Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1470 | Aujourd'hui 13:47:06 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 5591 | Aujourd'hui 13:27:19 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 4534 | Aujourd'hui 12:17:13 par dirahot46911 |
Fatboss par ffff
|
0 | 199 | Hier 17:28:07 par ffff |
Why are suspense thrillers such a popular genre? par pearlkingstone
|
2 | 1938 | Hier 15:31:28 par dirahot46911 |
On me propose un contrat pour produire du lin à graine type hiver : Prix 380 euro /t
Que pensez vous de cette culture?
Itinéraire technique pas très compliqué apparement
nectarine0826 a écrit:
On me propose un contrat pour produire du lin à graine type hiver : Prix 380 euro /t
faut surtout avoir des terres relativement seche pour passer l hiver
moulinos a écrit:
nectarine0826 a écrit:
Itinéraire technique pas très compliqué apparementfaut surtout avoir des terres relativement seche pour passer l hiver
tu en a déja fait moulino
nectarine0826 a écrit:
moulinos a écrit:
nectarine0826 a écrit:
Itinéraire technique pas très compliqué apparementfaut surtout avoir des terres relativement seche pour passer l hiver
une galere a recolter ,ca s enroule de partout
itineraire technique simple recolte compliquée si tu as une vieille batteuse laisse tomber et aujourd hui on a plus le droit de bruler les pailles donc 1 bon broyeur bon precedent blé peu gourmand en intrants j en ai semé 1 année ,arret cause recolte
ATTENTION LES BATTEUSES MÊME LES MODERNES
moi j'en ai fait pendant 5 ans de suite 30 ha par an
faut pas rêver a faire fortune avec ça ( 15 à 25 qx)
pas de problème particulier , c'est assez facile à mener et pas si compliqué que certains disent pour le battre si tu observe quelques règles à la lettre
nectarine0826 a écrit:
j'en fait tout les ans machine de +20 ans dom 78 bon ça va c'est pas le top(moulin jaune) mais ça va si t°+27° et vent est nord est sechant!!!! rdt de 10 a 30 qx pas gourmand en azote 70..90u assez facile a conduire convient au sol hydromorphe avec une baisse de rdt mais ne creve pas comme du colza par ex j'ai bp de parcelle avec des bas qui noie et etonnament il resiste bien les pieds dans l'eau meme 15..30jours bon cela le fatigue mais c'est tout!!!
nectarine0826 a écrit:
moulinos a écrit:
nectarine0826 a écrit:
non mais certains ont dejà essaye du lin textile ,,terre trop humide
pour avoir plus de graine faut faire un raccourcisseur ((parlay))
cnh18 a écrit:
moi j'en ai fait pendant 5 ans de suite 30 ha par an
faut pas rêver a faire fortune avec ça ( 15 à 25 qx)
pas de problème particulier , c'est assez facile à mener et pas si compliqué que certains disent pour le battre si tu observe quelques règles à la lettre
Par rapport à un blé à 100 euro et maintenant si ils mettent un plus à l'hectare pour les oleagineux sa devient interressant non? Surtout que la c'est avec contrat donc si prix correct on sème sinon on fait autre chose.
Je fait du lin depuis 10 ans. Les variétés sont plus régulière qu'avant. Lin de printemps ou lin d'hiver, le lin de printemps n'aime pas les terres forte alors que le lin d'hiver s'il est bien implanter réussira mieux. La récolte n'est pas un problème à condition de respecter certains réglages et d'y aller lorsque la paille est mure, c'est à dire sèche sur pied. Cette année les pailles sont passées dans le broyeur de la machine. Parfois il est conseillé de passer un réglone pour bruler la paille. Sur l'itinéraire il faut bien réussir ces désherbages ainsi que le régulateur afin de faciliter la récolte. Rdt entre 20 et 30qx. Bonne tête d'assolement.
Bonjour. Ou, chez vous?!, est-ce qu'on peut obtenir (acheter) le lin (printemps ou hiver) cette decembre 23. S'il vous plaisez, moi j'ai un champs pour essayer maintenant, petit, un sack de 5kg a 10kg je pense, et dans la village il-y-a des champs avec le pavot rouge et le trèfle rose, mais pas de lin, c'est a moi, c'est ca. C'est mon question, connaissez vous quelqu'un qui veut me faire un achat de lin cette moins decembre? Merci beaucoup! Bien a vous!