Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 17 Aujourd'hui 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 398 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 30 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1209 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1465 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229

#26 24/08/2009 21:15:39

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

zouille a écrit:

bonsoir, j'aurais souhaité avoir un avis pour venir à bout de certains ronds de chiendent bien implantés qui risque de nous posés problème lorsque nous serons à 100% de couvert automnal.
j'avais pensé faire: glypho 360 à 2l - sulfate d'ammo 1% - génamin 0.5% - sticman 0.1% - eau à 80l.
J'ai déja eu des echecs à ces doses là mais sans le sticman et le génamin qui était remplacé par de la vélézia. Le tout completé par de bonnes conditions d'application.

une petite observation générale : la chasse au chiendent se pratique quand les rhizomes sont en croissance active !!!! avec la sécheresse , c' est loin d' être le cas !!!!!! je pense que SBV ou pas , en 2009 on va avoir les plus beaux echecs sur vivaces de toute notre carrière !!!!! perso , j' ai tout arrêté , déchaumage et lutte chimique , car c' est hyper sec , rien ne pousse , et pas de systémie !!!! le sol desséché va regonfler lors des prochaines pluies et se travaillera comme après un gel, en deux mots , la nature travaille à votre place !!!! et pour la lutte chimique  contre les vivaces , je suis au regret de vous conseiller de la différer !!!!! si ce sont des annuelles , la méthode avec solution 50 % et 0.2 à 0.3 de glypho après acidification et génamin , huile + mouillant + ta fera un très beau lance flamme si appliqué de nuit et avec forte rosée , résultat garanti !!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#27 24/08/2009 21:16:21

pinocio
Membre
Lieu: centre ouest 21
Date d'inscription: 21/04/2009
Messages: 1418
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 44

Re:

pour commencer : bienvenue !! http://emoticon.gregland.net/emoticon/Content/Content_41.gif  pour le reste Pato va trainer par là donc il te dira !
il t'as dit !!! j'ai pas eu le temps de poster qu'il était déjà là !

Dernière modification par pinocio (24/08/2009 21:18:05)


ne jamais remettre au lendemain ce qu'un autre peut faire le jour même

Hors ligne

#28 24/08/2009 21:34:30

banc02
Membre
Lieu: dans le brouillard du nord 02
Date d'inscription: 03/03/2009
Messages: 231
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4

Re:

patogaz a écrit:

zouille a écrit:

bonsoir, j'aurais souhaité avoir un avis pour venir à bout de certains ronds de chiendent bien implantés qui risque de nous posés problème lorsque nous serons à 100% de couvert automnal.
j'avais pensé faire: glypho 360 à 2l - sulfate d'ammo 1% - génamin 0.5% - sticman 0.1% - eau à 80l.
J'ai déja eu des echecs à ces doses là mais sans le sticman et le génamin qui était remplacé par de la vélézia. Le tout completé par de bonnes conditions d'application.

une petite observation générale : la chasse au chiendent se pratique quand les rhizomes sont en croissance active !!!! avec la sécheresse , c' est loin d' être le cas !!!!!! je pense que SBV ou pas , en 2009 on va avoir les plus beaux echecs sur vivaces de toute notre carrière !!!!! perso , j' ai tout arrêté , déchaumage et lutte chimique , car c' est hyper sec , rien ne pousse , et pas de systémie !!!! le sol desséché va regonfler lors des prochaines pluies et se travaillera comme après un gel, en deux mots , la nature travaille à votre place !!!! et pour la lutte chimique  contre les vivaces , je suis au regret de vous conseiller de la différer !!!!! si ce sont des annuelles , la méthode avec solution 50 % et 0.2 à 0.3 de glypho après acidification et génamin , huile + mouillant + ta fera un très beau lance flamme si appliqué de nuit et avec forte rosée , résultat garanti !!!!!

ah c'est ça ! cool, j'me disais bizard que les ronds de chiendent n'ont pas bougé d'un pet, aps la p'tite pluie d'orage on peut p'têtre remettre la soussoupe nen chef ?

Hors ligne

#29 26/08/2009 22:13:25

zouille
Nouveau membre
Date d'inscription: 24/08/2009
Messages: 8
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5

Re:

Merci pour la bienvenue et pour vos conseils. j'ai suivi une formation avec agri conseil en juin dernier je démarre donc dans la sbv.
Je pense que les chiendents démarrent pour en avoir arrachés quelques pieds, mais pour mon cas il y a urgence car c"est sur des chaumes de colza avant un semis de blé du 25/09. La méthode avec la solution 50%, c'est 50% du volume d'eau soit 40l si ont traite à 80L!!!!! et puis je met 0.2 -0.3 l de glypho pour du chiendent bien implanter!!! Ca va me changer vos doses.

Hors ligne

#30 04/09/2009 11:37:39

Valda
Membre
Lieu: En Gâtine (79)
Date d'inscription: 06/05/2009
Messages: 190
Sa cagnotte : 1

Re:

Je n'ai pas encore reçu mes buses adi, mais je dois faire un glypho sur chaume pour chiendent rumex renouée, mourron etc, le champs est tout vert... Quelle est le meilleure lance flamme pas cher à appliquer (je n'ai pas d'espotop, je suis à 200L/ha en buses classiques)...?
La sbv c'est pour bientôt...


Aujourd'hui, quand on parle de culture, on pense d'abord à celle de l'esprit. Résultat: de plus en plus d'intellos, de moins en moins de paysans.
Philippe Bouvard

Hors ligne

#31 06/09/2009 09:13:58

steff
Membre
Lieu: centre
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 979
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 157

Re:


j'ai pu faire sur repousses avant semis de colza ça m'a l'air d'avoir fonctionner ....

Hors ligne

#32 07/09/2009 19:57:46

eolien
Membre
Lieu: aisne thierache
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 1287
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 14

Re:

fait des rumex costauds et rep colza avec 0.5 de glypho 360 et la sbv et ca marche ,mon photographe n est pas la

Hors ligne

#33 07/09/2009 20:01:09

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

Valda a écrit:

Je n'ai pas encore reçu mes buses adi, mais je dois faire un glypho sur chaume pour chiendent rumex renouée, mourron etc, le champs est tout vert... Quelle est le meilleure lance flamme pas cher à appliquer (je n'ai pas d'espotop, je suis à 200L/ha en buses classiques)...?
La sbv c'est pour bientôt...

lance flammes ?????  eau + solution 39 + acide 0.5 pour mille + génamin + glypho + huile + mouillant classique (le - cher)+ tensio actif (liquide vaisselle 0.025 / ha )
si ça crève pas , je ne m' appelle plus patogaz


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#34 07/09/2009 22:29:10

charlimonicamist
Membre
Lieu: val de saône 71
Date d'inscription: 15/04/2009
Messages: 45
Sa cagnotte : 1
Site web

Re:

salut pato, je veu faire un glypho sur chaumes demain, liserons, amarantes et renouées liserons et des oiseaux.
jai pas de solution 39, pas cde génamin et pas de mouillant. j'ai du glypho près a l'emploi, de l'acide nitrique, de l'actirob, de l'u46 et du paic. les renoués crèvent difficilement. je traite à 100 l à partir de 9h du mat, avant c'est les vaches.
autre chose, le génamin, c'est quoi et tu l'achète en direct?

Hors ligne

#35 07/09/2009 22:33:16

FUSA 32
Membre
Lieu: 15km d AUCH
Date d'inscription: 16/06/2008
Messages: 310
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2

Re:

le genamin est un mouillant vendu par monsanto pour le glypho


faut pas parler aux cons ça les instruit  MICHEL AUDIARD

Hors ligne

#36 08/09/2009 12:16:21

roger60
Membre
Lieu: http://www.agricool.net
Date d'inscription: 15/02/2009
Messages: 51
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

j'ai acheté de l'acide chlorydrique 23% en jardinerie dans le but d'acidifier ma bouillie. Sur le bidon, il est marqué qu'avec 0,034 litres/m3 je baisse mon pH d'1 point.

si je mets 0,5 litre pour 1000 litres ça va me baisser mon pH de 15 points ! aurore babd

je pense que je peux réduire un peu la dose, nan ? big_smile

Hors ligne

#37 08/09/2009 12:18:05

eolien
Membre
Lieu: aisne thierache
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 1287
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 14

Re:

roger60 a écrit:

j'ai acheté de l'acide chlorydrique 23% en jardinerie dans le but d'acidifier ma bouillie. Sur le bidon, il est marqué qu'avec 0,034 litres/m3 je baisse mon pH d'1 point.

si je mets 0,5 litre pour 1000 litres ça va me baisser mon pH de 15 points ! aurore babd

je pense que je peux réduire un peu la dose, nan ? big_smile

tu peut mettre du sulfate d amoniac a la place de l acide nitique

Hors ligne

#38 08/09/2009 12:31:41

gui02
Membre
Lieu: Aisne & Marne
Date d'inscription: 14/05/2009
Messages: 589
Sa cagnotte : 1

Re:

roger60 a écrit:

j'ai acheté de l'acide chlorydrique 23% en jardinerie dans le but d'acidifier ma bouillie. Sur le bidon, il est marqué qu'avec 0,034 litres/m3 je baisse mon pH d'1 point.

si je mets 0,5 litre pour 1000 litres ça va me baisser mon pH de 15 points ! aurore babd

je pense que je peux réduire un peu la dose, nan ? big_smile

tu l'achètes quand ton phmètre ? wink


Jeune Paysan cherche FERME à adopter [02]

Hors ligne

#39 08/09/2009 13:13:06

olivier
Membre
Lieu: nord 21
Date d'inscription: 21/02/2009
Messages: 221
Sa cagnotte : 0

Re:

patogaz a écrit:

Valda a écrit:

Je n'ai pas encore reçu mes buses adi, mais je dois faire un glypho sur chaume pour chiendent rumex renouée, mourron etc, le champs est tout vert... Quelle est le meilleure lance flamme pas cher à appliquer (je n'ai pas d'espotop, je suis à 200L/ha en buses classiques)...?
La sbv c'est pour bientôt...

lance flammes ?????  eau + solution 39 + acide 0.5 pour mille + génamin + glypho + huile + mouillant classique (le - cher)+ tensio actif (liquide vaisselle 0.025 / ha )
si ça crève pas , je ne m' appelle plus patogaz

le Ta , tu crois pas que c'est plutot 0.0025/ha parce que à ta dose ça mousse pour 60 ha !!


il ya quelque chose dans la vie de pire que de ne pas avoir réussi , c'est de ne pas avoir essayé !

Hors ligne

#40 08/09/2009 13:21:55

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

gui02 a écrit:

roger60 a écrit:

j'ai acheté de l'acide chlorydrique 23% en jardinerie dans le but d'acidifier ma bouillie. Sur le bidon, il est marqué qu'avec 0,034 litres/m3 je baisse mon pH d'1 point.

si je mets 0,5 litre pour 1000 litres ça va me baisser mon pH de 15 points ! aurore babd

je pense que je peux réduire un peu la dose, nan ? big_smile

tu l'achètes quand ton phmètre ? wink

qu'il aille acheter des bandelettes  PH par colorimétrie chez son pharmacien , mais en tout état de cause , ce n' est pas linéaire et il n' aura pas une eau à moins huit de PH , qu'il se rassure !!!!! perso , je mets 0.5 pour 1000 litres et ça marche comme ça , le côut est d' ailleurs minime !!!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#41 08/09/2009 13:36:07

roger60
Membre
Lieu: http://www.agricool.net
Date d'inscription: 15/02/2009
Messages: 51
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

il est rassuré ! wink

Hors ligne

#42 08/09/2009 14:29:21

Valda
Membre
Lieu: En Gâtine (79)
Date d'inscription: 06/05/2009
Messages: 190
Sa cagnotte : 1

Re:

roger60 a écrit:

j'ai acheté de l'acide chlorydrique 23% en jardinerie dans le but d'acidifier ma bouillie. Sur le bidon, il est marqué qu'avec 0,034 litres/m3 je baisse mon pH d'1 point.

si je mets 0,5 litre pour 1000 litres ça va me baisser mon pH de 15 points ! aurore babd

je pense que je peux réduire un peu la dose, nan ? big_smile

ça ne marche pas tout à fait comme ça d'un point de vue chimique... tongue
ph = -log [H3O+] de la solution...
Du coup pour baisser d'un point, il faudra un peu d'acide oui, mais ensuite ça ne fonctionne pas par proportionalité mais sur selon une échelle logarithmique... du coup même avec triple dose d'acide dans la cuve, le ph sera sensiblement inchangé... icon_eek


Aujourd'hui, quand on parle de culture, on pense d'abord à celle de l'esprit. Résultat: de plus en plus d'intellos, de moins en moins de paysans.
Philippe Bouvard

Hors ligne

#43 08/09/2009 14:36:32

Valda
Membre
Lieu: En Gâtine (79)
Date d'inscription: 06/05/2009
Messages: 190
Sa cagnotte : 1

Re:

patogaz a écrit:

Valda a écrit:

Je n'ai pas encore reçu mes buses adi, mais je dois faire un glypho sur chaume pour chiendent rumex renouée, mourron etc, le champs est tout vert... Quelle est le meilleure lance flamme pas cher à appliquer (je n'ai pas d'espotop, je suis à 200L/ha en buses classiques)...?
La sbv c'est pour bientôt...

lance flammes ?????  eau + solution 39 + acide 0.5 pour mille + génamin + glypho + huile + mouillant classique (le - cher)+ tensio actif (liquide vaisselle 0.025 / ha )
si ça crève pas , je ne m' appelle plus patogaz

Pato, tu valides ce mélange même à 200L/ha sans buses sbv ?


Aujourd'hui, quand on parle de culture, on pense d'abord à celle de l'esprit. Résultat: de plus en plus d'intellos, de moins en moins de paysans.
Philippe Bouvard

Hors ligne

#44 08/09/2009 14:56:43

roger60
Membre
Lieu: http://www.agricool.net
Date d'inscription: 15/02/2009
Messages: 51
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

ça ne marche pas tout à fait comme ça d'un point de vue chimique... tongue
ph = -log [H3O+] de la solution...
Du coup pour baisser d'un point, il faudra un peu d'acide oui, mais ensuite ça ne fonctionne pas par proportionalité mais sur selon une échelle logarithmique... du coup même avec triple dose d'acide dans la cuve, le ph sera sensiblement inchangé... icon_eek

merde j'ai oublié d'acheter l'aspirine avec ! lol

Hors ligne

#45 08/09/2009 16:00:03

DAV55
Membre
Date d'inscription: 25/05/2009
Messages: 57
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

C'est vrai que pour le Ph, on se complique la vie pour rien!!!!!!!!!!!!!!! un bon Ph metre et tu le mesure en fonction du type d'acide que tu as. Il faut etre autour de 5 de pH pour le glypho. ( que le chef me reprenne si c'est faux)

Moi j'ai procédé de la sorte et le resultat est nikel sur repousse d'orge a 0.5 l.  Je vais descendre le prochain coup a 0.33 l/ha .


ET LE SEIGNEUR REGARDA NOTRE TRAVAIL CELA LUI PLUT BEAUCOUP IL DEMANDA A VOIR NOTRE SALAIRE, SE RETOURNA ET SE MIT A PLEURER.

Hors ligne

#46 08/09/2009 16:36:41

V51
Membre
Lieu: Marne
Date d'inscription: 12/06/2009
Messages: 126
Sa cagnotte : 1

Re:

roger60 a écrit:

j'ai acheté de l'acide chlorydrique 23% en jardinerie dans le but d'acidifier ma bouillie. Sur le bidon, il est marqué qu'avec 0,034 litres/m3 je baisse mon pH d'1 point.

si je mets 0,5 litre pour 1000 litres ça va me baisser mon pH de 15 points ! aurore babd

je pense que je peux réduire un peu la dose, nan ? big_smile

...dans le domaine agri et pulvé, restons avec acide nitrique, phosphorique, sulfurique et citrique.
L'acide citrique est le plus sécurisant pour toi, utilisateur.

icon_warning......Garde l'acide chlorydrique pour l' entretien ou décaper une dalle et toujours précaution à l'emploi !!!...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales