Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
0 | 67 | Aujourd'hui 16:04:24 par Ffafa |
9 | 7677 | 26/01/2025 17:21:05 par Hichoub | |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4588 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
3 | 7219 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 7918 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Pages: 1 2
Je lance des appels d'offres pour un petit groupe de collegues.
x factures= une adresse de livraison.
quelqu'un ici s'occupe de se genre de groupement?
je me demandais si on ne pouvait pas envisager de mutualiser nos appels d'offres(plusieurs points de livraison,biensur)
laurent53 a écrit:
je me demandais si on ne pouvait pas envisager de mutualiser nos appels d'offres(plusieurs points de livraison,biensur)
je suis adherent d"un groupement d'achat 1000 clients ils ont un site pour montrer leur fonctionement : groupement d'achat de loudeac.
ecureuil a écrit:
bonjour
quel coin de mayenne?
pour moi dpt44 proche ancenis
est mayenne pres d'Evron.
mais pour les appels d'offre,c'est pas un probleme la localisation,ce qu'il faut c'est un volume suffisant à chaque adresse de livraison(si t'es tout seul,tu peux aussi venir recuperer chez moi,mais ça fait un petit bout de chemin)
laurent53 a écrit:
ecureuil a écrit:
bonjour
quel coin de mayenne?
pour moi dpt44 proche ancenisest mayenne pres d'Evron.
mais pour les appels d'offre,c'est pas un probleme la localisation,ce qu'il faut c'est un volume suffisant à chaque adresse de livraison(si t'es tout seul,tu peux aussi venir recuperer chez moi,mais ça fait un petit bout de chemin)
C'est une bonne idée Laurent. Je serais partant.
Combien faut il etre pour pouvoir beneficier reellement de baisses interessantes? (ils ne vont pas casser les prix pour 3 pelerins)
laurent53 a écrit:
si les prix de ma coop sont bons , il y a possibilité de facturation à l' individu , on en reparle !!!!!!
tommy a écrit:
laurent53 a écrit:
ecureuil a écrit:
bonjour
quel coin de mayenne?
pour moi dpt44 proche ancenisest mayenne pres d'Evron.
mais pour les appels d'offre,c'est pas un probleme la localisation,ce qu'il faut c'est un volume suffisant à chaque adresse de livraison(si t'es tout seul,tu peux aussi venir recuperer chez moi,mais ça fait un petit bout de chemin)C'est une bonne idée Laurent. Je serais partant.
Combien faut il etre pour pouvoir beneficier reellement de baisses interessantes? (ils ne vont pas casser les prix pour 3 pelerins)
si il se met quelque chose en place,je veux bien en etre.je suis au sud ouest 53
bha pas de pb:au printemps dernier j'ai commandé pour 2 .aux clzas +glypho pour 5 et je pense avoir des tarifs deja interessants:en multipliant les volumes,je pense qu'on peut encore gagner qq %.
faut que je fasse une feuille type avec la liste des basiques(glypho,antilimace,fongis...)pour le moment je le fais manuellement mais si ça prend de l'ampleur faut que je rationnalise le bouzin.
en genral je balance l'appel d'offre à 5 /6 boites et je selectionne la ou les deux mieux placées meme si une troisieme a un produit moins cher:faut aussi leur offrir un peu de volume
je veux bien en etre aussi, si ya des gens du coin que ça intéresse (malice, Dgé...)
t'es d'où exactement Malice ? Ya d'autre forumeurs en 79 ?
faut voir l'engagement que chacun prend, à savoir quand on decide l'achat, et si on est obligé d'acheter
Bien évidemment, il faut voir les conditions. Il faut en tout premier lieu que les prix obtenus soient intéressants!!!!!!!!!
Avant de réfléchir sur les dates de livraison, de paiement, de commande, etc...il faut essayer de regrouper un maximum d'hectares pour avoir une proposition suffisamment intéressante.
dgé a écrit:
faut voir l'engagement que chacun prend, à savoir quand on decide l'achat, et si on est obligé d'acheter
Il ne faut pas se pressser, perso, j'attendrais bien décembre ou janvier pour commander mes désherbants et fongi... Pour les obligations à acheter... si tu demandes un devis pour un volume donné, il faut aller jusqu'au bout, c'est une question de confiance...
moi je suis des deux sèvres a coté de thouars
malice79 a écrit:
Bien évidemment, il faut voir les conditions. Il faut en tout premier lieu que les prix obtenus soient intéressants!!!!!!!!!
Avant de réfléchir sur les dates de livraison, de paiement, de commande, etc...il faut essayer de regrouper un maximum d'hectares pour avoir une proposition suffisamment intéressante.
Perso je serai petit client : entre 50 et 60 ha de céréales, 5 à 10 de maïs, 3 de pois + un peu de glypho, lontrel...
ok, mais dans notre region disparate, l'un voudra de l'archipel, l'autre de l'allié, un autre du quattro, foxpro......, ça va etre difficile
dgé a écrit:
ok, mais dans notre region disparate, l'un voudra de l'archipel, l'autre de l'allié, un autre du quattro, foxpro......, ça va etre difficile
ça dépend, même si on prend des produits différents, on fera quand même un gros volume, et on pourra gagner sur le transporteur aussi, un peu comme les livraisons groupées de fioul..
ça s'appel un GIE: groupement d'interet economique ce que l'on veut faire ici.
ensuite dans le sud pour malice entre autre, vous avez un gars bien placé du coté de sauzais vaussais?
ensuite faut aussi etre mieux placé qu'une commande chez agriclic ou aldiel
Dernière modification par dgé (28/08/2009 09:12:36)
Il doit etre possible de faire baisser les prix d'adiel pour de grosses commandes, on peut aussi tous se regrouper pour se rabattre sur le fournisseur bien placé de sauzé vaussais. Ya un dépot agriclic du côté de Moncoutant... à voir
salut les forumeurs du 79 prix semences colza 44w22 150e (1m5)
novall 29.8
colzor18.45
butisans20.9
centuims144.65
au /l biensur!!!!
moutarde2.35
av bresil1.351
1/2av+30%vesce+12%trefle+4%pha+4%de radis=1.95/25 ou 1.65/6ookg
qu'en pensez vous???
à part ta semence de colza que le gars de sauzais fait à 90€/1 000 000, donc 135/1 500 000, ça a l'air correct.
en passant je l'ai payé 112 la dose de 1 000 000 en coop
bruce17 a écrit:
salut les forumeurs du 79 prix semences colza 44w22 150e (1m5)
novall 29.8
colzor18.45
butisans20.9
centuims144.65
au /l biensur!!!!
moutarde2.35
av bresil1.351
1/2av+30%vesce+12%trefle+4%pha+4%de radis=1.95/25 ou 1.65/6ookg
qu'en pensez vous???
Je suis à peu près au même prix chez agriclic sauf pour les semences où je suis à 131.5 euros la dose de 2MG.
Pages: 1 2