Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 56 | Aujourd'hui 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 516 | Aujourd'hui 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8449 | Hier 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 14967 | Hier 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32176 | Hier 11:54:27 par dirahot46911 |
D'habitude les vis en auge au dessus des cellules sont graissées en automne, quand les cellules sont pleines...Mais cette année ,j'ai fait du blé de multiplication ,qui a déjà été enlevé ...Damned ,la vis n'a ps été graissée...
A part remplir la cellule vide ,avez vous une autre solution ?
Batman ? Spiderman ?
Quoi qu'il en soit, beaucoup de prudence s'impose Iris !!!
Un bon plateau de la passerelle à la vis, et un harnais accroché aux pannes ?
Iris si tu trouve une solution (surtout pas casse gueule) ce sera bien ! sinon l'année prochaine essaye les graisseurs automatiques c'est pas mal si tu as la place pour les poser
Oui moi je laisserais une année sans graisser plutôt que de me rompre le cou ! Et prévoir un système de graissage plus pratique comme on te l'a proposé
Salut IRIS
Ce genre de chose m'est déjà arrivé , dans ce cas je rentre une échelle dans la cellule (échelle en 3 parties) et je la déplie en l'appuyant sur la vis en haut , mais c'est pas facile (et j'ai des cellules à fond plat) .
rempli les de l eau
Dernière modification par TILTOU12 (16/08/2009 22:50:45)
je ferai comme seb cette anneé ne le fait pas , comme ca il y aura pas de blesser surtout dans le monde agricole
Comme dit plut haut,ne le fait pas cette année!
Elles ne tournes pas 24H/24H tes vis.De toute facon a la vitesse ou sa tourne et avec la graisse qu'il y a dans les roulements sa tiendra la saison!
Et comme a dit papou,tu fait des déportations vers ton couloir central avec des tuyaux "legris" en plastique et la plus de probleme pour le graissage!
une echelle a plat sur la cellule
le belge a écrit:
Oui , mais alors solide l'échelle surtout si c'est pour poser une armoire à glace dessus
De l'avis general: ne le fais que l'année prochaine!
laurent53 a écrit:
vous avez tous le vertige?
C'est pas une histoire de vertige mais de prudence...vu tous les accidents dejà evoqués sur AA, c'est peut-être pas la peine d'en ajouter d'autres!!!
suis assez casse coup, si tu veux je viens te le faire contre un bon café chère voisine... ou sinon attend l'année prochaine, pas graissé ne dis pas grippé!!
fred 03 a écrit:
laurent53 a écrit:
vous avez tous le vertige?
C'est pas une histoire de vertige mais de prudence...vu tous les accidents dejà evoqués sur AA, c'est peut-être pas la peine d'en ajouter d'autres!!!
je comprend bien.... je l'incite pas à prendre des risques:y'a des trucs qu'on sent et d'autres qu'on sent pas; si il le sent pas et qu'il a pas de solution je vais pas lui en donner une à distance...
maintenant d'apres le peu que je vois sur la configuration des lieux c'est pas irrealisable en securité.
le belge a écrit:
une échelle + une bonne planche dessus et on s' attache avec un harnais
attention à l'echelle à plat,c'est pas la position ou elle est la plus solide quand meme.
http://www.dailymotion.com/relevance/se … -spiderman
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Robert_(grimpeur)
Dernière modification par laurent53 (17/08/2009 22:35:38)
On le fait sans problème tous les ans quand la cellule est pleine ,c'est pourquoi je vais remplir celle qui est vide ...
Merci François ,pour le café c'est pas un problème ,on essaie de se voir prochainement...
Merci de vos avis ,je vais voir comment installer des graisseurs à distance...
ça m'est déja arrivé d'oublier un graisseur (meme configuration de cellule).
et bien il n'a pas été graissé cette année là......je ne voulais pas faire le singe au dessus de la cellule vide.
ça marche toujours ....
iris, colzas semés chez vous?
je commence demain si j'arrive a tout préparer (pulvé, combiné) et je dois encore mettre mes collègues (père & apprenti) en route au fumier tout prêt de chez toi, alors avant 13 h j'y serait pas, une fois en route en 3 jours c'est fini je pense