Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
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Sparthakus a écrit:
Jean Jacques DUCOURET, merci d'essayer d'éviter le hors sujet surtout avec impertinence et enfin... sans parler du sujet.
Je suis désolé de ne pouvoir t'appeler ni par ton prénom, ni par ton nom, mais je ne vois pas en quoi je suis hors sujet Sparthacus (sans doute en souvenir des arénes)
minibritains
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Je vais aller dans le sens de Spartakhus…Minibritains, ne vous sentez pas visé personnellement, je réponds aux différents posts !
Exiger la fidélité du client vis-à-vis du concessionnaire est une absurdité :
Un agriculteur qui aurait acheté tout son matériel en occasion chez ses collègues ou dans des ventes ne pourrait ainsi les faire réparer, sous prétexte que le matériel en panne a été acheté ailleurs qu’à la concession ? Les constructeurs eux-mêmes s’y opposeraient : ne mettent-ils pas en avant dans leurs brochures publicitaires la disponibilité de leur réseau et son étendue, et la possibilité pour tout possesseur d’un tracteur de la marque de toujours trouver un représentant de la marque dans des délais corrects ? Tout cela ne tient pas debout, et va à l’encontre des intérêts du fabriquant…
Qu’un concessionnaire procure un avantage à un « bon » client vis-à-vis d’un client moins intéressant parce que peu fidèle ou n’ayant qu’une petite exploitation, ne signifie pas qu’il faille pénaliser le client pas intéressant, ni se venger en douce en ayant la main lourde sur les factures. Par ailleurs, refuser de réparer un matériel de la marque sous prétexte qu’il a été acheté ailleurs est probablement illégal.
Quand votre concession vous propose un tracteur d’occasion à l’évidence très au-dessus de sa valeur, parce qu’il juge que les réparations, dépannages et ventes de pièces ne lui rapportent pas assez, vous pouvez en tant que client estimer qu’il y a là une tentative d’abus de position, le concessionnaire considérant son client comme un captif, en exigeant un environnement monopolistique au niveau local.
De plus, nous sommes dans un jeu à somme nulle entre concessionnaires et exploitants agricoles. L’infidélité d’un client fait vivre une autre concession, ce phénomène ayant lieu partout, au final l’infidélité a pour effet de maintenir une certaine pression des clients sur les vendeurs… nous vivons en économie de marché, est-il nécessaire de le rappeler ?
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Béret vert a écrit:
Je vais aller dans le sens de Spartakhus…Minibritains, ne vous sentez pas visé personnellement, je réponds aux différents posts !
Exiger la fidélité du client vis-à-vis du concessionnaire est une absurdité : tout à fait d'accord, mais exiger le service intégral du concessionnaire aussi ! ! !
Un agriculteur qui aurait acheté tout son matériel en occasion chez ses collègues ou dans des ventes ne pourrait ainsi les faire réparer, sous prétexte que le matériel en panne a été acheté ailleurs qu’à la concession ? Les constructeurs eux-mêmes s’y opposeraient : ne mettent-ils pas en avant dans leurs brochures publicitaires la disponibilité de leur réseau et son étendue, et la possibilité pour tout possesseur d’un tracteur de la marque de toujours trouver un représentant de la marque dans des délais corrects ? Tout cela ne tient pas debout, et va à l’encontre des intérêts du fabriquant… Le fabricant ne vit que pour lui et malgré les grands " partenaire - partenaire" ; en majorité il nous pressure : aussi chez moi, une seule politique : le service à mes clients pour la pérennité de mon entreprise
Qu’un concessionnaire procure un avantage à un « bon » client vis-à-vis d’un client moins intéressant parce que peu fidèle ou n’ayant qu’une petite exploitation, ne signifie pas qu’il faille pénaliser le client pas intéressant, ni se venger en douce en ayant la main lourde sur les factures. Par ailleurs, refuser de réparer un matériel de la marque sous prétexte qu’il a été acheté ailleurs est probablement illégal. D'accord
Quand votre concession vous propose un tracteur d’occasion à l’évidence très au-dessus de sa valeur, parce qu’il juge que les réparations, dépannages et ventes de pièces ne lui rapportent pas assez, vous pouvez en tant que client estimer qu’il y a là une tentative d’abus de position, le concessionnaire considérant son client comme un captif, en exigeant un environnement monopolistique au niveau local. Cela n'engage que vous.
De plus, nous sommes dans un jeu à somme nulle entre concessionnaires et exploitants agricoles. L’infidélité d’un client fait vivre une autre concession, ce phénomène ayant lieu partout, au final l’infidélité a pour effet de maintenir une certaine pression des clients sur les vendeurs… nous vivons en économie de marché, est-il nécessaire de le rappeler ?
Non, ce qui fait que le client à 80% du temps a choisi d'acheter à tel concessionnaire et fait venir les autre pour 'prendre la température", et ce qui fait que le concessionnaire prend son temps pour les dépannages, ce qui est la loi en économie de marché.
A chacun de prendre ses marques et de les assumer.
jean jacques
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Béret vert a écrit:
Je vais aller dans le sens de Spartakhus…Minibritains, ne vous sentez pas visé personnellement, je réponds aux différents posts !
Exiger la fidélité du client vis-à-vis du concessionnaire est une absurdité :
Un agriculteur qui aurait acheté tout son matériel en occasion chez ses collègues ou dans des ventes ne pourrait ainsi les faire réparer, sous prétexte que le matériel en panne a été acheté ailleurs qu’à la concession ? Les constructeurs eux-mêmes s’y opposeraient : ne mettent-ils pas en avant dans leurs brochures publicitaires la disponibilité de leur réseau et son étendue, et la possibilité pour tout possesseur d’un tracteur de la marque de toujours trouver un représentant de la marque dans des délais corrects ? Tout cela ne tient pas debout, et va à l’encontre des intérêts du fabriquant…
Qu’un concessionnaire procure un avantage à un « bon » client vis-à-vis d’un client moins intéressant parce que peu fidèle ou n’ayant qu’une petite exploitation, ne signifie pas qu’il faille pénaliser le client pas intéressant, ni se venger en douce en ayant la main lourde sur les factures. Par ailleurs, refuser de réparer un matériel de la marque sous prétexte qu’il a été acheté ailleurs est probablement illégal.
Quand votre concession vous propose un tracteur d’occasion à l’évidence très au-dessus de sa valeur, parce qu’il juge que les réparations, dépannages et ventes de pièces ne lui rapportent pas assez, vous pouvez en tant que client estimer qu’il y a là une tentative d’abus de position, le concessionnaire considérant son client comme un captif, en exigeant un environnement monopolistique au niveau local.
De plus, nous sommes dans un jeu à somme nulle entre concessionnaires et exploitants agricoles. L’infidélité d’un client fait vivre une autre concession, ce phénomène ayant lieu partout, au final l’infidélité a pour effet de maintenir une certaine pression des clients sur les vendeurs… nous vivons en économie de marché, est-il nécessaire de le rappeler ?
le mieux est de ne pas "appartenir" à un seul concess , et d' aller chez plusieurs , c' est souvent mieux au niveau du relationnel
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en tout cas, c'est bien que mr ducouret participe au forum, il faut l'avis de tout le monde
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david24 a écrit:
en tout cas, c'est bien que mr ducouret participe au forum, il faut l'avis de tout le monde
c' est vrai que nos forumeurs sont très indépendants et ont un sens critique bien affirmé , mini n' a pas choisi la facilité , mais il fera sa place , j' en suis certain !!!!!!
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ET il faut se mettre à la place des concessionnaires. On sait très bien que les métiers de commerce (dont fait partie l'activité de concessionnaire agricole) peuvent génèrer de bons revenus si on ne compte pas son temps et sa peine.
Que ceux qui critiquent et pensent que leurs concessionnaires sont des voleurs fassent leur travail!
Ils ne tiendront pas longtemps à mon avis et comme ils le font sur ce forum enverront vite leurs clients aux orties.
Se coltiner les clients à longueur de journées : les emmerdeurs, les jamais-contents, les "y'à qu'à", les "y faut qu'on", les "je sais tout", les bornés c'est pas facile et ca a un prix, c'est normal.
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étant entrepreneur je m'interroge aussi sur les agris qui ont des moiss batt neuves pour faire 200 ha, je ne dit pas pour autant qu'ils gagnent trop bien leur vie !
au niveau des marchands, il y a des profiteurs, mais il y a aussi des gens bien, je suis un tout petit, mais aujourd'hui j'ai dépanné deux clients pour des fléxibles, je ne leur ai pas pris le double parce que on était le 15 aout !
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cnh dans le 29 se goinfre pas mal sur les piéces détachées !! ex : mon frangin commande des rotules de barre de direction pour le fiat par tel , je passe les prendre et demande le prix : 144 € ht les 2 !!! face à ce prix j'ai refusé de les prendre et ai passé un coup de fil à tracto pièces j'ai eu les memes rotules à 27 € ht pièce !!!
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Jean a écrit:
ET il faut se mettre à la place des concessionnaires. On sait très bien que les métiers de commerce (dont fait partie l'activité de concessionnaire agricole) peuvent génèrer de bons revenus si on ne compte pas son temps et sa peine.
Que ceux qui critiquent et pensent que leurs concessionnaires sont des voleurs fassent leur travail!
Ils ne tiendront pas longtemps à mon avis et comme ils le font sur ce forum enverront vite leurs clients aux orties.
Se coltiner les clients à longueur de journées : les emmerdeurs, les jamais-contents, les "y'à qu'à", les "y faut qu'on", les "je sais tout", les bornés c'est pas facile et ca a un prix, c'est normal.
Dans mon secteur New Holland est au repos,j'ai effectué la moisson entouré de Class ???
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firefox a écrit:
Jean a écrit:
ET il faut se mettre à la place des concessionnaires. On sait très bien que les métiers de commerce (dont fait partie l'activité de concessionnaire agricole) peuvent génèrer de bons revenus si on ne compte pas son temps et sa peine.
Que ceux qui critiquent et pensent que leurs concessionnaires sont des voleurs fassent leur travail!
Ils ne tiendront pas longtemps à mon avis et comme ils le font sur ce forum enverront vite leurs clients aux orties.
Se coltiner les clients à longueur de journées : les emmerdeurs, les jamais-contents, les "y'à qu'à", les "y faut qu'on", les "je sais tout", les bornés c'est pas facile et ca a un prix, c'est normal.Dans mon secteur New Holland est au repos,j'ai effectué la moisson entouré de Class ???
oui , il faut dire que le dealer CNH n' est pas des plus commerçants !!!!! pour ma part , j' ai eu des approches de la part de MF et de claas , mais CNH , non vu non observé !!!!! (il faut dire que je ne suis pas un gros client CNH )
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roidelabiquette a écrit:
un client qui a une tx36 a eu des probleme de variateur batteur ,le consc local n'avait pas la poulie ,a du aller la chercher a 200 km, sinon delai 3 jours et a un prix exorbitant que je citerai pas ,sous mes conseils il a ete voir alli qui n'est qu'a 3 km de chez lui,mais n'y avait jamais mis les pieds ,resultat les pieces au 1/4 du prix et livrable le lendemai matin.detail navrant :le surlendemain sa becane faisait de l'auto allumage.
oui je confirme , ce qui est le plus navrant :certains ne font confiances que si le prix est eleve ... triste
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patogaz a écrit:
firefox a écrit:
Jean a écrit:
ET il faut se mettre à la place des concessionnaires. On sait très bien que les métiers de commerce (dont fait partie l'activité de concessionnaire agricole) peuvent génèrer de bons revenus si on ne compte pas son temps et sa peine.
Que ceux qui critiquent et pensent que leurs concessionnaires sont des voleurs fassent leur travail!
Ils ne tiendront pas longtemps à mon avis et comme ils le font sur ce forum enverront vite leurs clients aux orties.
Se coltiner les clients à longueur de journées : les emmerdeurs, les jamais-contents, les "y'à qu'à", les "y faut qu'on", les "je sais tout", les bornés c'est pas facile et ca a un prix, c'est normal.Dans mon secteur New Holland est au repos,j'ai effectué la moisson entouré de Class ???
oui , il faut dire que le dealer CNH n' est pas des plus commerçants !!!!! pour ma part , j' ai eu des approches de la part de MF et de claas , mais CNH , non vu non observé !!!!! (il faut dire que je ne suis pas un gros client CNH )
nous faisons notre possible pour ne pas vous perdre ...
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continués comme cela et vous avez de bon jours devant vous
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alli a écrit:
roidelabiquette a écrit:
un client qui a une tx36 a eu des probleme de variateur batteur ,le consc local n'avait pas la poulie ,a du aller la chercher a 200 km, sinon delai 3 jours et a un prix exorbitant que je citerai pas ,sous mes conseils il a ete voir alli qui n'est qu'a 3 km de chez lui,mais n'y avait jamais mis les pieds ,resultat les pieces au 1/4 du prix et livrable le lendemai matin.detail navrant :le surlendemain sa becane faisait de l'auto allumage.
oui je confirme , ce qui est le plus navrant :certains ne font confiances que si le prix est eleve ... triste
Ne t'en fais pas Alli, il n'y a pas que des pigeons....
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alli a écrit:
patogaz a écrit:
firefox a écrit:
Dans mon secteur New Holland est au repos,j'ai effectué la moisson entouré de Class ???oui , il faut dire que le dealer CNH n' est pas des plus commerçants !!!!! pour ma part , j' ai eu des approches de la part de MF et de claas , mais CNH , non vu non observé !!!!! (il faut dire que je ne suis pas un gros client CNH )
nous faisons notre possible pour ne pas vous perdre ...
Il y a CNH et CNH.
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firefox a écrit:
alli a écrit:
patogaz a écrit:
oui , il faut dire que le dealer CNH n' est pas des plus commerçants !!!!! pour ma part , j' ai eu des approches de la part de MF et de claas , mais CNH , non vu non observé !!!!! (il faut dire que je ne suis pas un gros client CNH )nous faisons notre possible pour ne pas vous perdre ...
Il y a CNH et CNH.
CNH.fr et CNH;be
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Dans le même genre: thermostat pour clim de mon TS 110 : 92.25 € + 15 € de port ...
Central de clignotant : 82.04 €
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J'ai pas mal non plus :
Electrovanne pneumatique d'embrayage de vis de vidange de CS chez nh : 360€
La même commandée chez auvergne industrie : 80€ !!! Et pourtant ils doivent marger aussi ?
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alli a écrit:
patogaz a écrit:
firefox a écrit:
Dans mon secteur New Holland est au repos,j'ai effectué la moisson entouré de Class ???oui , il faut dire que le dealer CNH n' est pas des plus commerçants !!!!! pour ma part , j' ai eu des approches de la part de MF et de claas , mais CNH , non vu non observé !!!!! (il faut dire que je ne suis pas un gros client CNH )
nous faisons notre possible pour ne pas vous perdre ...
non non , pas de danger !!!!!!!
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Au fait, qui a une assurance 'bris de machine ???'
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moi, sur la plupart de mon matétiel, il faut moins de 6 ans je crois (enfin suivant les compagnies)
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et voila encore enflé : problème électrovannes sur mon pulvé RAU ; Le conces voit avec le service technique RAU pour modif car les 7 électro 3300€ .Après conseil RAU il m'envoie 7 vannes motorisées 900€ mais me prévient qu'il va falloir rajouter un boitier de commande fabrication spéciale RAU à 500€ si non sa marcheras pas. Je donne mon accord et reçois le tout et commence à installer le truc , j'ouvre le boitier "spécial" et là surprise ! dans se boitier (genre LEGRAND à 5€ chez brico) il n'y a que 9 relais 5 broches de chez BOSCH) je me renseigne du prix des relais avec leur référence , il y en à pour 45€ de relais . Donc voila un truc à 50€ revendu 500€ !!!!!
Messieurs les conces et construct , continuez comme ça! dans peut de temps vous n'aurez plus besoins de commerciaux, il ne restera que quelques agri qui vous envérons un mail quand ils aurons besoins de matériel et qui vous renverrons la monnaie de la pièce!!! tot ou tard l'addition arrive
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krokodile a écrit:
Au fait, qui a une assurance 'bris de machine ???'
pacifica jusqu'à 10 ans !
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Pascal, fallait pas l'ouvrir ce boitier ! Il doit être protégé par un brevet
En tout cas t'as raison de geuler et je vais te suivre dans cette voie.
D'ailleurs, pour des réparations un peu lourdes (syncros boite), je vais demander un devis à 3 mécanos.
Sinon, la garantie panne, c'est bien 10 ans chez Pacifica et 5 ans chez groupama. Et vu le prix des pieces détachées, c'est pas si cher que ça.
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