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J'ai cherché sur youtube mais je n'ai rien trouvé.Je voudrais une vidéo ou une bande photos pour le démontage ou le démontage de pneus agricole.
Merci
Dernière modification par la cigogne (17/08/2009 20:07:03)
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pour quoi faire ?? moi je vais chez le specialiste du pneus !!!!
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avec la machine c'est pas compliqué
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achille a écrit:
pour quoi faire ?? moi je vais chez le specialiste du pneus !!!!
mais j'aurais des pneus à changer cette hiver et je veux les acheter en direct,donc on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et le sourire du spécialiste !
je veux jouer au grand à moi de faire comme les grands !
Donc j'attend les conseils de montages please.
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à mon avis si tu proposes à n'impote quel mecano agricole de faire un stage non remunéré pour apprendre à changer les pneus,tu risques de trouver des maitres de stage facilement.
ça prend trois minutes:mais de bonnes grosses minutes de 40 cm de long
Dernière modification par laurent53 (18/08/2009 23:15:06)
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la cigogne a écrit:
achille a écrit:
pour quoi faire ?? moi je vais chez le specialiste du pneus !!!!
mais j'aurais des pneus à changer cette hiver et je veux les acheter en direct,donc on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et le sourire du spécialiste !
je veux jouer au grand à moi de faire comme les grands !
Donc j'attend les conseils de montages please.
salut la Cigogne!
quels type de pneus ?
si tu le veux viens passer 2/3 jours chez moi je t'emmène faire un stage chez mon pote marchand de pneus ici (euro-tyre) il t'apprendra, mais prévoit une ceinture dorsale !!!!
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la cigogne a écrit:
achille a écrit:
pour quoi faire ?? moi je vais chez le specialiste du pneus !!!!
mais j'aurais des pneus à changer cette hiver et je veux les acheter en direct,donc on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et le sourire du spécialiste !
je veux jouer au grand à moi de faire comme les grands !
Donc j'attend les conseils de montages please.
Globalement la technique est la même pour tout les pneus ce qui va changer c'est le poids l'emcombrement ... quelles sont les dimensions des gommes que tu veux replacer ?
dans tout les cas tu auras besoin de deux ou trois démonte-pneus ( du bon, pas des machins en carton pâte) et de quelque chose pour décoller si t'as pas de machine à décoller un tractopelle ou équivalent c'est bien et en plus ça permet de manipuler la roue sans se démolir une vertèbre .
ainsi que de la graisse a pneu .
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Le mieux c'est de le faire sans tomber la roue, mais il faut pouvoir décoller le pneu et c'est pas gagné
Ensuite un compresseur qui pousse bien pour faire remonter les talons d'un tubeless.
A part ça c'est plus facile qu'un pneu de voiture, les flancs sont plus souples
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il faut pas longtemps pour monter un pneu, mais il faut de bons démontes pneus, un gros marteau et surtout de quoi le décoller
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Et surtout, surtout, graisser (pas comme un cochon!) le pneu AVANT demontage et AVANT remontage. Si c'est des pneus de bennes ou de tracteur c'est beaucoup plus simple de le faire sans demonter la roue.
On a changé les 4 pneus de la benne en juillet, je leur fais de la pub parce que c'est une boutique du tonnerre, qui bosse et en plus les prix sont très interessant, RELAIS PNEUS.
Pour le prix, ils etaient 20% moins chers que TOUL Pneus ou equivalent et en plus ils te font le montage sur place, sans supplement.
Pour en revenir au montage de la benne, le gars a mis moins de 30 minutes pour faire les 4 roues, le tout sans demonter et gonflage compris!!!
Son matos: 1 seau de graisse, 1 gros marteau, un gros burin (20 cm de large ) 2 demontes-pneus, 1 compresseur, 1 cric!
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il existe des cerceaux pour les pneus en tubeless il me semble, car un gros pneu arrière pour le ravoir en tubeless, dites moi comment vous faites parce que moi, une fois a plat je ne vois pas d'autre alternative que la chambre a air
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françois57 a écrit:
il existe des cerceaux pour les pneus en tubeless il me semble, car un gros pneu arrière pour le ravoir en tubeless, dites moi comment vous faites parce que moi, une fois a plat je ne vois pas d'autre alternative que la chambre a air
extrêmement facile , tu prends une sangle de camion à cliquet , tu entoures le pneu et tu tends en gonflant sans l' obus , ça se place tout seul (quand tu sais pas , tu demandes au chef !!!!!)
Sinon il y a la technique violente au start pilot , mais je déconseille pour les gros pneus (il faut mettre trop de start pilot et c' est dangereux )
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Tu enlèves l'embout de ton tuyau de compresseur et tu le mets direct sur la valve avec un serflex, sans l'obus comme dit pato, et tu ouvres la vanne du compresseur (plein) d'un coup.
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