Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
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Sparthakus a écrit:
minibritains a écrit:
quand je refuse le dépannage de 100 clients environ, dans la saison d'irrigation, c'est que je n'ai pas le temps matériel de les dépanner, faute de mécanos, car après tout chaque dépannage grossit le chiffre d'affaires, et la marge.
demander mon âge me parait indélicat, pour quelqu'un qui s'appelle sparthacus.
quant à ma bonté, bof ! ! ! !
Nous sommes de la même région, vous avez bien des copains qui habitent, ou sont même clients chez moi, posez leur la question. . . . . . . .Je crois surtout que tant qu'il y aura des pigeons à plumer à votre guise, vous ne comprendrez rien.
Et à lire vos réponses je pense qu'on s'est fait une bonne opinion de votre idée du service chez vous en fonction du degré de plumage. Si vous voulez de nouveaux clients, il faudrait accepter une règle du jeu commune aux exigences des deux parties et non seulement la votre.
PS: l'âge c'était pour savoir si vous aviez appris les notions de service marketing avant les années 40 car ce que je vous ai dit existait déjà peu après; il y a aussi des jeunes qui sont ignorants et qui n'ont pas l'excuse des anciens....
j'avais dit aut'chose?
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Moi je crois que ce que veut dire mini, c'est qu'il juge plus logique de refuser des clients que de bacler le service pour en faire plus, on a les moyens que l'on a et ils sont limités, chez nous aussi, s'il te tombe 100ha de plus sur le dos du jour au lendemain je met ma main à couper que tu vas moins bien soigner ceux là et ceux que tu avais déjà pour arriver à tout faire.....
Mon conces JD qui a le monoploe sur le 43, fait des investissements batiments énormes, et veut tout croquer, en arrive à avoir une réputation calamiteuse, parce qu'ils ne sont que bon pour vendre mais aucun SAV, c'est un choix que l'on fait, mais les clients s'en vont.
J'aimerai en fait bien avoir à faire à Mr Ducouret qui à l'air réglo plutot qu'à Mr Chapuis (oups, parti tout seul) qui est à mon sens trop mielleux pour être honnète.
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quand mes mécanos font entre 9 et 11 heures de travail par jour, 6+ jours sur 7, pendant trois mois, je crois que je ne peux pas leur en demander plus.
Et la limite est le nombre de dépannages par jour :
refaire un hydrobasculeur environ 1 heure de boulôt, mais sortir une pompe d'un forage souvent 4 à 6 heures si cela va bien, d'où entre 10 et 15 dépannages / jour, et souvent un à deux jours d'attente pour le client qui vient de tomber en panne.
la limite de mon entreprise est matérielle.
dans les années 40 je commençais à aller en maternelle.
Jean jacques
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Ben voilà un débat intéressant !
Perso , je suis nul en mécanique et je suis content d'avoir des mécano qui viennent me conseiller et m'aider ! Evidemment , il faut surveiller un peu les factures , car parfois " l'odinateur qui facture " a de la fièvre!! lol !!! Mais le dialogue arrange souvent les choses.
Il faut dire aussi que chez moi , à Mettet , Belgique , il y a des marchands de machines tous les 5 km. Je m'entends bien avec tous .
Je ne pense pas qu'ils vivent sur l'or : ils ont du boulot , des responsabilités , des hommes à payer et je les respecte , car c'est un sale boulot , .... Ils sont disponibles et courageux , se deplacent à toute heure , quand c'est urgent , quand le soleil " tape " ou quand il gèle . Alors, moi , je les respecte et leur dit : BRAVO pour leur patience : car nous aussi , on peut être énervé !!!b Ils comprennent nos problèmes ;;;; nous , on doit comprendre les leurs .
Merci à Marc , Jean-Claude , Laurence , Eric , Eddie , Cristophe , Marie-Thérèse , Ignace , .....( reprensentent 3 concess du coin )
Tout celà a un prix , et c'est normal
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J'ajouterais: Chapeau dédé !
http://www.blog-agri.com/beretvert/inde … le_mecano.
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Je crois qu'il ne faut pas mettre tous les vendeurs de matériel dans le même panier , il y a des voleurs , certes , mais certains me semblent honnêtes , et Minibritains à l'air d'en faire partie , il y a au moins une certaine franchise dans sa démarche ; c'est pourquoi je commence à être gêné de voir quelque uns d'entre nous le prendre pour bouc émissaire (dans les 2 sujets parlants des concessionnaires) , ils feraient mieux d'aller déverser leur bile face à face chez ceux qui les ont truandé .
Dernière modification par franki 41 (16/08/2009 19:55:41)
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