Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 2028 | Aujourd'hui 18:16:51 par dirahot46911 |
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 1160 | Aujourd'hui 14:48:59 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1545 | Aujourd'hui 13:47:06 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 5697 | Aujourd'hui 13:27:19 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 4675 | Aujourd'hui 12:17:13 par dirahot46911 |
qui utilise ce type de logettes ? on voudrait les faire sur sciure. quels sont les pièges ?
ah il parail que c est le pire des logements pour les vaches car les thegnes du bois c est a dire les cellules miscrocopique du bois cree des mamittes tres important pour les vaches ;
les matelas c est pareil et meme les vache boittes a force de se coucher sur du matelas pour moi sa me surprend et c est des amis qu il me le dise
donc si tu veux que je te donne mon avis ; pour moi c est de la terre compacter et de la paille sinon tu fait comme moi en aire pailler c est le meilleur confort et les mamites honnetement j a n ai pas plus que mon cousin en logette par contre mes vache on 11 M2 chacune et la norme c est 7 m2 donc elle dorme comme a l hotel les patte en l air
Chamb a écrit:
C'est pas bon signe en général quand elles ont les pattes en l'air.... http://emoticon.gregland.net/emoticon/A … ache10.gif
toutes des sal....pes !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je pensais pas à ça pinoc, toujours l'esprit aussi bien placé toi
pffffffff patte en l air = la vache est crever Pffffffff
aire paillée : hors de question c'est trop difficile de maitriser la température de la litiière ! en plus j'ai pas assez de paille
L'aire paillée marche très bien chez nous, avec un curage tous les mois environ l'hiver.
Chamb a écrit:
Je pensais pas à ça pinoc, toujours l'esprit aussi bien placé toi
chez Pato: poule crevée
chez Chamb: vache crevée !!
baba3830 a écrit:
qui utilise ce type de logettes ? on voudrait les faire sur sciure. quels sont les pièges ?
fait de l'enrobé pour tes logettes , et avec de la paille , ELLES vont adorer
petit chat 29 a écrit:
baba3830 a écrit:
le problème c'est que l'on veut économiser la paille et la réserver aux génisses
p'tit chat t'as été cow boy dans une vie antèrieure : le goudron et les plumes
baba3830 a écrit:
petit chat 29 a écrit:
baba3830 a écrit:
le problème c'est que l'on veut économiser la paille et la réserver aux génisses
p'tit chat t'as été cow boy dans une vie antèrieure : le goudron et les plumes
nan pas cow boy ( mon surnom ici c'est l'indien ) bref , sérieusement quand je vois mes vaches qui s'allongent en aire d'attente c'est que ça doit pas être si inconfortable que ça , et la paille sur de l'enrobé ça accroche .
ben je sais pas, mais moi j'ai des dégueulasses qui se couchent aussi dans l'aire d'attente bétonnée. mais pour l'enrobée des silos les devis vont pas tarder à arriver, encore merci du tuyau le cat
baba3830 a écrit:
ben je sais pas, mais moi j'ai des dégueulasses qui se couchent aussi dans l'aire d'attente bétonnée. mais pour l'enrobée des silos les devis vont pas tarder à arriver, encore merci du tuyau le cat
DE RIEN , le ou les forums sont fait pour .
aire pailler meileur confor pour l animal c est comme pour nous tu prefere dormir dans un grand lit de troi place ou d une place c est pareil
et le fumier c est beaucoup mieux que le lisier et il y pas foto
baba3830 a écrit:
Au mois de mai je suis allé me ballader en roumanie , j'ai vu un laitier français installer la-bas avec 200 vaches en logettes toute l'année , lui il a mis du sable dans ses logettes, ses vaches avaient l'air bien , il ne leurs manquait plus que les lunettes de soleil
TILTOU12 a écrit:
aire pailler meileur confor pour l animal c est comme pour nous tu prefere dormir dans un grand lit de troi place ou d une place c est pareil
oui je saiis l'aire paillée c'est bien mais quand tu n'as pas assez de paille il faut l'acheter, donc économiquement ce n'est pas viable. mon but ce n'est pas de faire une cathédrale ou tout le monde viendra prier st jean michel et st budin pour que le prix du lait remonte, mais de faire un bâtiment le plus fonctionnel possible pour le moins cher possible. ce sont là les vrais performances d'une entreprise, de n'importe qu'elle type, les performances éco, ce qui détermine sa durabilité.
baba3830 a écrit:
TILTOU12 a écrit:
et le fumier c est beaucoup mieux que le lisier et il y pas fotooui je saiis l'aire paillée c'est bien mais quand tu n'as pas assez de paille il faut l'acheter, donc économiquement ce n'est pas viable. mon but ce n'est pas de faire une cathédrale ou tout le monde viendra prier st jean michel et st budin pour que le prix du lait remonte, mais de faire un bâtiment le plus fonctionnel possible pour le moins cher possible. ce sont là les vrais performances d'une entreprise, de n'importe qu'elle type, les performances éco, ce qui détermine sa durabilité.
un bon compromis, c'est peut etre des logettes avec tapis caoutchouc et de la sciure en tas devant que tu tires tout les jours (les vaches le font d'elles memes en se levant)
c'est pas trop la guerre c'est toi baba avec les scieries ???
TILTOU12 a écrit:
ouais mais vaut mieux avoir un p'ti lit doullait qu'un gd tas de matelas pas confortable !!! et puis l'aire paillée n'est ni + ni - qu'un tas de fumier qu'on paille tous les jours et bonjour les nids à merde !!!
jujufendt74230 a écrit:
c'est pas trop la guerre c'est toi baba avec les scieries ???
on la ferait plutôt venir ce chez france sciure (je crois que ça s'appelle comme ça) pour avoir un produit bien sec et de bonne qualité.