Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 287 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 258 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17489 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 384 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1441 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
j'aimerais implanter des féveroles l'an prochain
quelles sont vos méthodes de culture ((espace entre lignes ;;densité ;;azote ;;trait etc ))
je n'y connais rien
perso je les sème au semoir à maïs pour avoir le plus d' air possible entre les lignes , les insectes pollinisateurs jouent un très grand rôle dans la fécondation , en semis traditionnel il faut viser 40 plantes au m² , en semis élargi et en précision , j' en mets 20 , pas d' azote , par contre valorisation d'un légufol à 5 litres ha , ainsi que l' apport de bore qui augmente la nouaison , desherbage post semis pré levée challenge 1 l + prowl 2 litres , faire attention aux bruches et aux rouilles , fongicides : amistar , caramba , chloro , horizon , dessiquer quand les feuilles sont marron et battre dès 17 h2o sans trainer
moi je les sémes au semoir a céréales je ferme un tube sur deux ce qui me fait un semis a 30cm pas d'oligo pas d'azote pour le reste pareil que pato
au dessus de 7.2 de ph les feveroles sont a proscrire,probleme de fecondation
je ne savais pas ca !le pb de la feve c est de faire 40 qx une annee et 75 une autre annee
pour le ph ,,je suis bon
par contre l'inter rang n'aurait il pas une grande influence sur le rendement ????????
il y en a qui les metteNT a 25 et d'autre A 80 cm
de meme on parle en kilos du simple a presque le double (120 A220 kg suivant pmg ((570) 20 A 40 pieds an m2)
l' air est très important pour la fécondation , mais l' inconvénient , c' est que ça peut se salir
moi agri du 54 a écrit:
pourquoi avec la feverole les champs sont sale
parce qu'on désherbe mal !!!!!!
quelle galere pour battre ces feves
a 10 heures pas sec ;;;
a 13 heures elle se batte a la coupe pas besoin de resemer
Y'a des réfaction pour humidité ? Justifient-elles de faire tomber une partie de la récolte au sol ? (j'y connais rien en feverolles... )
Chamb a écrit:
Y'a des réfaction pour humidité ? Justifient-elles de faire tomber une partie de la récolte au sol ? (j'y connais rien en feverolles... )
la tu as raison
non c 'est que la gousse qui est humide ne se bat pas et des que le soleil arrive c'est la cata
ça n a rien a voir avec l humidite de la feve
cote prix 145€ pour de l alimentaire;;j en ai fait au meme tarif pour un eleveur qui veut tester une nouvelle ration avec moins de soja
a 45€ faut les laisser dans l hangar
Dernière modification par moulinos (26/08/2009 20:15:56)
moulinos a écrit:
a 10 heures pas sec ;;;
a 13 heures elle se batte a la coupe pas besoin de resemer
normal , les féveroles , il faut rentrer dedans comme un barbare à 8 - 9 km / h !!!!!! nounours est trop soft !!!!!! si tu n' avances pas , ça perd à la barre de coupe !!!!!!
patogaz a écrit:
moulinos a écrit:
a 10 heures pas sec ;;;
a 13 heures elle se batte a la coupe pas besoin de resemernormal , les féveroles , il faut rentrer dedans comme un barbare à 8 - 9 km / h !!!!!! nounours est trop soft !!!!!! si tu n' avances pas , ça perd à la barre de coupe !!!!!!
autre soucis c'est qu elle sont trop haute ((1.6 M) donc faut que je tape les rabatteurs dedans
ben il peuvent donner une aide l an prochain pas de rendement cette anneé et un prix bas
le paradis quoi
battu 10ha aujourdhui
80% des tiges étaient verte et le grain a 14 d'humidité
rendement 78 qx
phil a écrit:
battu 10ha aujourdhui
80% des tiges étaient verte et le grain a 14 d'humidité
rendement 78 qx
ben chez nous c' est ça ( sur deux hectares )
moulinos a écrit:
patogaz a écrit:
moulinos a écrit:
a 10 heures pas sec ;;;
a 13 heures elle se batte a la coupe pas besoin de resemernormal , les féveroles , il faut rentrer dedans comme un barbare à 8 - 9 km / h !!!!!! nounours est trop soft !!!!!! si tu n' avances pas , ça perd à la barre de coupe !!!!!!
autre soucis c'est qu elle sont trop haute ((1.6 M) donc faut que je tape les rabatteurs dedans
ben il peuvent donner une aide l an prochain pas de rendement cette anneé et un prix bas
le paradis quoi
ben je sens que je vais continuer les pois verts!!!