Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 910 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1723 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1061 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11039 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1473 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
pour nous , flore complexe: gaillet, matricaire, coquelicots, bleuets, capselles géraniums, antrisque, scandix...
alors pas facile les économies.
le programe c'est:
colzamide 1.25 en pré , puis centium 0.20 + rapsan 1l en post / prélevée c'est 56 €/ha
une parcelle avec infestation plus prononcée en géranium, c'est :
colzamide 1.25 en pré puis colzor trio 3 + noval 1.5 et là c'est 110 €
SAM a écrit:
On se pose la question suivante: est-il possible d'incorporer le napro avec juste un coup de croskill ? En fait nous arrange si ça marche !
ça va faire jeune , tu n' as pas une herse lourde ??????? quel largeur le croskill ????? sinon herse avant et croskill derrière
SAM a écrit:
On se pose la question suivante: est-il possible d'incorporer le napro avec juste un coup de croskill ? En fait nous arrange si ça marche !
La napro,je la mets en post avec le colzor ; je faisais ça avant avec la triflu et ça marchait pas mal.
Bien sûr ,faut pas l'appliquer en plein cagnard mais le soir.
6 m les rouleaux, mais ce sont des lourds, sinon herses plus croskill on à pratiqué, en 6m dans des ptites parcelles pas toujours évident les manoeuvres, et en plus on ne souhaite plus ouvrir le sol, mais en fait le napro est-il obligatoire si on fait un colzor trior en post semis pré-levé?
Mon frère me dit qu'on peut incorporer juste avec les disques du semoir vu le flux de terre, mais bon ?
zarouf a écrit:
SAM a écrit:
La napro,je la mets en post avec le colzor ; je faisais ça avant avec la triflu et ça marchait pas mal.
Bien sûr ,faut pas l'appliquer en plein cagnard mais le soir.
On y pensait, ça renforce notre idée ça, merci !
quand tu fait du colzor trio en postsemi le napro n'est pas enterré mais le mieu c'est qu'il pleuve 15 mm apres le desherbage et dans les 48 h
sam tu es de ou en lorraine?
SAM a écrit:
6 m les rouleaux, mais ce sont des lourds, sinon herses plus croskill on à pratiqué, en 6m dans des ptites parcelles pas toujours évident les manoeuvres, et en plus on ne souhaite plus ouvrir le sol, mais en fait le napro est-il obligatoire si on fait un colzor trior en post semis pré-levé?
Mon frère me dit qu'on peut incorporer juste avec les disques du semoir vu le flux de terre, mais bon ?
ton frère se plante , si tu mets ta herse portée 6 m devant et ton croskill derrière , tu vas pouvoit reculer , donc manoeuvres faciles , et ta herse va incorporer devant et ton croskill va refermer derrière !!!! incorporation par les disques du semoir ????????? bof !!!!
moi je suis des vosges limite M&M et toi quel canton de M&M?
manhorse a écrit:
ah , ici aussi on aime le m&m's !!!!!
patogaz a écrit:
manhorse a écrit:
ah , ici aussi on aime le m&m's !!!!! http://imdoc.fr/medias/photos/4/5/1/144 … 853d36.gif
pour toi Pato c'est pas le poireau que tu mérite, c'est les m&m's ou mieux les rochers suchard
Perso l'an dernier j'ai fait ;
0.9 novall au semis puis à 2 feuilles 0.3 novall + 0.3 butisan + 0.3 colzor trio en sbv
Bien mais un peu juste sur gaillet , cette année je remplace butisan par novall
Juste pour clarifier svp entre désherbages avec sbv, sans sbv, volumes d'eau...:
- Lorsque bcp d'entre vous parlez p ex de napro 1,5 L + Novall 1,8 L ou plus, de colzor trio 4 L etc, il ne s'agit pas de pgm avec réduction de dose hein. Soit, là il ne faut pas "tricher", c'est ça!?
Alors avec de pleines doses, est ce qu'on utilise un volume d'eau plus conséquent qu'en sbv (plus de 100L) ou convient il mieux de toute façon de réduire le volume de bouillie comme en sbv, genre 60L/ha pour accroitre l'efficacité sans risque de tout cramer avec une concentration renforcée?
- Pato quand tu dis des applications sbv "à répétitions" ce serait combien de fois 0,2 de chaque produit (ou quel total de chaque)? Merci d'avance
autant de fois qu'il le faudra , dit VF , mais la post me fait peur en colza !!!! sinon , on est bien d' accord : pas de réduction de dose en racinaire !!!!
et en non sbv, (en dehors des racinaires) si application de Novall par ex, à dose pleine (entre 2 et 2,5 L) => vol d'eau min ?
Sparthakus a écrit:
et en non sbv, (en dehors des racinaires) si application de Novall par ex, à dose pleine (entre 2 et 2,5 L) => vol d'eau min ?
50 à 60 litres suffisent
Merci Pato
personne n'a repondu a ma petite question ?
alors je la reformule plus clairement.
Avant semis
colzamid 1.4 l/ha epsotop 2 kg/ha actirob 0.2 l/ha agral90 0.025 l/ha ta 0.05 l/ha. C'est bon ou pas ????
Cul du semoir
novall 1.3 l/ha espotop 2 kg/ha actirob 0.2 l/ha agral 0.025 l/ha ta 0.05 l/ha. idem c'est bon ou pas?????
stade rayonnant
novall 0.4 l/ha epsotop 2 kg/ha actirob 0.2 l/ha agral 0.025 l/ha ta 0.05 l/ha. la je crois avoir la reponse, je risque de cogner un peu le colza ( a cause de ma dose de novall)
pouvez-vous me donner une reponse claire car je suis dans le flou et je dois commencer demain matin.
pour moi, ce sera 3 l/ha de colzor trio
DAV55 a écrit:
personne n'a repondu a ma petite question ?
alors je la reformule plus clairement.
Avant semis
colzamid 1.4 l/ha epsotop 2 kg/ha actirob 0.2 l/ha agral90 0.025 l/ha ta 0.05 l/ha. C'est bon ou pas ????
pas bon, epso, acti, agral, ta ne servent à rien
Cul du semoir
novall 1.3 l/ha espotop 2 kg/ha actirob 0.2 l/ha agral 0.025 l/ha ta 0.05 l/ha. idem c'est bon ou pas?????
pas bon, epso, acti, agral, ta ne servent à rien
stade rayonnant
novall 0.4 l/ha epsotop 2 kg/ha actirob 0.2 l/ha agral 0.025 l/ha ta 0.05 l/ha. la je crois avoir la reponse, je risque de cogner un peu le colza ( a cause de ma dose de novall)
là, c'est bon
pouvez-vous me donner une reponse claire car je suis dans le flou et je dois commencer demain matin.
david24 a écrit:
pour moi, ce sera 3 l/ha de colzor trio
c'est tout ton programme