Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1663 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1032 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10966 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1422 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13130 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
C'est quel entreprise????
Beaucoup de bluff pour moi: ils veulent la contarctualisation en faisant du chantage a la non collecte.
La phrase insinuant qu'"a320 euros nous nous plaignons est vraiment une infamie, c'est une honte de tenir de tels propos"!!!!!!!!
Dans tres peu de temps, ils pleuront comme e n 2007, qu'ils n'ont pas assez de lait.
Ces responsables, il faudrait les mettre un an dans une ferme laitiere, en leur montrant que les vaches n'ont pas de robinet sur le pis, qu'il faut 9 mois pour avoir un veau.......
c'est marqué en bas
sinon je pense que c'est de directeur d'appro du groupe bongrain
c'est vrai que quand tu lis tu te demande si on devrait pas donner notre lait et en plus allez faire les fromages la nuit
ça va pas être simple de maitriser les volumes sans qu'il y ait syphonage du quotas B vers le quotas A quand ils auront besoin de lait
prix du lait sodiaal sud est 38 : 300 € ça va bientôt chier !!!!!
prix du lait juillet fromagerie bel pays de loire.; 289 e
Nos chers industriels confortablement planqués dans leurs bureaux veulent du lait d'été sans trop payer. En ce moment faire du lait,c'est plus difficile avec la chaleur,alors que ces messieurs aillent sur le terrain,ils ne connaissent pas l'élevage.
De toute façon ils vont décourager beaucoup d'éleveurs pour avoir de gros élevages mais plutot que de regarder le modèle danois ,hollandais,ils devraient regarder le modèle anglais.
La bas ,il manque du lait à force d'avoir des prix bas et malgré qu'il y ait les gros élevages.
prix du lait chez lactalis mois de juillet 250 euro a peu pres
lactalis sofralait 265 - 6 flexibilité = 259
steph72 a écrit:
prix du lait juillet fromagerie bel pays de loire.; 289 e
Nos chers industriels confortablement planqués dans leurs bureaux veulent du lait d'été sans trop payer. En ce moment faire du lait,c'est plus difficile avec la chaleur,alors que ces messieurs aillent sur le terrain,ils ne connaissent pas l'élevage.
De toute façon ils vont décourager beaucoup d'éleveurs pour avoir de gros élevages mais plutot que de regarder le modèle danois ,hollandais,ils devraient regarder le modèle anglais.
La bas ,il manque du lait à force d'avoir des prix bas et malgré qu'il y ait les gros élevages.
le systeme anglais est baséé sur une politique libérale, et pas qu'en agriculture...
Oui le petit Nicolas veut libéraliser l'agriculture,quoi qu'on en dise on y va sur le modèle anglais. Une majorité de producteurs anglais sont agés et n'ont pas investis,donc on peut penser que ce pays sera un gros importateur de produits laitiers à l'avenir.
le glac 260 € tonne
steph72 a écrit:
Oui le petit Nicolas veut libéraliser l'agriculture,quoi qu'on en dise on y va sur le modèle anglais. Une majorité de producteurs anglais sont agés et n'ont pas investis,donc on peut penser que ce pays sera un gros importateur de produits laitiers à l'avenir.
oui c est un des arguments de MF Boel pour décribiliser les quotas comme instrument de regulation du marche
Salut PV53
Je livre à bel dans le 53,tu connais .
Je suis pas très loin du 53.
C'est clair que les gouvernements des différents pays ont donné carte blanche à mfb pour abolir les quotas et éliminer les outils de régulation du marché pour diminuer le prix du lait.
D'ailleur l'adl etait prévue au départ pour compenser cette baisse ,les laiteries nous le font souvent remarquer.
et c'est pas le maire qui va s'y opposer ! pour l'instant c'est le pire ministre de l'agri de la 5e république !
Dernière modification par baba3830 (18/08/2009 08:18:48)
Oui,lemaire il va faire du forcing en septembre pour la contractualisation. C'est le seul moyen pour les industriels d'avoir le pouvoir sur les producteurs.
Quand à la fnsea,syndicat politique fait tout pour ce que ça passe.
Ont t ils demandés si les producteurs sont d'accord,ça se fera encore dans notre dos.
Il Y aura encore des justifications de jean mimi ,mais attention pour le space ça risque de chauffer .
steph72 a écrit:
Oui,lemaire il va faire du forcing en septembre pour la contractualisation. C'est le seul moyen pour les industriels d'avoir le pouvoir sur les producteurs.
Ont t ils demandés si les producteurs sont d'accord,ça se fera encore dans notre dos.
Il Y aura encore des justifications de jean mimi ,mais attention pour le space ça risque de chauffer .
parce que tu fais encore confiance à fnsea et à son sous syndicat le cnja ? il y a bien longtemps qu'ils sont plus intéressés pae leurs carrière politique que par nous !
baba3830 a écrit:
et c'est pas le maire qui va s'y opposer ! pour l'instant c'est le pire ministre de l'agri de la 5e république !
he oui !, celui la j'espere qu'il va se faire virer rapidement: le lait, le coup des fruits....
Des dossiers difficiles , surtout quand on y conait rien à l'agriculture..
Ce poste est surement un tremplin pour lui, mais attention à la chute..
steph72 a écrit:
excuser moi, je ne comprend pas tout, mais la fnsea est un syndicat agricole, elle ne défend pas les producteurs???
un lien vers un site sur l'evolution de prix ces trois dernieres année:
http://www.cniel.com/chiffres/PDF/Chiffre_cles_2008.pdf
Sodiaal 287€
je ne veux vexer personne mais le marché du lait est libéraliser depuis longtemps , du lait , il en vient de partout, bloquer les camions au frontieres et les vider ne serait t'il pas une solution . dans le monde des fruits et légumes et du vin (je suis bientôt un ex viticulteur, aprés avoir eu 37ha de vigne, je les arraches toutes avec primes, 15 ans de boulot pour rien et tout ça grace a ma chére et tendre coop de merde) il y a fort longtemps que nos cher industriel achète a l'étranger pour faire chuter nos cour vive l'OMC et nos ministres de l'agriculture et nos représentant syndicaux
jef a écrit:
je ne veux vexer personne mais le marché du lait est libéraliser depuis longtemps , du lait , il en vient de partout, bloquer les camions au frontieres et les vider ne serait t'il pas une solution . dans le monde des fruits et légumes et du vin (je suis bientôt un ex viticulteur, aprés avoir eu 37ha de vigne, je les arraches toutes avec primes, 15 ans de boulot pour rien et tout ça grace a ma chére et tendre coop de merde) il y a fort longtemps que nos cher industriel achète a l'étranger pour faire chuter nos cour vive l'OMC et nos ministres de l'agriculture et nos représentant syndicaux
En principe je ne suis pas favorable aux contestations systématiques sur le terrain car je trouve que leur forme ne permet généralement pas d'apporter un niveau de solution en rapport à celui du problème. Par exemple lorsqu'il y a eu les manifestations pour exprimer le ras le bol (que je peux comprendre) dans les supermarchés, l'action organisée par les syndicats a manquée d'efficacité car elle est en décalage avec l'origine du plus gros problème (les marges du distributeur ne sont que la couche par dessus!). En la matière, le pb se situe plus en amont. Si ces actions ont donné l'impression à la corporation d'être défendu, ce n'est encore que du vent, comme d'habitude, car après qqes tps on constate une fois de plus que tout retombe comme un souflet ou pire: des usines à gaz sont mises en place pour trouver des solutions gadgets car il est polus facile de créer -d'en haut ou à côté- de nouvelles lois ou dispositions que de les adapter en affrontant le problème au coeur au risque d'attraper des écorchures!...
En revanche, j'approuve totalement ton idée Jef de faire ça aux frontières car c'est surtout là qu'est le vrai problème qui empêche en effet la formation correcte des prix pour les agriculteurs du pays.
Si les syndicats agricoles voulaient vraiment être utiles, je pense que c'est là par exemple qu'il faudrait plutôt se concentrer!
"un modeste électron libre"
jef a écrit:
quand regarde avec attention le lien que je vous ai mis sur lait, en fait , j'espere que nos voisins ne ferons pas ce que vous preconisez...
On exporte beaucoup plus de produits laitiers que l'on en importe....( sauf en beurre )