Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1490 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1002 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10790 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1268 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12886 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
alors y a pas beaucoup de paysans bio dans le coin ?
je me présente, je fais 1,5 ha environ de maraichage, et bientot je reprends 160 ha à mon paternel pour tout convertir, céréales, légumineuses, et autres...
je trouve qu'il manque une catégorie dans la partie "protection des cultures" : lutte biologique, cela n'intéresse pas seulement les "bio".
Salut à toi,
Tu n'as pas trop de chance de devoir convertir tant de surfaces d'un seul coup !
Comment comptes tu t'y prendre ?
Penses tu que ce soit un bon plan de tout convertir en une seule fois ?
oui c'est clair que ça hasardeux et peu recommandé de convertir 100% de la surface d'un coup, notamment parce que les aides sont plafonnées. Mais notre cher ministre a annoncé le déplafonnement des aides ce qui théoriquement permet d'engager plus de 35 ha, et mon paternel qui est assez cool je doit le reconnaitre a bien voulu commencer la conversion. 15 ha cette année, au moins le double l'année prochaine j'espère, et moi je reprends en 2010 en convertissant le reste... si tout va bien. Pendant un moment j'envisageais de garder une partie en conventionnel que j'aurais menée en "intégré", mais je pense pouvoir engager le reste dans deux ans.
Qu'en penses tu ?
en attendant ta reconversion , je peux te donner de bonnes pistes pour en mettre le moins possible
a faire du bio , tu fais du 100 % ou rien
c'est galere de gerer une ferme , moitie en bio et moitie en chimique !
puis faut savoir ce que l'on veut
patogaz a écrit:
en attendant ta reconversion , je peux te donner de bonnes pistes pour en mettre le moins possible
Mettre le moins possible de quoi ?
le moins possible de ce que t' aimes pas , en attendant de se convertir en bio
christoff89 a écrit:
Mais notre cher ministre a annoncé le déplafonnement des aides ce qui théoriquement permet d'engager plus de 35 ha,
Qu'en penses tu ?
Et tu crois à cet effet d'annonce ?
Il n'y a plus de sous !
Ils ne sont même pas capables d'honorer leurs engagements sur les prêts PMBE en installation JA !
De plus au niveau politique et social, cette mesure si elle aboutit sera très négative comme l'ont été les CTE 1 et 2.
Trop d'argent gaspillé pour des gens qui ont saisi l'opportunité de trésorerie facile à un moment donné, et ce sont "déconvertis" au bout de cinq ans...
Si ils veulent absolument faire çà, qu'ils contractualisent pour des durées de dix ou plus, et si le contrat doit être interrompu, les bénéficiaires remboursent au prorata de leur durée de contractualisation ! Cela permettra de filtrer rapidement les "bio-opportunistes" !
HA ! bin j'ose y croire, pour rester un peu optimiste...
je suis d'accord avec toi, il faut garder à l'écart les opportunistes.
j'ai entendu parlé aussi du doublement du crédit d'impots... alors j'espère qu'y aura un peu de sous quand meme !
pour répondre à bio+ : ok pour le 100% bio, mais convertir 100% d'un coup alors que les aides sont plafonnées à 35ha et que la première année tu vends tout (c'est à dire moins) dans le circuit conventionnel ça me parait ardu...
Le doublement du crédit d'impôt n'est pas dans la nouvelle loi de finance 2009 !
Peut-être 2010 ?
Les effets d'annonce, je m'en méfie....
filou a écrit:
[Si ils veulent absolument faire çà, qu'ils contractualisent pour des durées de dix ou plus, et si le contrat doit être interrompu, les bénéficiaires remboursent au prorata de leur durée de contractualisation ! Cela permettra de filtrer rapidement les "bio-opportunistes" !
il faudrais supprimer les aides a la convertion !
pour les remplacer par des aides aux maintients !
maintient contractualisee par tranche de 5 ans !
et surtout , des aides a la formation ! technique ...
Oui, je ssuis d'accord avec toi globalement.
Les aides au maintien coûteront cher au contribuable. Il vaut mieux des mesures de défiscalisation ou d'exonérations sociales qui elles passent inaperçues aux yeux du citoyen lambda.
Présente toi bio+
[quote =filou ]Les aides au maintien coûteront cher au contribuable{/quote]
tu croie que le maintient de l'agriculture chimique ne coute pas cher aux contribuables ?
bio+ a écrit:
tu croie que le maintient de l'agriculture chimique ne coute pas cher aux contribuables ?
Je n'ai pas dit l'inverse !
Mais toujours mettre en avant la pompe à fric pour motiver de faire quelque chose n'est pas plus une solution !
filou a écrit:
bio+ a écrit:
tu croie que le maintient de l'agriculture chimique ne coute pas cher aux contribuables ?Je n'ai pas dit l'inverse !
Mais toujours mettre en avant la pompe à fric pour motiver de faire quelque chose n'est pas plus une solution !
il est evident et surtout plus saint , d'avoir des prix renumerateur ? et une vision globale sur le longt terme
mais bon c'est vraie que ! en bio les prix commence a etre correct
Je voie que vous parlez de prime de conversion,je récupère une petite dixaine d'hect dans 3 semaimes ,il faut que je fasse une demande ou c'est automatique avec la décla PAC?
Tu fais ta déclaration à ton OC et ce printemps prochain tu fais un nouveau CAD qui prendra en compte ces nouvelles conversions : 10 ha = 2000 € en 5ans.
Pas +, 40€ de l'hect/ans? c'était plus de 150 la première année il ya 10 ans; en peau de chagrin comme d'hab......
Eh oui ! Mais ce n'est pas plus mal non plus d'après moins, cela intéressera moins les rapaces chasseurs....
Y a plus de sous !
je pense que beaucoup passe la pour du frix , pour faire revivre leur exploitation si elle est en faillit
les aides à la reconversions sont une aide incitative non négligeable, mais compter la dessus pour s'en sortir, c'e'st aller droit dans le mur, ou alors reculer le mur de quelques metres.
De toute facon ,je crois que pour demander ce genre d'aide, les agris en activité doivent présenter un dossier avec leur résultats comptables des dernieres années, c'est ca que javais fait pour le cad, je suppose que c'est la meme chose en reconversion bio...
Le revenu disponible doit etre dans une fouchette, comme pour les aides JA......
la déclaration de revenu c'est pour le crédit d'impot de 4000 euros .
4000 € ???
pour moi c'est 1000 pas 4000.
Nos politiques savent bien faire pour leur effets d'annonce,je pensais bénéficier d'une MAE conversion bio cette année et bien pas cumulable avec la remise impôt
Fait gaffe quant même,mon controleur me disait ce printemps si tu met 2 cultures identiques sur 2 parcelles une en bio, la 2ème en conversion ou conven la bio sera déclassé.