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allez p'ti dépaysement en australie avec des road train, ça ferait pas de mal, vu les températures en ce moment chez nous !!!
Dernière modification par jujufendt74230 (22/08/2009 17:39:35)
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tes vrai chauffeurs serai peut etre pas à la fete en plein centre ville chez nous meme avec nos petit ensemble!!!!!!!!!!!!
surtout avec le nouvel amenagement des route anticamions
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je pense que vu la législation actuelle sur les transports et la fréquentation actuelle des bas côtés par les petits hommes bleus , je crois que je ne serais pas longtemps un bon chauffeur poids lourds , ça finirait mal !!!!
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dur a ruculer!
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J'en ajoute quelques-uns que l'on ne voit jamais, pour le fun. J'ai nommé les camions de champs pétroliers ou "oilfield trucks" :
L'ancêtre des oilfied trucks, le berliet T100 :
Ensuite un peu de Kenworth 653
Son seul souci est qu'il ne roule pas bien vite (60km/h maxi), se comporte bien uniquement sur le sable, coûte extrêmement cher en pièces quand Kenworth finit par les faire parvenir. Avec en plus un prix d'achat exhorbitant. Pour le reste, il n'y aurait pas beaucoup de pétrole à bruler sans l'aide de ces véhicules.
Chargé de bungalows de chantiers, ils sont chargés par les treuils en dos-cabine.
Il a une taille supérieure aux camions classiques (européens ou autres).
Deux Kenworth déplacent un rig
Quelques Kenworth en action
Récemment des Mercedes ACTROS ont étés fournis. Ils se comportent bien sur les routes et pistes mais sont rapidement en difficulté dans le sable.
La livraison des mercedes, le plateau de la semi se situe à environ 2 m du sol. 2 treuils de 30T équipent le véhicule en dos cabine. On approche des 20m de long.
La vingtaine de véhicule prête pour livraison.
De quoi concurrencer les Kenworth avec une base Mercedes.
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avec une motif titan !!! et le tractomas de chez nicolas chez les sud af' !!!
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carlos a écrit:
tes vrai chauffeurs serai peut etre pas à la fete en plein centre ville chez nous meme avec nos petit ensemble!!!!!!!!!!!!
surtout avec le nouvel amenagement des route anticamions
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patogaz a écrit:
je pense que vu la législation actuelle sur les transports et la fréquentation actuelle des bas côtés par les petits hommes bleus , je crois que je ne serais pas longtemps un bon chauffeur poids lourds , ça finirait mal !!!!
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jujufendt74230 a écrit:
avec une motif titan !!! et le tractomas de chez nicolas chez les sud af' !!!
Il est certains que ces véhicules ne peuvent être produits en série... le moteur, la boite, les accessoires et l'ensemble cabine sont d'origine Mercedes. Les essieux sont des Kessler. Pour le châssis, je ne sais pas quel est son mode d'obtention : renforcé, nouveau, ...
Le Tractomas n'est pas comparable à cette activité : C'est pour de la manutention lourde sur route stabilisées.
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ouais et puis pr remplacer des tracteurs/pousseurs de convois pacific hors d'âge !!!
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jujufendt74230 a écrit:
ouais et puis pr remplacer des tracteurs/pousseurs de convois pacific hors d'âge !!!
Aie!! Faut pas oublier l'essentiel : le sable et ses capacités à recevoir la puissance transmise. ça restreint tout de suite le nombre de solutions.
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juju t'es pas au canada
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non pas encore je décolle le 14/09
Dernière modification par jujufendt74230 (23/08/2009 17:29:51)
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Ou le 14/07 tel que tu l'as écris cette nuit !
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ouais mais c'était cette nuit !!!
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Il etait question un moment d'augmenter la capacité de nos camions en france...
on pourrait imaginer,pour les longues distances sur autoroute de gros camions tractant plusieurs remorques(pas comme en australie quand meme)
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non mais + comme en scandinavie avec B-train !!! géréralement un porteur + une semi sur un dolly en remorque ou un ensemble tracteur semi et une remorque de porteur
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PTAC des poids lourds en Suède : 60T.
Des sacrés bahuts! en fait ce sont des ensembles camion-porteur + remorque, sauf que la remorque est de la dimension de nos semis remorques
Au moins en transport de grain ils ne perdent pas de temps.
Sans compter les "rigolos" suédois qui en tracteurs attachent une remorque céréalière de 25 T de charge utile derrière une tridem... 50 T de grain à chaque voyage... 80 T en charge : vrai danger public par contre !!
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ils veulent passer à 90 t !!! les grumiers ça va te faire de ces longueurs !!! faut pas qu'ils viennent charger par chez moi, des fois en 12 m ils passent juste !!!
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laurent53 a écrit:
Il etait question un moment d'augmenter la capacité de nos camions en france...
on pourrait imaginer,pour les longues distances sur autoroute de gros camions tractant plusieurs remorques(pas comme en australie quand meme)
C'est en cours d'expérimentation si je ne dis pas de bêtises.
Il existait les Bi-trains qui ne sont utilisés qu'en conteneurs pour des problèmes de logistique et de réglementation. Ils sont réellement exploitables en 44T de PTRA donc à partir de zones intermodales uniquement (j'ai plus le détail en tête).
En 2006, les "Megatrucks" ou "Gigaliner" ont étés présentés en France pour que l'on puisse baisser les coûts logistiques faces à d'autres pays européens. Personnellement, je pense qu'avoir 50% de charge en plus et 7 essieux au lieu de 5 n'est pas plus dangereux au vu de la technique actuelle. La pollution est plus faible à la tonne transportée, il reste l'encombrement qui est à voir rien que sur autoroute. Ils ont étés décriés récemment par les associations écologistes (dont une a réussi à faire les unes des journaux) avec des arguments qui m'ont bien fait rire.
A la base, ils répondent à une simple chose, pouvoir faire face aux coûts de transports et surtout salariaux. On en revient toujours au même point : ce qui coûte le plus cher c'est la cabine.... Il reste quand même que ce n'est pas Monsieur-tout-le-monde qui pourra remplir un ensemble aussi grand. Bref, je suis impatient de savoir ce que ça va donner...
NDLR : En australie, les road-trains sont limités à des portions définies de routes. Il y a des limites distinctes entres villes et bush.
@MArx : Il y aura toujours des gens pour pousser dans les limites. Nos grands spécialistes hexagonaux ont étés les transporteurs de bois. Ils se sont bien calmés désormais.
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jujufendt74230 a écrit:
ouais mais c'était cette nuit !!!
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les road trains ils font principalement de relier le nord/sud sur la stuart highway
sinon en france pr les B-train sont autorisés un jour faudrait avoir des vrais chauffeurs et non des chauffards au volant des bahuts !!!
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jujufendt74230 a écrit:
les road trains ils font principalement de relier le nord/sud sur la stuart highway
sinon en france pr les B-train sont autorisés un jour faudrait avoir des vrais chauffeurs et non des chauffards au volant des bahuts !!!
Merde! J'aurais fait des trucs illégaux pour remplacer d'autres illégaux...
ça ressemblait à ça au final :
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Et que dire des remorques de forains sur les nationales ....
1 tracteur poussif, la semi puis encore la caravanne...
Sinon, au Canada ou les camions sont moins longs, je me suis fais doublé alors que je roulais déjà a 100 par un ensemble avec 10 essieux....
Ben tu serre les fesses !
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