Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 80 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1063 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1861 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1185 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11318 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 |
Pages: 1
je vous recommande la "prise d'échantillon du sol" , facile à faire, franchement pratique et supprime le danger.
http://picasaweb.google.fr/Eliot2004/Co … 2z5aCWoQE#
idées géniales !!! félicitations ,dommage que la batteuse soit remisée , mais je gardes tes idées pour la préparation 2010 si il n'y a pas de copyright !!!
merci
C'est vrai qu'il faut etre acrobate pour prendre un echantillon dans une lexion.
Bravo, je trouve ton système trés intelligent et en plus peu onéreux .Par contre en grosses graines type pois ou feverole; la vanne est elle assez grosse?
ça marche aussi, ça bouche quand ça fait longtemps que l'on ne s'en sert pas mais avec un brin de paille ça débouche.
J'ai repris l'emplacement du tôle démontable sur la trémie et ce qui me plait dans ce montage c'est que les les premiers mètres du champs sont dans le fond de la trémie et on prélève un peu plus loin dans la parcelle.
Bravo pour ta modif belle idée je retiens !!! pour ma part j'ai une espèce de louche à grand manche pour aller puiser dans le fond de la trémie . d'ailleurs on peux s'interroger sur le fait que les constructeurs ne prévoient pas un dispositif simple et pratique comme tu le proposes , la prise d'échantillons c'est pas du gadget ça sert quotidiennement surtout les années de météo capricieuse ;
re à ce post:
j'utilise depuis 3 années la mini batt pour tous les échantilons et là c'est le top et c'est fiable . Dommage que l'on ne puisse pas faire le colza avec car quand on a gouté on y revient !
sinon j'ai encore un client septique donc pour lui il faut un échantillon moissonneuse et là ça devient casse-gueule donc tout l'intérêt de ton astuce Eliot !
pinocio a écrit:
j'utilise depuis 3 années la mini batt pour tous les échantilons et là c'est le top et c'est fiable . Dommage que l'on ne puisse pas faire le colza avec car quand on a gouté on y revient !
Salut PINOCIO
Il me semble avoir vu sur un prospectus que pour le colza il existe un kit à rajouter à la mini-bat , composé d'un trépied et d'une espèce de rateau à l'entrée de l'engin pour arracher les siliques , donc il faut couper les tiges de colza manuellement .
franki 41 a écrit:
pinocio a écrit:
Salut PINOCIO
Il me semble avoir vu sur un prospectus que pour le colza il existe un kit à rajouter à la mini-bat , composé d'un trépied et d'une espèce de rateau à l'entrée de l'engin pour arracher les siliques , donc il faut couper les tiges de colza manuellement .
salut Franki (avec un grand F car tu le vaux bien !)
pour le kit je le connais mais j'ai un doute car quand tu as fini ton prélèvement de pieds les siliques mures se sont égrenées et ça fausse le test je pense .
Y'a pas une trappe à prélèvements sur un doriphore ?
Moi je le fais (presque) de mon siège conducteur....
Sinon pour le bout de la goulotte, je me disait bien que comme c'est fait d'origine, faut pas vider dans des cacahouètes comme ça arrive parfois.
pinocio a écrit:
franki 41 a écrit:
pinocio a écrit:
Salut PINOCIO
Il me semble avoir vu sur un prospectus que pour le colza il existe un kit à rajouter à la mini-bat , composé d'un trépied et d'une espèce de rateau à l'entrée de l'engin pour arracher les siliques , donc il faut couper les tiges de colza manuellement .salut Franki (avec un grand F car tu le vaux bien !)
pour le kit je le connais mais j'ai un doute car quand tu as fini ton prélèvement de pieds les siliques mures se sont égrenées et ça fausse le test je pense .
faut pas vous ennuyer comme ça !!!! un grand seau , on va dans la pièce et on frotte , ensuite on vanne dans un deuxième seau et c' est tout bon !!!!!!
battu à la main ou a la minibat >>> pas assez précis par ici !!
beaucoup trop d'écart avec ce qu'on trouve une fois passé dans la machine .
Sinon sous la dent ça le fait bien aussi sauf pour les biscuitiers qui sont plus tendre qu'un blé classique
Fly49 a écrit:
battu à la main ou a la minibat >>> pas assez précis par ici !!
beaucoup trop d'écart avec ce qu'on trouve une fois passé dans la machine .
Sinon sous la dent ça le fait bien aussi sauf pour les biscuitiers qui sont plus tendre qu'un blé classique
on parlait de colza
oup's .. je retire
eliot2004 a écrit:
je vous recommande la "prise d'échantillon du sol" , facile à faire, franchement pratique et supprime le danger.
http://picasaweb.google.fr/Eliot2004/Co … 2z5aCWoQE#
pas mal la lexion le numero ???? ça tourne bien ??
sinon y a un truc sympa c'est la minibat, 2 min pour un échantillon, sans bouger la moissbat du hangar... ps sur la cx y a une trappe juste a coté de la cabine pour prendre un échantillon, pas besoin de bidouillages comme ça....
Pages: 1