Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
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fidele à un conses , vous voulez rire ou quoi , ils ont qu'a etre un peu moins gourmand avant de venir se plaindre des baisses de CA
des chiffres parlent plus que n'importe quelle professionnel de la communication dont le chantage au post ne m'importe tres peu!!
donc des chiffres et un coup de gueule:
1)vous trouvez normal qu'un mecano avec sa caisse à outil(estimé à 1000 euros) prenne 48 euros de l'heure quand avec une pelle de 20 tonnes (estimé à 180 000 euros ) c'est 70 euros de l'heure
le pire c'est qu'il ma pris 85 euros de déplacement alors qu'il venait de chez un ami quelque minute avant à 2 bornes de chez moi
2)vous trouvrez normal qu'une piece dont le prix annoncée chez mon conses à 320 euros m'ai été livré des US (port compris) 140 euros alors que j'imagine qu'eux meme à ce prix les ricains ont " marger"
3) vous avez déja vue un conses venir manifester sa solidarité (pendant les manif) à nos cotés
4) vous savez combien un producteur de lait aujourd'hui est payer de l'heure!!!
faut arreter !!! l'avis des agris m'interesse plus que les pros du blablabla....................................
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ATPsynthase a écrit:
fidele à un conses , vous voulez rire ou quoi , ils ont qu'a etre un peu moins gourmand avant de venir se plaindre des baisses de CA
des chiffres parlent plus que n'importe quelle professionnel de la communication dont le chantage au post ne m'importe tres peu!!
donc des chiffres et un coup de gueule:
1)vous trouvez normal qu'un mecano avec sa caisse à outil(estimé à 1000 euros) prenne 48 euros de l'heure quand avec une pelle de 20 tonnes (estimé à 180 000 euros ) c'est 70 euros de l'heure
le pire c'est qu'il ma pris 85 euros de déplacement alors qu'il venait de chez un ami quelque minute avant à 2 bornes de chez moi
2)vous trouvrez normal qu'une piece dont le prix annoncée chez mon conses à 320 euros m'ai été livré des US (port compris) 140 euros alors que j'imagine qu'eux meme à ce prix les ricains ont " marger"
3) vous avez déja vue un conses venir manifester sa solidarité (pendant les manif) à nos cotés
4) vous savez combien un producteur de lait aujourd'hui est payer de l'heure!!!
faut arreter !!! l'avis des agris m'interesse plus que les pros du blablabla....................................
encore un qui n'as pas pris ses goutes ce matin
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ATPsynthase a écrit:
fidele à un conses , vous voulez rire ou quoi , ils ont qu'a etre un peu moins gourmand avant de venir se plaindre des baisses de CA
des chiffres parlent plus que n'importe quelle professionnel de la communication dont le chantage au post ne m'importe tres peu!!
donc des chiffres et un coup de gueule:
1)vous trouvez normal qu'un mecano avec sa caisse à outil(estimé à 1000 euros) prenne 48 euros de l'heure quand avec une pelle de 20 tonnes (estimé à 180 000 euros ) c'est 70 euros de l'heure
le pire c'est qu'il ma pris 85 euros de déplacement alors qu'il venait de chez un ami quelque minute avant à 2 bornes de chez moi
2)vous trouvrez normal qu'une piece dont le prix annoncée chez mon conses à 320 euros m'ai été livré des US (port compris) 140 euros alors que j'imagine qu'eux meme à ce prix les ricains ont " marger"
3) vous avez déja vue un conses venir manifester sa solidarité (pendant les manif) à nos cotés
4) vous savez combien un producteur de lait aujourd'hui est payer de l'heure!!!
faut arreter !!! l'avis des agris m'interesse plus que les pros du blablabla....................................
moi , je dis juste que je connais les deux cotés de la barriere ; 1000 euro , tu doit le payer au black ou alors il doit pas etre bon ; une pelle de 20 t coute environ 130à 140000 euro suivant les equipements (3 godets)
tant mieux si tu as trouvé ta piece moins cher , mais je suppose que cela t'a pris du temps et tu n'etait pas depanné le lendemain ou le jour meme ; moi aussi j'achete des pieces ailleurs (usa, belgique merci alli !!!!)mais cette été ,pour ma MB, le transporteur de Alli a merdé , perdu le colis, j'ai été acheté les pieces chez le concess local , j'ai payé 2 fois plus cher, mais je m'en fou j'ai pu tourné une journée de plus
les concess , je les defend pas, je sais juste leurs difficultés, et beaucoup ont eu de la chance car ces dernieres années ont été prosper ; et oui si il vont bien c que beaucoup d'agri ont gagné de l'argent
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il y a une chose que personne ne parle c'est les stocks
si le stock n'etait pas imposé peut etre y aurait il moins de frais car souvent lorsque vous voulez une piece , si elle est pas en stock il faut la faire venir en express donc frais supplémentaires et tout le toutim
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patogaz a écrit:
minibritains a écrit:
Pour la cigogne,
tout d'abord j'apprécie ton intervention
mais je n'ai pas dit que je ne gagnais pas d'argent en dépannage, au contraire puisque c'est sur les pièces que nous margeons le plus ( ce n'est pas un secret ) ; je dis simplement qu'en hiver j'ai trop de techniciens par rapport à notre activité saisonnière, et que nous compensons ce "déficit" ponctuel par les marges réalisées sur la vente de neuf.
Ce sera ma dernière intervention sur votre forum.
Merci
jean jacques DUCOURETvous avez votre place parmi nous , mini !!!!!! ne soyez pas découragé parce qu'un forumeur critique un professionnel , il y a place pour tous ici , continuez à échanger avec nous , vous verrez vite que vous êtes sur un espace de liberté et de camaraderie , je vous invite à reconsidérer votre décision de ne plus poster
J'espère que notre camarade Minibritains va continuer à participer , parce qu'un peu de pluralité ne fera pas de mal à ce forum , ça évite de tourner en rond , en ayant une autre vision des choses, il ne faut pas s'arrêter à quelques propos dit dans un moment de mauvaise humeur .
Pour ce qui est du commerce d'Anco , perso je vois pas où est le problème , d'autres aussi en font ici (David , Labo .... ) , et tout le monde est au courant . nous ne sommes pas des enfants devant un gateau , on est censé être des professionnels responsables de nos choix . si quelqu'un doit juger de tout ceci , c'est Jean , mais ça m'étonnerais qu'il y trouve à redire , vu ce que l'on a d'affiché maintenant en haut et à droite de ce forum
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tout à fait d'accord avec toi franki!
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Idem.
Ancomex le druide Gaulois sait sûrement que chez les Romains, à l'époque où les gladiateurs se foutaient sur la gueule au Colisée devant la plèbe de Rome, les citoyens libres se rendaient au forum pour échanger des idées ou des biens, prier, commercer ou polémiquer, comme bon il leur semblait jusqu'à ce que Jules césar prenne le contrôle du pouvoir, réduisant celui du sénat, contrôlant le Forum, et n'impose sa dictature. Ce qui fera dire à Ciceron le philosophe:
« Je vous conseille de faire ce que je me propose de faire moi-même - éviter d’être vu...même si nous ne pouvons éviter que l’on en parle… Si nos voix ne sont plus entendues au Sénat et dans le Forum, que nous suivions l’exemple des sages anciens et servions notre pays au travers de nos écrits, en se concentrant sur les questions d’éthique et de loi constitutionnelle. (Ad Fam., IX, 2) »
Bref, Ciceron avait vraiment les jetons.
Dernière modification par Béret vert (13/08/2009 21:51:36)
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ATPsynthase a écrit:
1)vous trouvez normal qu'un mecano avec sa caisse à outil(estimé à 1000 euros) prenne 48 euros de l'heure quand avec une pelle de 20 tonnes (estimé à 180 000 euros ) c'est 70 euros de l'heure
Un salarié qui a fait 151,67 de base, plus 30 heures supplémentaires à 25%, plus 40,50 heures supplémentaires à 50%, avec une prime d'ancienneté de 10%, pour le mois de juillet 2009 a un salaire brut imposable de 4.469.22 Euros, 20,11 Euros brut de l'heure pour la part salariale, si tu rajoutes la part patronale l'heure brute atteint environ 28 euros de l'heure.
Bien entendu la caisse à outil ne vaut rien chez le concessionnaire (tu me donneras l'adresse pour l'acheter à 1.000 euros).
Je ne facture pas toutes les heures travaillées, car il y a toujours 1/2 à 1 heure "perdues par jour", ne serait ce que pour faire le point des dépannages, le café dans le bureau le matin (car nous buvons encore le café, ou l'apéro entre patron, mécano, et clients : si si cela existe encore dans nos campagnes reculées).
Ensuite, bien entendu, lorsque j'envoie mes dépanneurs en stage, 1 à 3 semaines par an, on ne doit pas l'inclure dans notre prix de revient de l'heure.
Nouvelle norme sur les machines pour entretenir les climatisations : coût 1.700 euros, si l'on veut encore se faire livrer le gaz de la climatisation.
ne vas pas croire que je me plains, mais j'aimerais que lorsque tu avances des affirmations, tu sois un peu plus objectif.
J'ai pris le salaire d'un de mes mécanos confirmés (ils sont tous payés sur la même base, avec des compétences différentes), pour le dernier mois de juillet ; nous dépannons 6 jours sur 7, à 40 euros de l'heure.
Un service se paye, mais je n'oblige aucun de mes clients à se faire dépanner chez moi, chacun reste libre
40 euros de l'heure, c'est le respect du travail de chacun : le salarié qui fait 50 à 60 heures par semaine a droit à un salaire normal ( 1500 euros par mois de base, c'est trop ? ? ? ? )
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minibritains a écrit:
ATPsynthase a écrit:
1)vous trouvez normal qu'un mecano avec sa caisse à outil(estimé à 1000 euros) prenne 48 euros de l'heure quand avec une pelle de 20 tonnes (estimé à 180 000 euros ) c'est 70 euros de l'heure
Un salarié qui a fait 151,67 de base, plus 30 heures supplémentaires à 25%, plus 40,50 heures supplémentaires à 50%, avec une prime d'ancienneté de 10%, pour le mois de juillet 2009 a un salaire brut imposable de 4.469.22 Euros, 20,11 Euros brut de l'heure pour la part salariale, si tu rajoutes la part patronale l'heure brute atteint environ 28 euros de l'heure.
Bien entendu la caisse à outil ne vaut rien chez le concessionnaire (tu me donneras l'adresse pour l'acheter à 1.000 euros).
Je ne facture pas toutes les heures travaillées, car il y a toujours 1/2 à 1 heure "perdues par jour", ne serait ce que pour faire le point des dépannages, le café dans le bureau le matin (car nous buvons encore le café, ou l'apéro entre patron, mécano, et clients : si si cela existe encore dans nos campagnes reculées).
Ensuite, bien entendu, lorsque j'envoie mes dépanneurs en stage, 1 à 3 semaines par an, on ne doit pas l'inclure dans notre prix de revient de l'heure.
Nouvelle norme sur les machines pour entretenir les climatisations : coût 1.700 euros, si l'on veut encore se faire livrer le gaz de la climatisation.
ne vas pas croire que je me plains, mais j'aimerais que lorsque tu avances des affirmations, tu sois un peu plus objectif.
J'ai pris le salaire d'un de mes mécanos confirmés (ils sont tous payés sur la même base, avec des compétences différentes), pour le dernier mois de juillet ; nous dépannons 6 jours sur 7, à 40 euros de l'heure.
Un service se paye, mais je n'oblige aucun de mes clients à se faire dépanner chez moi, chacun reste libre
40 euros de l'heure, c'est le respect du travail de chacun : le salarié qui fait 50 à 60 heures par semaine a droit à un salaire normal ( 1500 euros par mois de base, c'est trop ? ? ? ? )
pour le café c' est très bien , pour l' apéro , mini devrait se méfier , si un de ses gars a un accident en repartant chez lui ou même en allant dépanner , l' inspection du travail ne le ratera pas !!!! ce sera incitation à l' alcoolisme et le pénalty qui en résultera lui donnera envie de vomir à chaque fois qu'il croisera une bouteille d' apéro !!!!!
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ATPsynthase a écrit:
3) vous avez déja vue un conses venir manifester sa solidarité (pendant les manif) à nos cotés
Je te prie de m'excuser, mais il ne faut jamais faire de généralité, et je ne crois être le concessionnaire modèle,
mais en charente :
- en 2004, l'association APPAPA gagne au tribunal administratif et arrête le projet de réserves bachées sur le bassin "Aume Couture" :
- manifestation pacifique des irrigants à TUSSON 16140, aux côtés des agriculteurs nous étions 5 concessionnaires, et 3 coopératives, ainsi qu'une dizaine d'artisans pour apporter notre soutien à l'économie locale générée par l'irrigation ( la votre et aussi la notre)
- un mois plus tard, pour montrer la détermination, il est organisé "un lâcher de fumier" chez le président, le secrétaire et la trésoriére de cette association pour leur montrer la rage concernant cette "interdiction de faire son métier".
- deux mois plus tard trois agriculteurs et moi, nous montons les marches du tribunal de RUFFEC 16700, et sommes condamnés à verser chacun 1.800 euros de dommages et intérêts à l'association (pour même pas 5 à 6 tonnes de fumier ; ça vaut cher le fumier dans ces cas là)
- début 2009, blocage de la laiterie de CLAIX 16440, par les jeunes agriculteurs, pour protester contre le prix du lait : encore 3 concessionnaires
Quand les agriculteurs se plaignent (il faut que ce soit à juste raison), je crois que vos concessionnaires sont avec vous, car sans agriculteurs plus de concessionnaires,
Et surtout que tout travail mérite un salaire décent.
Et le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui ne facilite rien.
Jean Jacques DUCOURET
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40€/h c est carrement honnete, je paie 50€ pour de l irrigation ou les gars gagent le smic et recupèrent les heures sup et 75€ pour une heure sur une batteuse fendt
tout le monde n est pas aussi honnete que toi mini
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pour le café c' est très bien , pour l' apéro , mini devrait se méfier , si un de ses gars a un accident en repartant chez lui ou même en allant dépanner , l' inspection du travail ne le ratera pas !!!! ce sera incitation à l' alcoolisme et le pénalty qui en résultera lui donnera envie de vomir à chaque fois qu'il croisera une bouteille d' apéro !!!!!
J'en suis conscient,
mais d'abord nul n'est obligé de partir "déchiqueté"
si tu enlèves l'apéro, tu enlèves une partie des libertés, et surtout la convivialité, et c'est ce qui retient tous les collaborateurs dans une petite entreprise.
Jean Jacques DUCOURET
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minibritains a écrit:
pour le café c' est très bien , pour l' apéro , mini devrait se méfier , si un de ses gars a un accident en repartant chez lui ou même en allant dépanner , l' inspection du travail ne le ratera pas !!!! ce sera incitation à l' alcoolisme et le pénalty qui en résultera lui donnera envie de vomir à chaque fois qu'il croisera une bouteille d' apéro !!!!!
J'en suis conscient,
mais d'abord nul n'est obligé de partir "déchiqueté"
si tu enlèves l'apéro, tu enlèves une partie des libertés, et surtout la convivialité, et c'est ce qui retient tous les collaborateurs dans une petite entreprise.
Jean Jacques DUCOURET
ce n' est qu' une remarque , mais j' ai vendu une deuxième moiss batt à un paysan dont le chauffeur a eu un accident en repartant chez lui un jour de moisson (de plus de 12 heures) et ayant bu 1 apéro avec son patron , l' amende a été sévère et il a préféré acheter une deuxième machine pour éviter de dépasser les sacro saintes 12 heures de travail et faire sa moisson dans des temps catholiques
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patogaz a écrit:
ce n' est qu' une remarque , mais j' ai vendu une deuxième moiss batt à un paysan dont le chauffeur a eu un accident en repartant chez lui un jour de moisson (de plus de 12 heures) et ayant bu 1 apéro avec son patron , l' amende a été sévère et il a préféré acheter une deuxième machine pour éviter de dépasser les sacro saintes 12 heures de travail et faire sa moisson dans des temps catholiques
Le problème, c'est que tu as raison
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malheureusement !!!
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minibritains a écrit:
ATPsynthase a écrit:
3) vous avez déja vue un conses venir manifester sa solidarité (pendant les manif) à nos cotés
Je te prie de m'excuser, mais il ne faut jamais faire de généralité, et je ne crois être le concessionnaire modèle,
mais en charente :
- en 2004, l'association APPAPA gagne au tribunal administratif et arrête le projet de réserves bachées sur le bassin "Aume Couture" :
- manifestation pacifique des irrigants à TUSSON 16140, aux côtés des agriculteurs nous étions 5 concessionnaires, et 3 coopératives, ainsi qu'une dizaine d'artisans pour apporter notre soutien à l'économie locale générée par l'irrigation ( la votre et aussi la notre)
- un mois plus tard, pour montrer la détermination, il est organisé "un lâcher de fumier" chez le président, le secrétaire et la trésoriére de cette association pour leur montrer la rage concernant cette "interdiction de faire son métier".
- deux mois plus tard trois agriculteurs et moi, nous montons les marches du tribunal de RUFFEC 16700, et sommes condamnés à verser chacun 1.800 euros de dommages et intérêts à l'association (pour même pas 5 à 6 tonnes de fumier ; ça vaut cher le fumier dans ces cas là)
- début 2009, blocage de la laiterie de CLAIX 16440, par les jeunes agriculteurs, pour protester contre le prix du lait : encore 3 concessionnaires
Quand les agriculteurs se plaignent (il faut que ce soit à juste raison), je crois que vos concessionnaires sont avec vous, car sans agriculteurs plus de concessionnaires,
Et surtout que tout travail mérite un salaire décent.
Et le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui ne facilite rien.
Jean Jacques DUCOURET
j'en ai vu des vendeurs en manif et je vais même les cité ,c'est case ih et Class (qui est venu avec l'apéro !! )
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patogaz a écrit:
minibritains a écrit:
ATPsynthase a écrit:
1)vous trouvez normal qu'un mecano avec sa caisse à outil(estimé à 1000 euros) prenne 48 euros de l'heure quand avec une pelle de 20 tonnes (estimé à 180 000 euros ) c'est 70 euros de l'heure
Un salarié qui a fait 151,67 de base, plus 30 heures supplémentaires à 25%, plus 40,50 heures supplémentaires à 50%, avec une prime d'ancienneté de 10%, pour le mois de juillet 2009 a un salaire brut imposable de 4.469.22 Euros, 20,11 Euros brut de l'heure pour la part salariale, si tu rajoutes la part patronale l'heure brute atteint environ 28 euros de l'heure.
Bien entendu la caisse à outil ne vaut rien chez le concessionnaire (tu me donneras l'adresse pour l'acheter à 1.000 euros).
Je ne facture pas toutes les heures travaillées, car il y a toujours 1/2 à 1 heure "perdues par jour", ne serait ce que pour faire le point des dépannages, le café dans le bureau le matin (car nous buvons encore le café, ou l'apéro entre patron, mécano, et clients : si si cela existe encore dans nos campagnes reculées).
Ensuite, bien entendu, lorsque j'envoie mes dépanneurs en stage, 1 à 3 semaines par an, on ne doit pas l'inclure dans notre prix de revient de l'heure.
Nouvelle norme sur les machines pour entretenir les climatisations : coût 1.700 euros, si l'on veut encore se faire livrer le gaz de la climatisation.
ne vas pas croire que je me plains, mais j'aimerais que lorsque tu avances des affirmations, tu sois un peu plus objectif.
J'ai pris le salaire d'un de mes mécanos confirmés (ils sont tous payés sur la même base, avec des compétences différentes), pour le dernier mois de juillet ; nous dépannons 6 jours sur 7, à 40 euros de l'heure.
Un service se paye, mais je n'oblige aucun de mes clients à se faire dépanner chez moi, chacun reste libre
40 euros de l'heure, c'est le respect du travail de chacun : le salarié qui fait 50 à 60 heures par semaine a droit à un salaire normal ( 1500 euros par mois de base, c'est trop ? ? ? ? )pour le café c' est très bien , pour l' apéro , mini devrait se méfier , si un de ses gars a un accident en repartant chez lui ou même en allant dépanner , l' inspection du travail ne le ratera pas !!!! ce sera incitation à l' alcoolisme et le pénalty qui en résultera lui donnera envie de vomir à chaque fois qu'il croisera une bouteille d' apéro !!!!!
le mieux c'est encore de ne pas boire !!! mais + facile à dire qu'à faire !!!
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minibritains a écrit:
Au lieu de toujours critiquer vos fournisseurs, posez vous plutôt la question " que ferais je à sa place ?"--> j'essaierais d'être plus transparent. Ne plus dire que les marges sont faibles comme en s'adressant à des ignorants, de moins en moins nombreux, quand on sait maintenant ce qu'elles sont!... Se mettre à notre place semble être un concept nouveau tant mieux!
Je suis concessionnaire, et je peux affirmer, sans aucun scrupules, avoir deux vitesses pour effectuer mes dépannages.
--> pourquoi pas!?
Il est normal de faire la différence entre un client et un agriculteur.--> ???????? No comprendo
Ma définition du client : un agriculteur qui achète de temps en temps un matériel chez moi, qui me consulte et me met en concurrence lorsqu'il veut acheter, après à moi d'être le meilleur pour faire la vente.--> le mien ne supporte pas que j'ai pu acheter une autre marque ailleurs que chez lui parce qu'elle me convenait mieux et que le rapport qualité/prix me semblait valable, ce qui lui donne le droit d'être rancunier, désinvolte et désormais de bien prendre son temps pour les réparations de matériels que j'ai pourtant achetés chez lui.
Je suis ouvert 6 jours 1/2 sur 7, toute l'année, samedi et dimanche matin, et bizarrement ces jours là je donne des pièces à des agriculteurs que je ne vois que le week end, pour un chiffre d'affaires annuel entre 50 et 150 euros.
--> oui là je comprends et je vous félicite pour ce vrai service, oui vraiment!!!
Notre SAV travaille tous les samedis pendant la période estivale, pour répondre aux besoins de nos clients.
--> en effet pas les fonctionnaires!
Cet été j'ai refusé" plus de 100 dépannages, car nous ne sommes que 6 dépanneurs : vous me direz embauchez ; tout d'abord il est difficile de trouver un technicien compétent, ensuite votre et notre activité est saisonnière; ainsi l'hiver avec 4 dépanneurs je fournis.--> d'accord!
Donc nous sommes obligés de vendre du matériel, avec de la marge, pour assurer un bon service, et compenser notre manque à gagner à l'atelier. --> on était trop con pour comprendre ça avant ? Pourquoi nous dire cela seulement maintenant qu'on est bien renseigné? Dans d'autres pays, européens notamment, ou les pièces sont nettement moins chères qu'en france, ils ont alors un mauvais service ou ils ne savent pas compter!? Je pense surtout qu'en france dès qu'il s'agit de commerce on est mal à laise et on se rattrape comme on peut. Le bon service devrait être le principe et le mauvais l'exception (pas l'inverse)!
Ensuite la vente, c'est aussi une question de confiance : aussi bien le client vers son fournisseur, mais l'inverse est également vrai : dans une affaire les deux parties doivent trouver leur compte.--> oui d'accord mais tout dépend de la définition parce que confiance rime assez souvent avec pigeon d'ou méfiance et je ne connais pas une activité mieux que l'autre dans ce domaine. Je ne demande qu'à voir et en discuter objectivement au cas par cas.
Jean Jacques DUCOURET
DUCOURET sarl
16330 Vouharte
www.ducouret.com
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Sparthakus a écrit:
minibritains a écrit:
Au lieu de toujours critiquer vos fournisseurs, posez vous plutôt la question " que ferais je à sa place ?"--> j'essaierais d'être plus transparent. Ne plus dire que les marges sont faibles comme en s'adressant à des ignorants, de moins en moins nombreux, quand on sait maintenant ce qu'elles sont!... Se mettre à notre place semble être un concept nouveau tant mieux! Je ne veux pas me mettre à votre place, par contre je veux bien comprendre vos préocupations.
Je suis concessionnaire, et je peux affirmer, sans aucun scrupules, avoir deux vitesses pour effectuer mes dépannages.
--> pourquoi pas!? Cela me parait normal, pourquoi se décarcasser pour un agriculteur qui ne me fait pas vivre ! ! ! ! !
Il est normal de faire la différence entre un client et un agriculteur.--> ???????? No comprendo un agriculteur n'est pas forcement un client ! ! ! !
Ma définition du client : un agriculteur qui achète de temps en temps un matériel chez moi, qui me consulte et me met en concurrence lorsqu'il veut acheter, après à moi d'être le meilleur pour faire la vente.--> le mien ne supporte pas que j'ai pu acheter une autre marque ailleurs que chez lui parce qu'elle me convenait mieux et que le rapport qualité/prix me semblait valable, ce qui lui donne le droit d'être rancunier, désinvolte et désormais de bien prendre son temps pour les réparations de matériels que j'ai pourtant achetés chez lui.
Je suis ouvert 6 jours 1/2 sur 7, toute l'année, samedi et dimanche matin, et bizarrement ces jours là je donne des pièces à des agriculteurs que je ne vois que le week end, pour un chiffre d'affaires annuel entre 50 et 150 euros.
--> oui là je comprends et je vous félicite pour ce vrai service, oui vraiment!!! Je te remercie, mais ce service est toujours pour mes clients.
Notre SAV travaille tous les samedis pendant la période estivale, pour répondre aux besoins de nos clients.
--> en effet pas les fonctionnaires! Voir les salaires de mes salariés, car tout travail mérite salaire, plus haut dans le post.
Cet été j'ai refusé" plus de 100 dépannages, car nous ne sommes que 6 dépanneurs : vous me direz embauchez ; tout d'abord il est difficile de trouver un technicien compétent, ensuite votre et notre activité est saisonnière; ainsi l'hiver avec 4 dépanneurs je fournis.--> d'accord!
Donc nous sommes obligés de vendre du matériel, avec de la marge, pour assurer un bon service, et compenser notre manque à gagner à l'atelier. --> on était trop con pour comprendre ça avant ? Pourquoi nous dire cela seulement maintenant qu'on est bien renseigné? Dans d'autres pays, européens notamment, ou les pièces sont nettement moins chères qu'en france, ils ont alors un mauvais service ou ils ne savent pas compter!? Je pense surtout qu'en france dès qu'il s'agit de commerce on est mal à l'aise et on se rattrape comme on peut. Le bon service devrait être le principe et le mauvais l'exception (pas l'inverse)!
Le bon service pour qui ? ? ? ?
Ensuite la vente, c'est aussi une question de confiance : aussi bien le client vers son fournisseur, mais l'inverse est également vrai : dans une affaire les deux parties doivent trouver leur compte.--> oui d'accord mais tout dépend de la définition parce que confiance rime assez souvent avec pigeon d'où méfiance et je ne connais pas une activité mieux que l'autre dans ce domaine. Je ne demande qu'à voir et en discuter objectivement au cas par cas.
Jean Jacques DUCOURET
DUCOURET sarl
16330 Vouharte
www.ducouret.com
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minibritains,
Les clients ne sont pas tous corrects et abusent de… votre bonté, alors on s’en excuse.
Mais à lire vos réponses, on se demande s’il ne faut pas signer une clause d'exclusivité pour être client chez un concessionnaire comme vous afin d’être bien servi, sinon !?? En réalité, cela ne pourrait il pas s'apparenter à du chantage si on souhaite un service normal ?
Comme vous semblez refuser au moins une centaine de clients (pardon, d'agriculteurs-non clients), je comprends que vous souhaitiez être sélectif mais en revanche je ne comprends pas pourquoi exercer une activité commerciale si vous n'envisagez pas la concurrence? En France il est vrai qu’il existe beaucoup de rentes de situation où le client n’a pas le choix et le fournisseur en profite. Mais dans ce cas les personnes concernées qui bénéficient de ce « statut » ne s'évertuent pas à essayer de convertir une clientèle potentielle où la fin justifie les moyens, en vue de développer encore leur chiffre d’affaires; ce serait maladroit.
Le service est une notion très galvaudée :
Je ne connais pas votre âge, mais actuellement dans le monde, et depuis longtemps, en matière commerciale, l’offre ne guide plus tout à fait la demande. A moins que ce ne soit une exception culturelle ou rétrograde réservée au secteur agricole, je pense qu'il ne faut pas confondre l’ACCUMULATION (notion ancienne) avec le SERVICE (plus professionnel).
PS : on ne dit pas LES services aux clients mais LE service aux clients
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quand je refuse le dépannage de 100 clients environ, dans la saison d'irrigation, c'est que je n'ai pas le temps matériel de les dépanner, faute de mécanos, car après tout chaque dépannage grossit le chiffre d'affaires, et la marge.
demander mon âge me parait indélicat, pour quelqu'un qui s'appelle sparthacus.
quant à ma bonté, bof ! ! ! !
Nous sommes de la même région, vous avez bien des copains qui habitent, ou sont même clients chez moi, posez leur la question. . . . . . . .
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PAS EU LE temps de lire tout le sujet mais je dirais juste que
dans mon cas je suis a 90% chez le meme concessionnaire et c 'est moi qui ai fixé une partie des regles de notre relation commerciale
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moulinos a écrit:
PAS EU LE temps de lire tout le sujet mais je dirais juste que
dans mon cas je suis a 90% chez le meme concessionnaire et c 'est moi qui ai fixé une partie des regles de notre relation commerciale
ouah , le prétentieux , nounours !!!!!!!!!
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patogaz a écrit:
moulinos a écrit:
PAS EU LE temps de lire tout le sujet mais je dirais juste que
dans mon cas je suis a 90% chez le meme concessionnaire et c 'est moi qui ai fixé une partie des regles de notre relation commercialeouah , le prétentieux , nounours !!!!!!!!! http://imagesforum.doctissimo.fr/images … 6marie.gif
pas pretentieux
juste qu il faut etre correct et discuter le bout de gras
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minibritains a écrit:
quand je refuse le dépannage de 100 clients environ, dans la saison d'irrigation, c'est que je n'ai pas le temps matériel de les dépanner, faute de mécanos, car après tout chaque dépannage grossit le chiffre d'affaires, et la marge.
demander mon âge me parait indélicat, pour quelqu'un qui s'appelle sparthacus.
quant à ma bonté, bof ! ! ! !
Nous sommes de la même région, vous avez bien des copains qui habitent, ou sont même clients chez moi, posez leur la question. . . . . . . .
Je crois surtout que tant qu'il y aura des pigeons à plumer à votre guise, vous ne comprendrez rien.
Et à lire vos réponses je pense qu'on s'est fait une bonne opinion de votre idée du service chez vous en fonction du degré de plumage. Si vous voulez de nouveaux clients, il faudrait accepter une règle du jeu commune aux exigences des deux parties et non seulement la votre.
PS: l'âge c'était pour savoir si vous aviez appris les notions de service marketing avant les années 40 car ce que je vous ai dit existait déjà peu après; il y a aussi des jeunes qui sont ignorants et qui n'ont pas l'excuse des anciens....
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