Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 616 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 293 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
0 | 194 | Hier 04:04:28 par wintips | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8634 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15248 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
En route cette année pour des économies à tout va, je pense faire l'impasse sur un traitement celest sur OH, et sur blé en semis tardif.
Semence de ferme évidemment (vu ce que vaut l'OH et le blé, faut pas s'en priver...)
Parait qu'un peu de mancozebe soupoudré dans le semoir ferait l'affaire ???
krokodile a écrit:
En route cette année pour des économies à tout va, je pense faire l'impasse sur un traitement celest sur OH, et sur blé en semis tardif.
Semence de ferme évidemment (vu ce que vaut l'OH et le blé, faut pas s'en priver...)
Parait qu'un peu de mancozebe soupoudré dans le semoir ferait l'affaire ???
non ????? ah , j' en suis vert !!!!!!! je me demande qui a encore trouvé ça !!!!!
C'est pas toi ???
Zut alors, t'as pas une recette ?
ça plus de 10 ans qu'on traite plus les semences en semis précoces , on trie à fond et à la levée on surveille et puis si il faut cyper
Bienvenue jmc03, t'es de quel coin de l'Allier ?
A la levée, tu surveilles quoi au juste ? Parceque de toute façon, je passe un insecticide dés 1 feuille à cause des cicadelles.
et la carie...(odeur de poisson pourris: blé invendable)
sans trt c'est risqué
20 kms sud est moulins coincé entre val d'allier et forterre mais ni dans l'un ni dans l'autre juste en sologne bourbonnaise
cicadelles et pucerons
Sinon il faut tenter la demi dose de traitement de semences, ça ne coûte pas bien cher...
krokodile a écrit:
Bienvenue jmc03, t'es de quel coin de l'Allier ?
A la levée, tu surveilles quoi au juste ? Parceque de toute façon, je passe un insecticide dés 1 feuille à cause des cicadelles.
Dis donc krokodile t'es du cher ? je connais quelques gars dans ton secteur
Oui, 30 kms sud Bourges, limite bourbonnais.
Il y a aussi Fred03 qui est de ton secteur.
patogaz a écrit:
krokodile a écrit:
Parait qu'un peu de mancozebe soupoudré dans le semoir ferait l'affaire ???non ????? ah , j' en suis vert !!!!!!! je me demande qui a encore trouvé ça !!!!!
Chez moi ça fait 20 ans que mon père fait comme ça... on se contentait jusque là de pas grand chose aussi il faut dire....
hello tous
ça fait un moment que je visite , fallait bien que je me lance un jour
donc j'aurais aimé savoir si qq'un a entendu parler (voire pratiqué) du traitement de semences à la bête cyperméthrine. je ne parle pas du belem bien sûr, mais de traitements de semences de ferme avec du cyplan ou autre.
si oui à quelle dose(pour du blé par exple), et l'éfficacité....??
pa con tant a écrit:
hello tous
donc j'aurais aimé savoir si qq'un a entendu parler (voire pratiqué) du traitement de semences à la bête cyperméthrine. je ne parle pas du belem bien sûr, mais de traitements de semences de ferme avec du cyplan ou autre.
si oui à quelle dose(pour du blé par exple), et l'éfficacité....??
bon ben faut croire que personne n'a eu connaissance de ça
pa con tant a écrit:
pa con tant a écrit:
hello tous
si oui à quelle dose(pour du blé par exple), et l'éfficacité....??bon ben faut croire que personne n'a eu connaissance de ça
Produit non homologué donc a éviter ..
Comme il a déjà été dit , pour le blé il existe toujours le risque carie (rare mais possible) , je ne ferai pas d'impasse de traitement de semence sur cette culture .
Pour l'orge c'est différent , je sème souvent des grains bruts de récolte , sans problèmes .