Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 602 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 276 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
0 | 183 | Hier 04:04:28 par wintips | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8611 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15232 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
je voudrais mélanger dans mon couvert des pois + de la vesce + phacélie + radis, mais est-ce que je peux préparer beaucoup de mélange dans le semoir sachant que j'ai 70 ha a semé? j'ai peur que dans la cuve du semoir le mélange ne tiennent pas (grosse graine avec petite graine)
d'autre part est-ce que je peux faire mon mélange dans un malaxeur à béton circulaire, n'y a t'il pas un risque de casser les pois en deux?
merci pour nous faire partager vos expérience
70 ha ça fait beaucoup. Il faudrait mieux le faire en plusieurs fois. Pour les pois dans le malaxeur je n'ai pas fait l'expérience mais je pense que ça doit aller (faut essayer).
Nico quand je sème du méteil pour ensiler (orge/blé/pois/vesces) je mélange le tout à la bétonnière et aucun problème !
Pour moi, pas de probleme de stabilité des melanges. Encore verifié cette année avec des melanges à une dizaine d'espèce de la feverole à la phacelie, en passant par pois, vesce, gesse, nyger, radis, trefle...
La meilleur méthode pour préparer = vider les semences sur un béton et remuer au godet pendant 5/10 min => tester et approuvé.
La betonnière a tendance à trier les graines et au godet, on s'emmerde beaucoup moins.
avez vous des prix récents de phacélie ?
j'ai donc mélangé mes semence (pois+vesce+radis+phacélie) dans le malaxeur, c'est pas le top du tout, c'est pas comme dans une bétonniére au contraire les pales qui tournent dans le malaxeur; si elles mélangent bien le béton; elles font plutôt descendre les petites graines au fond!!! enfin... je mettais les petites graines à la fin et je le vidais tout de suite dans le godet, le résultat du mélange est moyen, je verrais à la lévée ce que ça donne!!! ça ne devrait pas tarder, pour l'instant il repousse de tout sauf ce que j'ai semé!!!
mon melange de vesce pois et tournesol a été fait ainsi:
triage des 3 especes differement, vidées les unes sur les autres dans la remorque, ensuite dans la fosse de reception, je re rempli la remorque, et je vides une seconde fois, apparement ç'est bien