Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 3749 | Aujourd'hui 14:54:18 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 8030 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 5036 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8703 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 9188 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
pour la deuxieme fois en 2 ans j'ai de tres gros problemes sur le moteur du th 62 (perkins) je m'explique : les soupapes cassent et tombent sur le pisto qui les poussent sur l'injecteur en lui cassant la pointe tout en rayant tout ce qui se trouve a l'intérieur (chemise culasse bloc .....) donc une facture qui coute bonbon !!!!!!!!!!!!
quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi ces foutue soupapes cassent : ça resoudra peut etre pas mon probleme mais je serai moins bete !
probleme de calage???
Salut CATAR
Il se pourrait que cela vienne d'une mauvaise lubrification du haut moteur (manque de pression d'huile pour aller jusqu'au carter supérieur) , les tiges de soupapes sont mal lubrifiés , elles s'usent plus vite et finissent par casser ; j'ai eu ce cas sur le moteur Ford de mon ancienne moiss-bat , c'était un petit clapet dans le circuit d'huile qui avait laché et la pression n'était plus suffisante .
Ou alors un mauvais réglage du jeu des culbuteurs qui tapent trop fort sur les tiges de soupapes (il y a eu toute une série comme ça chez Iveco poids lourd) .
Ce ne sont que de simples hypothèses , qu'en dit ton mécanicien ?
salut franki
alors come souvent il dit : on a jamais vu ça c'est la premiere fois
avec une reponse come cela on est bien avancé !
franki 41 a écrit:
Salut CATAR
Il se pourrait que cela vienne d'une mauvaise lubrification du haut moteur (manque de pression d'huile pour aller jusqu'au carter supérieur) , les tiges de soupapes sont mal lubrifiés , elles s'usent plus vite et finissent par casser ; j'ai eu ce cas sur le moteur Ford de mon ancienne moiss-bat , c'était un petit clapet dans le circuit d'huile qui avait laché et la pression n'était plus suffisante .
Ou alors un mauvais réglage du jeu des culbuteurs qui tapent trop fort sur les tiges de soupapes (il y a eu toute une série comme ça chez Iveco poids lourd) .
Ce ne sont que de simples hypothèses , qu'en dit ton mécanicien ?
+1 mauvaise lubrification des soupapes