Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Parquet en chêne par lerikolar
|
1 | 35 | Aujourd'hui 06:32:49 par govinel698 |
0 | 312 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 270 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17510 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 405 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 |
J'envisage de stocker du maïs sortiie séchoir à plat, sur 1m50 de haut, sans ventilation. Y-a t-il un risque?(H2O 14%)
si il est bien refroidi (+/-15°) avant d'être stocker y pas trop de risque. Si il est chaud attention, prépares les pioche pour reprendre ton tas.
Pourquoi ne fais tu pas un système de ventilation simple avec du tuyau de drainage souple ?
C'est ce que je fais pour stocker 200 tonnes de blé à plat sur 3 mètres de hauteur
Pierre89 a écrit:
Pourquoi ne fais tu pas un système de ventilation simple avec du tuyau de drainage souple ?
C'est ce que je fais pour stocker 200 tonnes de blé à plat sur 3 mètres de hauteur
Pour reprendre au godet, c'est pas génial; le drain est mort. Sinon, ça doit êtere efficace. De plus, pas de 380v sur ce hangar.
Y'a bien un fabricant qui fait des gaines retirables ?
Ou alors tu devras le refroidir dans le sechoir...
Chamb a écrit:
Y'a bien un fabricant qui fait des gaines retirables ?
Ou alors tu devras le refroidir dans le sechoir...
J'aime pas trop refroidir au séchoir: perte de temps, et choc thermique important pour faire de la qualité oisellerie. De toute façon, c'est exceptionnel, d'habitude, je dégage du blé sur fin septembre, et j'ai de la place, en cellules. Mais là, les maïs sont mûrs. Du jamais vu.
ah bon les mais sont murs ?
quel est le potentiel de rendement ?
regarde les cours commencent à monter!!!!
renard a écrit:
ah bon les mais sont murs ?
quel est le potentiel de rendement ?
regarde les cours commencent à monter!!!!
maïs semés le 07/04, au point noir, environ 32 H2O. Potentiel? autour de100;ça va dépendre du pmg.
Dernière modification par denis 63 (25/08/2009 19:45:08)
32h2o now attend un peu tu risque encore de perdre de 2 à 3 points semaine maintenant
J'ai vu des maïs aujourd'hui en Limagne qui ont soif ! Mais les 65 mm que vous avez pris va peut etre les sauver ...
Salut Denis,
Tu as quel varitété à 32h2o cette semaine?
Wharry ? Un auvergnat de plus !!!
krokodile a écrit:
J'ai vu des maïs aujourd'hui en Limagne qui ont soif ! Mais les 65 mm que vous avez pris va peut etre les sauver ...
moi je suis de limagne et on a eu que 25 mm
Aujourd'hui, jai fait un prélèvement sur dk315, nord de riom à 44 h2o... (semis le 23 avril)
j'ai le temps.
wharry a écrit:
Aujourd'hui, jai fait un prélèvement sur dk315, nord de riom à 44 h2o... (semis le 23 avril)
j'ai le temps.
Je suis à Maringues