certaine graine de colza ont 2-3mm de germe et se retrouve aujourd'hui dans le sec après les derniers jours venteux !!!!
combien de temps la graine peut tenir ????? car pour l'instant seulement 5mm et les éclaircies reviennent !!!!!!
A mon avis c'est cuit ! J'ai la même chose et je n'ai eu que 3 mm pour l'instant... pourvu qu'il en revienne cet après midi...
A mon avis c'est cuit ! J'ai la même chose et je n'ai eu que 3 mm pour l'instant... pourvu qu'il en revienne cet après midi...
s'il en retombe pas d'ici 1 à 2 jours et bien ressemis la semaine prochaine !!!!!!!!!!! car il y a beaucoup de graine comme ça qui ont forcé !!!!!!
pour l'instant 5mm le vent se lève et il ne pleut plus !!!!!! si la pluie s'arrête pour aujourd'hui elle aura fait plus de mal que de bien pour les semis d'hier !!!!!
Dernière modification par oli45 (01/09/2009 12:35:35)
pipi de chat jusqu'à vendredi et ensuite rebeau la semaine prochaine !!!!!! le pire serait juste assez d' eau pour faire démarrer et ensuite ça crève , c' est pas gagné !!!!!
HEU pato pour le "pipi de chat" j'ai eu ma dose hier soir , punaise ! now c'est retour au sérieux , fait beau ici , mais ce vent ! pénible .
2 mm a 11h 10 mm a 17h
Dernière modification par eolien (01/09/2009 17:32:11)
patogaz a écrit:
pipi de chat jusqu'à vendredi et ensuite rebeau la semaine prochaine !!!!!! le pire serait juste assez d' eau pour faire démarrer et ensuite ça crève , c' est pas gagné !!!!!
Suis dans la même galère !!!! Pipi de chat : pire que rien !!!!
Ah bon, pourtant cela tombe bien et une bonne pluie qui "mouille"
malice79 a écrit:
Colzas semés hier et 5 mm ce matin. Cela ne suffira pas, c'est sec à travers. Croisons les doigts pour que la pluie revienne vite!!!
pareil que toi! Pourtant, j'en connais qui aujourd'hui ont maudit la pluie alors qu'ils n'en demandais pas: à Fontainebleau il est tombé des trombes d'eau!!! je vais donc aussi croiser les doigts pour que le ciel nous donne au moins encore 5/6 mm...