Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1664 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1032 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10968 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1423 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13132 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
premier tournesol récolté ce lundi 24/08 18ha.33 : 27.76qx/ha aux normes. humidité entre 6.5 et 10 . tournesol classique variété "kondi" semé fin mars. arrêt moisson pour cause de pluie 8mm. et vous dans le sud où en êtes-vous en tournesol ?
ici pas avant 15 jours au nord d'Auch ça devrait démarrer dans une semaine peut être....
Ici dans le 47 sud quelques parcelles récoltées.On entend du 34qx (je me méfis)
Moi 2 parcelles récoltées 26qx a 8.2 d'humiditée,dans le sec de sec il était à 4.5 d'h2o.
Je fais un essai aujourd'hui dans de l'ES biba et du prodisol.
Semis début avril.
C'est pas sec... Malgré des tetes toutes noires, mais pas homogéne...
A retester vendredi.
Krok les alterna ils en sont où ?
pas avant 15 jours dans du tournesol oisellerie semé au 10 avril
Chamb a écrit:
Krok les alterna ils en sont où ?
Ben y en a qui fleurissent (5 %) et les autres sont en boutons...
Bizarre, ils ne semblent pas souffrir de la sécheresse !
Tu penses que la récolte va être pour quand ? Fin octobre ?
Ca vaudra le coup ?
Fin octobre ? pas sur !
Un voisin qui irrigue en a des magnifiques tout en fleurs...
Ceux de Bart37 doivent pas etre mal non plus.
Faut espérer ne pas avoir des gelées précoces...
krokodile a écrit:
Fin octobre ? pas sur !
Un voisin qui irrigue en a des magnifiques tout en fleurs...
Ceux de Bart37 doivent pas etre mal non plus.
Ma parcelle est entièrement en fleur depuis 5 jours.
Par contre, le manque d'eau a limité leur hauteur à 1 m 30 environ mais aussi et surtout le diamètre des capitules.
En terme de précocité, les antonil sont + en avance que les PR62.
Récolte possible fin octobre.
Photos, la semaine prochaine.
premier echo de rdt: 23 qx, pas de PS en l'occurence
salut jmc03, ton tournesol oisellerie; on te le paye combien si ce n'est pas indiscret
jef a écrit:
salut jmc03, ton tournesol oisellerie; on te le paye combien si ce n'est pas indiscret
pour info le mien tournesol oisellerie varietée egal serra payé 380 en passant pat une coop .
dep 17 . j en ai un peu plus de 200ha a couper.les premiers pourraient se couper mais j attends lundi . les rendements ne devraient pas etre trop mals, par contre les cours, c est la cata..
jef a écrit:
J'ai fait un contrat avec ma coop en mars , variété Egal (quelle productivité?) , 380 euros tonne taxes à déduire rendue silo aux normes , vue le prix du tournesol classique aujourd'hui c'était pas idiot , mais pour l'année prochaine l'acheteur final voudrait plutot négocier une prime par rapport au tournesol classique !!
jmc03 a écrit:
jef a écrit:
J'ai fait un contrat avec ma coop en mars , variété Egal (quelle productivité?) , 380 euros tonne taxes à déduire rendue silo aux normes , vue le prix du tournesol classique aujourd'hui c'était pas idiot , mais pour l'année prochaine l'acheteur final voudrait plutot négocier une prime par rapport au tournesol classique !!
tu m'étonne pour la prime
dugers a écrit:
jmc03 a écrit:
jef a écrit:
tu m'étonne pour la prime
attends 150 euros d'écart je ne sais pas si ça va durer aussi longtemps que les impots , les gars sont pas fous , de toute manière rien n'est fait mais je préfère faire du colza , les conditions sont tres bonnes , on a eu de l'eau on peu assurer la levée
c'est sur que ça va pas durer comme les impôts :ici les acheteurs de tournesol oisellerie sont Suédois ou Danois je sais plus trop .Ce qui m'étonne c'est la surface qu'ils ont fait faire sur midi Pyrénées et je m'aperçoit qu'il s'en fait dans d'autres régions ?
salut tout l monde, en saone et loire, les tournesols se fauchent depuis 15 jours, 42 qx en terre noire et 25 en terres blanches où yen a souvent ( pas d'amande). demain soir ce sera fini
25 qx en terres séchantes, semis début avril (heureusement !).
Toujours ces saloperies d'ambroisies, de lievres, de ragondins et de pigeons qui nous bouffent 5 qx / ha tous les ans
L'année prochaine, plus de TO... En + qu'on doit mettre des couverts en place.
krokodile a écrit:
25 qx en terres séchantes, semis début avril (heureusement !).
Toujours ces saloperies d'ambroisies, de lievres, de ragondins et de pigeons qui nous bouffent 5 qx / ha tous les ans
L'année prochaine, plus de TO... En + qu'on doit mettre des couverts en place.
Pour ce qui est des animaux qui mangent:C'est de les manger à ton tour.
les lievres: impossible, les chasseurs, la Fedé et l'acca sont là pour te mettre en tôle, ou au mieux te denoncer.
les ragondins: plus grand monde ne veut s'en occuper, voyez qui piege les ragondins autour des marres et des etangs entouré d'herbe
les pigeons, s'ils sont domestiques, on peut le bombarder, sinon, pas le droit
Ce qui est sur, c'est que la surface en tournesol dans mon département (Cher) atteint un minimum... Tant pis pour les abeilles !