Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 106 Aujourd'hui 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 443 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 78 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1306 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1580 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229

#26 21/08/2009 16:04:47

williams475
Membre
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 58
Sa cagnotte : 4

Re:

UN    REMEDE EFFICACE ....... ENVOYEZ LUI DES ROCHERS SUCHARDS ..... IL ADORE ET C EST TRES BON POUR LE STRESS ...........lollollollollollooovelooovelooovelooove

Hors ligne

#27 21/08/2009 16:45:52

castephca
Nouveau membre
Date d'inscription: 30/07/2009
Messages: 2
Sa cagnotte : 0

Re:

haha,est il possible d'investir chez les 3P(porc,patate,ponion)du nord,ilya dix ans crise du porc,quand je v sur leur forum3trois3,je constate que rien n'est mieux al'heure actuelle ,le lait me donnait espoir e boum rebelotte!!!mare vraiment mare des rochers comment tu dis suchent ares

Hors ligne

#28 21/08/2009 21:58:57

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

williams475 a écrit:

UN    REMEDE EFFICACE ....... ENVOYEZ LUI DES ROCHERS SUCHARDS ..... IL ADORE ET C EST TRES BON POUR LE STRESS ...........lollollollollollooovelooovelooovelooove

Depuis qu'il est venu voler avec moi dans la cabine de "miam la daube" , il est devenu accro au rocher suchard (meilleur antidépresseur connu et sans aucun neurone qui saute !!!!!!!)


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#29 21/08/2009 22:05:30

jala19
Membre
Date d'inscription: 17/03/2009
Messages: 83
Sa cagnotte : 0

Re:

david24 a écrit:

perso, je pense un peu comme pato car mon souci aujourd'hui c'est de pouvoir maintenir l'emploi de mon salarié et de faire durer ma modeste entreprise
je suis du genre optimiste, généralement fonçeur, mais là le m'interroge vraiment sur l'avenir et si on va pouvoir continuer d'exister
je ne demande pas a gagner beaucoup d'argent, mon rêve serait juste de pouvoir payer mes factures a l'heure, mais avec la trésorerie qu'on traîne dehors, et du chiffre en moins parce que mes clients n'ont plus les moyens de payer et bien oui je me fait du souci

la question est peu etre trop indiscrete, mais cela represente combien le pourcentage des impayés sur ton chiffre d'affaire


mes vaches limousines ,elles ont une barre de coupe a l'avant et un epandeur a l'arriere

Hors ligne

#30 21/08/2009 22:07:36

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

impayés l'an dernier 10% et aprés il y a les retards


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#31 21/08/2009 22:14:27

jala19
Membre
Date d'inscription: 17/03/2009
Messages: 83
Sa cagnotte : 0

Re:

david24 a écrit:

impayés l'an dernier 10% et aprés il y a les retards

bon les retards finiront bien peu etre par arriver mais les impayés de 2008 peut etre que pour cela c'est mal engagé


mes vaches limousines ,elles ont une barre de coupe a l'avant et un epandeur a l'arriere

Hors ligne

#32 21/08/2009 22:17:17

nonord
Membre
Date d'inscription: 19/01/2009
Messages: 336
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

david24 a écrit:

impayés l'an dernier 10% et aprés il y a les retards

ah ouais quand même,on comprend mieux que tu t'en fasses!!

Hors ligne

#33 21/08/2009 22:19:12

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

cnh18 a écrit:

allez voir (ou revoir) mon premier post dans "présentation" et lisez la réponse de pato, et bien je trouve que le clown ne rigole plus, et l'optimisme de certains autres : franki41, dan80, achille ,tspark55.......tous ça à bien changé je trouve et en combien de temps ? ..... ma prédiction n'était pas si mauvaise que ça.
En tous cas je ne leur en veut pas du tout , car chacun à une situation qui lui est propre et généraliser son cas serait complètement idiot.
Je leur adresse un salut amical et sincère et j'espère que pato va se reprendre  ,ce n'est que le premier choc, il lui en arriveras bien d'autre! il en reste en magasin.......
J'allais oublier, un grands salut a tous !!! et merci car  avoir des gens a qui parler c'est réconfortant.

Il y a longtemps aussi que j' avais tiré le signal d' alarme , mon concept de la poule crevée en est l' emblème , mais c' est surtout les trahisons qui cassent l' ambiance !!!!!! je n' ai aucun souci financier , c' est surtout de voir comment notre profession est charriée comme du bétail qui me navre , surtout que c' est le fait d' individus qui mouillent assez peu la chemise !!!!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#34 21/08/2009 22:20:40

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

le problème c'est que ce n'est que le début et pas de mauvaise volonté des clients


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#35 21/08/2009 22:21:42

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

david24 a écrit:

impayés l'an dernier 10% et aprés il y a les retards

avec autant d'impayés tu gagnes encore quelque chose????


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

#36 21/08/2009 22:26:10

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

si on faisait ce métier pour gagner de l'argent, ça se saurait !


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#37 21/08/2009 22:27:38

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

banc02 a écrit:

et oui les temps sont durs et l'année donne l'impression de ne rien laisser, pourtant quelle chance d'avoir sa boutique et de rester sur des tendances qui ne sont pas de nature a crouler la boutique, même si ca se tend sévère dans certaines productions.

L'agriculture s'en sort beaucoup mieux et de très loin par rapport au PME - PMI qui ont sauvés les meubles au premier semestre pour les mieux capitalisées ou qui sont passé RJ pour les moins bien capitalisées.
Par contre  quid de la rentrée ... dur dur  pour ces chefs d'entreprises victimes d'une crise très longue à repartir et de nature à compromettre la vie de la boutique et la pérennité de centaines de milliers d'emploi que l'on a préserver avec des artifices jusque là.

juste pour relativiser ...

Tout ca pour dire que mon moral va bien !

attention , contrairement aux effets d' annonce , la crise n' est pas derrière nous !!!!!! et les emplois perdus ne seront jamais recréés !!!! l' agriculture a une rotation de capitaux très lente , mais la descente est inexorable et l' inertie est grande !!!!! (les effets négatifs de la crise se sentent plus tard , mais les effets d' une éventuelle reprise seront différés d' autant !!!!!! )
Pour les impayés , je suis un peu mieux que david , environ 5 % , mais sur de gros chiffres , c' est le bénéfice qui est gelé dedans !!!!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#38 21/08/2009 22:32:54

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

nous on a une machine en cuma, on fait un peu a coté aussi, mais si le gars ne paie pas, soit je le fait tout bleu, soit il ne dort pas de la nuit, c'est une chose que je ne tolère pas, ou sinon l'année d'après je lui fauche avec la fc 303 gc


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

#39 21/08/2009 22:40:59

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

françois57 a écrit:

nous on a une machine en cuma, on fait un peu a coté aussi, mais si le gars ne paie pas, soit je le fait tout bleu, soit il ne dort pas de la nuit, c'est une chose que je ne tolère pas, ou sinon l'année d'après je lui fauche avec la fc 303 gc

on gère mieux ces choses là avec une machine , qu' avec une dizaine !!!!!! et parfois on ne peut pas faire marche arrière (il y a des niches juridiques pour vous prendre au piège !!!!!! )


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#40 21/08/2009 22:42:14

jala19
Membre
Date d'inscription: 17/03/2009
Messages: 83
Sa cagnotte : 0

Re:

je vais peut etre dire une grosse betise si un client ne paye l'ETA a pato ou david ,ce fameux client ne doit pas avoir aussi payé ses fournisseur au niveau des semences ,traitement,engrais,donc soit il est vraiment dans le rouge soit il attend la paye de ses ventes pour regulariser tout le monde


mes vaches limousines ,elles ont une barre de coupe a l'avant et un epandeur a l'arriere

Hors ligne

#41 21/08/2009 22:42:44

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

et c'est bête a dire, mais je n'aime pas voir la récolte d'un client se perdre et ce même si il est en difficulté


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#42 21/08/2009 22:44:58

pinocio
Membre
Lieu: centre ouest 21
Date d'inscription: 21/04/2009
Messages: 1418
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 44

Re:

david24 a écrit:

et c'est bête a dire, mais je n'aime pas voir la récolte d'un client se perdre et ce même si il est en difficulté

+1
mais en général celui qui ne te paie pas, préfère payer sa coop ou son négoce car eux ils ont des moyens pour se faire payer au moins une partie


ne jamais remettre au lendemain ce qu'un autre peut faire le jour même

Hors ligne

#43 21/08/2009 22:45:48

moulinos
Membre
Lieu: nord (flandres) 59
Date d'inscription: 07/10/2008
Messages: 1421
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 214

Re:

faut faire comme par ici
des warrants((faut bien sur etre le premier

Hors ligne

#44 21/08/2009 22:46:39

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

patogaz a écrit:

françois57 a écrit:

nous on a une machine en cuma, on fait un peu a coté aussi, mais si le gars ne paie pas, soit je le fait tout bleu, soit il ne dort pas de la nuit, c'est une chose que je ne tolère pas, ou sinon l'année d'après je lui fauche avec la fc 303 gc

on gère mieux ces choses là avec une machine , qu' avec une dizaine !!!!!! et parfois on ne peut pas faire marche arrière (il y a des niches juridiques pour vous prendre au piège !!!!!! )

oui je ne reviens pas la dessus, mais j'espère au moins que ces gens là changent de trottoir quand ils te croisent, parce que moi a leur place, j'aurait plus que honte, je comprend que l'on puisse avoir des difficultés, mais en parler, dire a l'eta avant écoute, fauche moi mais je te paie dans 5/6 mois, c'est un minimum de savoir vivre quoi


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

#45 21/08/2009 22:46:40

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

je pense que nos esprits doivent plutôt s'orienter vers ceux qui ont subi de grosses pertes consécutives à des aléas climatiques , je pense à la grêle en arbo et en viti , qui sont très mal indemnisées , voir pas du tout !!!!!! c' est à eux qu'il faut tendre la main car c' est maintenant que les questions vont se poser !!!!!!
Notre moral est mauvais parce qu'on voit les problèmes à un horizon de quelques années , mais pour eux , c' est aujourd'hui que le problème est devant la porte !!!!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#46 21/08/2009 22:48:27

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

aujourd'hui, c'est la MSA, et les banques qui mettent la pression pour se servir avec de forts intérêts et nous on passe aprés
il y a trés peu de gens malhonnétes chez mes clients, ceux qui se fouttent de ma geule, là, pas de sentiments, mais les lois sont avec ceux qui ne veulent pas payer !!


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#47 21/08/2009 22:53:05

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

je ne dirais qu'une chose, un paysan qui ne se plaint pas, y a un problème. cela fait des années qu'on se plaint tout le temps, mais en attendant on est toujours là, on vis, on nourrit et éduque nos enfants, pour ma part j'ai 10 ans de métier, installé a 21 ans, mes premières années étaient difficiles, mais maintenant suis cool, j'ai une superbe famille avec 2 enfants, une belle grande maison de 270 m2 habitables, c'est sur y a des superbes années, mais y a aussi des moins bonnes, c'est sur on bosse bcp plus que 35 h semaine, mais on est qd même son propre patron, si une aprem on veux rien faire, ben on fait rien et sans rien demander a personne. le paysan se plaint depuis des décénies, et c'est pas prêt de changer


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

#48 21/08/2009 22:53:59

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

jala19 a écrit:

je vais peut etre dire une grosse betise si un client ne paye l'ETA a pato ou david ,ce fameux client ne doit pas avoir aussi payé ses fournisseur au niveau des semences ,traitement,engrais,donc soit il est vraiment dans le rouge soit il attend la paye de ses ventes pour regulariser tout le monde

il y a les procédures de redressement qui mettent le client dans une bulle juridique , ensuite , il y a des tentatives de règlement (tu abandonnes une partie de ta créance et elle est étalée dans le temps sans intérêts ) , il y a le syndic (qui n' améliore pas souvent la situation  ) bref , c' est un monde à part qui fonctionne bizarrement

parfois , je suis missionné par un organisme pour faire les travaux avec garantie de paiement parce que l' agri ne peut plus faire le travail lui même , ou qu'il ne le fait pas bien , les intrants sont fournis à cette condition


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#49 21/08/2009 23:01:19

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

ce qui est peu motivant , c' est de voir où on va !!!!!! les imbéciles heureux qui ne regardent pas l' avenir ont surement raison , mon problème est de ma projeter trop loin en avant , d'où pessimisme exacerbé !!!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#50 21/08/2009 23:03:39

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

patogaz a écrit:

ce qui est peu motivant , c' est de voir où on va !!!!!! les imbéciles heureux qui ne regardent pas l' avenir ont surement raison , mon problème est de ma projeter trop loin en avant , d'où pessimisme exacerbé !!!!!!

si tu veux être peinard, investi un minimum autre part que dans l'agriculture, histoire de ne pas avoir qu'une seule source de revenus et d'assurer tes arrières


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales