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pour la deuxieme fois en 2 ans j'ai de tres gros problemes sur le moteur du th 62 (perkins) je m'explique : les soupapes cassent et tombent sur le pisto qui les poussent sur l'injecteur en lui cassant la pointe tout en rayant tout ce qui se trouve a l'intérieur (chemise culasse bloc .....) donc une facture qui coute bonbon !!!!!!!!!!!!
quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi ces foutue soupapes cassent : ça resoudra peut etre pas mon probleme mais je serai moins bete !
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probleme de calage???
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Salut CATAR
Il se pourrait que cela vienne d'une mauvaise lubrification du haut moteur (manque de pression d'huile pour aller jusqu'au carter supérieur) , les tiges de soupapes sont mal lubrifiés , elles s'usent plus vite et finissent par casser ; j'ai eu ce cas sur le moteur Ford de mon ancienne moiss-bat , c'était un petit clapet dans le circuit d'huile qui avait laché et la pression n'était plus suffisante .
Ou alors un mauvais réglage du jeu des culbuteurs qui tapent trop fort sur les tiges de soupapes (il y a eu toute une série comme ça chez Iveco poids lourd) .
Ce ne sont que de simples hypothèses , qu'en dit ton mécanicien ?
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salut franki
alors come souvent il dit : on a jamais vu ça c'est la premiere fois
avec une reponse come cela on est bien avancé !
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franki 41 a écrit:
Salut CATAR
Il se pourrait que cela vienne d'une mauvaise lubrification du haut moteur (manque de pression d'huile pour aller jusqu'au carter supérieur) , les tiges de soupapes sont mal lubrifiés , elles s'usent plus vite et finissent par casser ; j'ai eu ce cas sur le moteur Ford de mon ancienne moiss-bat , c'était un petit clapet dans le circuit d'huile qui avait laché et la pression n'était plus suffisante .
Ou alors un mauvais réglage du jeu des culbuteurs qui tapent trop fort sur les tiges de soupapes (il y a eu toute une série comme ça chez Iveco poids lourd) .
Ce ne sont que de simples hypothèses , qu'en dit ton mécanicien ?
+1 mauvaise lubrification des soupapes
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