Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
15 | 10554 | Aujourd'hui 12:53:09 par dirahot46911 | |
comment mélanger la ration par kevin
|
17 | 16026 | Aujourd'hui 11:51:32 par dirahot46911 |
|
48 | 1086 | Aujourd'hui 07:26:33 par EdouardB |
0 | 212 | Hier 04:17:01 par selldumps | |
0 | 203 | Hier 04:16:26 par selldumps |
j'ai bien envie de la mettre en eau avec la bache de retention, pas vous??? avec buvette bonne idee non???
place pour la poche a azote
Dernière modification par tspark55 (06/07/2009 07:38:36)
tspark55 a écrit:
j'ai bien envie de la mettre en eau avec la bache de retention, pas vous??? avec buvette bonne idee non???
http://img5.hostingpics.net/pics/434825PICT7672.jpg
http://img5.hostingpics.net/pics/849204PICT7668.jpg
http://img5.hostingpics.net/pics/339849 … oc_227.jpg
CA ressemble beaucoup a un hotel du mexique a camcun le riu tequila ?
tspark55 a écrit:
http://img5.hostingpics.net/pics/434825PICT7672.jpg
http://img5.hostingpics.net/pics/849204PICT7668.jpg
http://img5.hostingpics.net/pics/339849 … oc_227.jpg
a sur la deuxieme photo on voit bien le bar il ya deja deux cannettes parterre
resterais t il une place pour la derniere semaine d aout .lol
Bonjour tspark55,
Que comptes tu mettre pour rendre totalement étanches tes murs en béton ?
De mon coté, le marchand de matériaux m'annonce un produit à étaler au balai, avec un coût de 15€ par m2.
Cela me parait chère.
Cordialement
Robust a écrit:
Bonjour tspark55,
De mon coté, le marchand de matériaux m'annonce un produit à étaler au balai, avec un coût de 15€ par m2.
Cela me parait chère.
Cordialement
laisse tomber moi je colle la bache de retention dans les murs de 12.5m * 14.5m pour environ 1300 euros et -40% de subvention et la poche de 80m3 apres et basta les murs c pour faire les cotes et pour les vaches plouffff parceque les murs en terre y a trop d'eau voir +2.5m d'eau en + dans la bache et attention aux rongeurs et la terre
vhv57.........capacite 100m3 mais c une 80 m3
achille..........republi dominiq
johnjohn a l'oeil kron
changlier .....pas de prob pour aout
tspark55 a écrit:
Robust a écrit:
Bonjour tspark55,
Cela me parait chère.
Cordialementlaisse tomber moi je colle la bache de retention dans les murs de 12.5m * 14.5m pour environ 1300 euros et -40% de subvention et la poche de 80m3 apres et basta les murs c pour faire les cotes et pour les vaches plouffff parceque les murs en terre y a trop d'eau voir +2.5m d'eau en + dans la bache et attention aux rongeurs et la terre
vhv57.........capacite 100m3 mais c une 80 m3
achille..........republi dominiq
johnjohn a l'oeil kron
changlier .....pas de prob pour aout
moi quand j'ai chaud je préfére boire c'est pour sa que j'ai eu l'oeil
Voila ma piscine.
Comme je ne suis pas très bon nageur, tu remarqueras que je l'ai faite moins profonde.
Le bassin est prévu pour deux poches de 50 m3.
Je vais demander au fournisseur pour un bâche plus grande afin quelle recouvre les murs.
Merci
Robust a écrit:
Voila ma piscine.
Comme je ne suis pas très bon nageur, tu remarqueras que je l'ai faite moins profonde.
Le bassin est prévu pour deux poches de 50 m3.
Je vais demander au fournisseur pour un bâche plus grande afin quelle recouvre les murs.
Merci
http://img3.hostingpics.net/thumbs/mini … C01410.jpg
http://img3.hostingpics.net/thumbs/mini … C01409.jpg
c quoi la marque de la poche ???? moi latim y a du sur mesure larg et long et pourquoi pas 1 seul de 100 m3 (1 seul vanne et - couteuse)...
ma bache de retention f 1mm mais attention chez latim il y a du sur + sur les cotes pour le pliage et pas tous c obligatoire j'ai un copain qui a des cotes en dur platique (pas de rabe)et avec la pente de 1 a 2 % et les cotes pas pil pil a 45° ça vas pas bien
mettre la vanne a +50 ou 60 cm du mur pour le tuyau et de 5 a 50 cm pour les cotes .. a+++
Bonsoir tspark55
Notre choix c'est porté aussi sur latim.
Pas de problème pour les vannes, les deux poches sont face a face avec un passage de 1m20 entre les deux.
Nous partons sur deux poches, car nous faisons de la solution azoté soufrée et de la solution azoté normale.
Pour le coût, le prix des poches est presque dérisoire par rapport au coût du bassin de rétention.
Nous n'avons pas prévu de mettre de bache sous les poches.
Le béton à été lissé à la truelle mécanique et ne présente aucune aspérité.
Donc pas de risque de percer la poche avec un gravillon qui dépasse.
Mon marchand de matériaux à trouvé un produit moins chère pour l'étanchéité des murs.
Nous sommes à 5.9 € par m2.
J'essaie de minimiser le risque en cas de fuite, car j'ai l'intention de ne plus assurer le contenu des poches. Je sais que ce n'est pas une grosse économie, mais tant qu'à faire, autant bien faire la rétention pour être sur de ne pas avoir d'accident (j'ai un voisin qui à perdu 50t d'UAN39 suite a une fuite de sa cuve).
c sur....ah ok mais pour nous l'homologation ???? perso pas sur !!!!! pour le 55
alors c pour quand la piscine tu invite le forum ??? moi j'ai 10cm d'eau dedans deja
Pour le tournoi de water polo ça va être un peu juste, je n'ai que 7 cm au plus profond.
Ici nous avons eu 17 mm de pluie depuis en début de semaine.
Ça va être long à remplir
On attend un peu que ça se remplisse et l'on organise un tournoi inter-région sur AA.
Bonne journée.
Ps: retour du soleil aujourd'hui, j'éspère que cela va se maintenir pour récolter les colza.
Robust a écrit:
Pour le tournoi de water polo ça va être un peu juste, je n'ai que 7 cm au plus profond.
Ici nous avons eu 17 mm de pluie depuis en début de semaine.
Ça va être long à remplir
On attend un peu que ça se remplisse et l'on organise un tournoi inter-région sur AA.
Bonne journée.
Ps: retour du soleil aujourd'hui, j'éspère que cela va se maintenir pour récolter les colza.
oui baa nous encore de la pluie f chi... et pas fini ,les oh et la paille oh
ps: attention pour la poche et l'engrais en soufree car il y a des problemes de soufre qui stagne dans le fond et des depots mauvais melange (brasser mais comment ??)
Nous sommes à 5.9 € par m2. ''''''5.9e* par 100m2 et les murs ça f deja'''' bientot 1000euros avec la m o
Dernière modification par tspark55 (09/07/2009 13:21:29)
Si tu compte les 4 toupies de béton pour la dalle, les deux toupies pour les fondations, les 360 parpaings de chainage, les 480 parpaings normaux, le treillis soudé, la féraille pour les chainages et les pieux, la main d'oeuvre, le tout venant sous la dalle pour stabiliser le sol, la pelleteuse, les enduits intérieur et extérieur.
Et bien je ne suis pas à quelques sac d'enduit hydrofuge prêt.
Pour la solution soufrée je n'ai pas rencontré de problèmes de dépôt avec les cuves métalliques.
Beau temps annoncé par la météo, mais il pleut.
On cherche le graisseur que l'on à oublier sur la moisbatt.
L'attente devient pesante.
Bon courage
alors avec la pluie de ces derniers jours elle et pleine ta piscine mais je ne pense pas que je viendrais me baigner car cette année la moisson risque de se terminer tard, tu as attaqué ta meulle car je cherche une maison en paille
johnjohn55 a écrit:
alors avec la pluie de ces derniers jours elle et pleine ta piscine mais je ne pense pas que je viendrais me baigner car cette année la moisson risque de se terminer tard, tu as attaqué ta meulle car je cherche une maison en paille
de 3 a 5 cm d'eau pas + et la vider car la poche arrive debut de semaine normalement.
pour la paille la cata encore 22 ha a (....) ton ex maison et encore la paille de la deutz a la sortie du village
je rentre un peu sur le terrain avant de faire la meule d'oh car pluie pluie pluie.
le voisin merlo ,ton copain a peur du mf 8947xtra il le mange en une fois le merlo , le p.t a un bybal v2 avec modif pour les balles carrees pas mal ,a voir chez lui,car bon matos il hallucine depuis des annees avec le notre et 4 bottes de 180 dia alors il achete bugnot maintenant mais le merlo n'as pas la stabilitee du mf il a les boules avec. je lui propose une demo hohoho non non
je fais du fumier a la place du pressage.
Dernière modification par tspark55 (19/07/2009 22:19:07)
elles sont cool tes photos beau matos la photo du telesco c'est bien toi y'a que toi pour faire ça t'es un pro du telesco je sais que tu es capable de servir un café et mettre un sucre avec une petite cuilliére avec ton telescop
y en a qui on des heures de saut en parachute mais toi tu as combien d'heure de vol en telesco ?
johnjohn55 a écrit:
elles sont cool tes photos beau matos la photo du telesco c'est bien toi y'a que toi pour faire ça t'es un pro du telesco je sais que tu es capable de servir un café et mettre un sucre avec une petite cuilliére avec ton telescop
y en a qui on des heures de saut en parachute mais toi tu as combien d'heure de vol en telesco ?
15000 heures en gros avec 3 telesco
tspark55 a écrit:
johnjohn55 a écrit:
y en a qui on des heures de saut en parachute mais toi tu as combien d'heure de vol en telesco ?15000 heures en gros avec 3 telesco
ta eu du monde dans ta piscine aprés la moisson