Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 168 | Aujourd'hui 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 248 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17461 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 341 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1363 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
A l'instinct, nous avons des champions !
Hors ligne
patogaz a écrit:
pat51 a écrit:
je ne vois toujours pas le rapport entre la taxe et la pollution,est ce qu'on pollue moins quand on paie une taxe ? à quoi servira cette taxe ? à moins polluer ?
ben non , et si encore ça pouvait réduire la dette française , mais c' est même pas sûr !!!!!!! on va finir par connaitre une faillite d' état !!!!!!
a c dans l air c etait pas trop optimiste concernant les banques et les operations de trading et produits derives .une partie de ces activites sont parasitaire sur l economie reelle et en plus a partir de paradis fiscaux
Hors ligne
je crois que j'ai tout compris!
C'est une aubaine pour le gouvernement la montée des verts aux Européennes.Ces derniers demandes une taxe sur les rejets de C02,on appel ROCARD qui réfléchit à sa mise en place et par la même ça remplie les poches de l'état qui en a bien besoin.
Le probléme de la pollution ne sera malheureusement pas résolu pour cela
Si le peuple conteste,le gouvernement aura le beau rôle de leurs dires ,ce n'est pas nous ,c'est les verts qui l'ont demandés,ils ne fallait pas voter pour eux ! Ce qui n'est pas faux .
Hors ligne
Béret vert a écrit:
charli a écrit:
D'autant plus comme tu le dit, dans 50ans, il n'y aura presque plus de pétrole...autant commencer a limiter notre consommation, a moins que ca te soit égal....
non non.
Si l'on exclu l'aspect écologique: il y a l'aspect économique: la raréfaction du pétrole va entrainer une flambée des prix des matieres premieres en général, nous l'avons bien vu en 2008.
Si le prix du pétrole va flamber, la consommation augmenter globalement mais diminuer par tête de pipe, fatalement, pourquoi taxer plus ? Travailler plus pour taxer plus ? Et pourquoi baisser la TVA des restaurateurs d'une autre main ?
En france nous qui ne produisons que tres peu de pétrole, je suis convaincu que c'est dans notre interet de trouver d'autres énergie que fossiles, pour nous rendre moins dépendant des autres...
Evidemment, et j'ajouterai que tout le monde a fait ce constat depuis belle lurette. Les taxes supplémentaires n'y changeront rien, si ce n'est charger la barque des entreprises, et l'Etat est un piètre gestionnaire de ses fonds ( pour ne pas dire qu'il nous emmène tout droit à la faillite ). La SNCF dispose d'un monopole, les transports par rail sont politiquement correct, cependant la SNCF arrive à perdre de l'argent, 500 milluions depuis le début de l'année. Magnifique.
L'etat a besoin d'argent, inciter le limitation de consommation de petrole est plutot bien.
L'Etat a toujours besoin d'argent, incitons le à limiter son appétit. Vous et moi, aux revenus limités comme tous les ménages, sommes plus efficaces que l'Etat quand il s'agit de faire des économies... non ?
faire des économie??? oui tout le monde est d'accord, c'est pas le monde paysan qui va dire le contraire
Moi j'ai une idéé : suprimons les primes et aides accordés aux agriculteurs : 50 milliards d'economie..
C'est pas une bonne idées ca ?
Hors ligne
bon , bein on dirait qu'on pisse dans un violon içi , manifestement personne n'a pris la peine de regarder le lien que j'ai posté sinon la teneur des propos sur ce topic aurait été différente
enfin , si cela vous plait de vous faire niquer tout en restant idiot ,c'est votre affaire , continuez donc à pérorer sur l'exception franco-francaise ; ça vous fait du bien et c'est tant mieux .
Hors ligne
j'ai repris cette phrase:
"Ce documentaire est très convaincant. Les autorités scientifiques qui témoignent ne mâchent pas leurs mots, leurs arguments font mouche. Nous sommes manipulés par les lobbys, ils veulent se faire de l’argent sur notre dos."
Qui croire dans cette histoire? le loobing du petrole ou le loobing des ecolos??
Hors ligne
charli a écrit:
j'ai repris cette phrase:
"Ce documentaire est très convaincant. Les autorités scientifiques qui témoignent ne mâchent pas leurs mots, leurs arguments font mouche. Nous sommes manipulés par les lobbys, ils veulent se faire de l’argent sur notre dos."
Qui croire dans cette histoire? le loobing du petrole ou le loobing des ecolos??
il ne faut pas avoir visionné l'entièreté pour ne se poser que cette seule question ; il me semblait au contraire que leurs intérêts respectifs convergeaient , le catastrophisme écolo du réchauffement combiné à un pseudo peak oil sans cesse repoussé ( les us croulent véritablement sous les km cubes de gaz ,idem pour le gaz russe; suffit de regarder son cours ..) n'ont pour seule et unique conséquence de faire monter artificiellement les prix( les pays exportateurs y gagnent , les compagnies pétrolières y gagnent et les états au travers des taxes y gagnent ), inciter au changement de consommation , générer de nouvelles taxes et de nouveaux marchés, créer artificiellement une nouvelle économie basée sur des mensonges ; si on postule maintenant que tout cela est une immense arnaque , on comprend mieux alors le développé des gouvernements : asservir chaque jour un peu plus le bon peuple en jouant sur les peurs avec la complicité d'un matraquage médiatique très bien orchestré ; tout cela ne change rien pour le citoyen lambda que je suis , je vais raquer au bassinet comme tout le monde , mais j'ai au moins la satisfaction de ne pas être dupe .
je suis sidéré de la faculté qu'à le peuple a gober béatement tout ce qu'on leur raconte , pour résumé , c'est dans l'gazette donc c'est vrai ; un exemple parmi d'autres: un forumeur poste un article selon lequel nous allions voir deux lunes la nuit passée ; j'écris qu'il s'agit d'un vieux bobard que l'on nous ressert épisodiquement , bien qu'ils aient eu toute l'après midi pour en vérifier l'authenticité , non , y a encore des glandus qui ont passé la nuit pour s'en assurer !!! fou non??
Dernière modification par mib (27/08/2009 12:21:22)
Hors ligne
alors tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes....
Va faire un tour au nigéria, voir comment une société comme total ( avec ces 13 millard )exploite ces gens et pollue leur territoire pour de décénie, la il s'agit d'une pollution visible la au moin , je ne parle pas de réchauffement climatique....
une blague bien francaise : t'es con ou t'es belge?
Hors ligne
t'es con ou t'es belge?
en grammaire française le "ou" est exclusif ; me voilà donc rassuré de n'être que belge
qui a parlé de pollution ?? le sujet concerne la taxe carbone consécutive à l'utilisation des énergies fossiles qui seraient responsables du réchauffement climatique , en attirant l'attention sur l'arnaque du co2 comme l'élément responsable de ce réchauffement , je n'ai fais que mettre en évidence la conviction de scientifiques de plus en plus nombreux qu'il ne s'agissait en réalité qu'un alibi permettant de faire avaler les couleuvres les plus invraisemblables en usant de procédés mensongers et propagandistes . C'est qui qu'est hors sujet ? Total , ah ben oui , francaise non??
Hors ligne
charli a écrit:
Va faire un tour au nigéria, voir comment une société comme total ( avec ces 13 millards ) exploite ces gens et pollue leur territoire pour des décénnies....
Après Franki 41 ( je n'en veux pas à Franki, polémiste intéressant ) qui veut nous envoyer au Soudan, voilà ti pas que Charlie, lui nous verrait bien au Nigeria !
Dommage, le raisonnement de Charli ne tient pas debout non plus (à mon avis) donc j'irai pas non plus là-bas patauger dans le pétrole.
Parce que si c'était vraiment la multinationale Total qui est responsable de la pollution du delta nigerian, pourquoi donc dans d'autres pays où Total exploite le pétrole, la pollution est loin d'être aussi catastrophique, siouplaît ?
Secondo, pourquoi dans de nombreuses villes d'Afrique où ne sévissent pas spécialement les multinationales vu qu'on préfère la main-d'oeuvre chinoise, pourquoi donc est-ce si pollué à un point tel que les touristes restent confinés au mêmes endroits, plages, quartiers ?
Hors ligne