Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 938 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1745 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1083 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11086 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1513 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
Pages: 1
Question électricité:
Est-ce normal qu'une prise électrique 3 broches soit chaude après utilisation?
Le plastique ramolli bien
Oui , surtout si tu passe beaucoup de courant pendant longtemps , enfin ... jusqu'à un certain point , en plus si le fil est sous dimensionné et la prise de mauvaise qualité , attention au court circuit quand ça va fondre , tu branche quoi là-dessus ? (en puissance) .
Euh non s'est pas normal!
Si sa chauffe,s'est que tu as trop de puissance qui passe par ta prise ou alors tu as un mauvais contact entre les 2 parties!
Tu alimentes quoi?
J'ai un aspirateur industriel 3000 W (220v) , et c'est vrai qu'après une utilisation prolongée le fil et les prises sont brûlants .
si ça chauffe c'est que le fil est sous dimensionné pour l'ampérage demandé . pour les fortes puissances Il faut également éviter de travailler avec le fil enroulé .
franki ça n'existe pas en 380 V les gros aspirateurs ?
qu'est ce que tu appel chauffe,impossible de tenir la main dessus ? ou legerement ?
si c'est du 12 v il ne doit y avoir aucune chauffe palpable, tu as une demande de puissance trop élevée ou un mauvais contact des broches entre-elles, de plus tu risque de cramer le faisceau électrique à son point le plus faible et c'est pas forcément vers la prise !! donc arrêt immédiat d'utilisation de cette prise et de l'accessoire car il se peut qu'il soit en court circuit .
jes a écrit:
Si sa chauffe,s'est que tu as trop de puissance qui passe par ta prise ou alors tu as un mauvais contact entre les 2 parties!
Tu alimentes quoi?
C'est sur une remorque d'affouragement.
tout est commandé par électrovannes.
J'ai utilisé du nettoyant contact pour la prise côté tracteur qui n'est pas un montage d'origine, ça peut pas faire de mal. A la dernière utilisation ça paraissait moins pire...
Ou sinon une bobine qui prendrait trop de puissance???
Fly49 a écrit:
franki ça n'existe pas en 380 V les gros aspirateurs ?
Je ne sais pas Fly , j'en ai jamais vu en triphasé , ce serait pourtant mieux .
franki 41 a écrit:
J'ai un aspirateur industriel 3000 W (220v) , et c'est vrai qu'après une utilisation prolongée le fil et les prises sont brûlants .
va pas si vite tu fera moins de poussiere
Jean Tleman a écrit:
jes a écrit:
Tu alimentes quoi?C'est sur une remorque d'affouragement.
J'ai utilisé du nettoyant contact pour la prise côté tracteur qui n'est pas un montage d'origine, ça peut pas faire de mal. A la dernière utilisation ça paraissait moins pire...
Ou sinon une bobine qui prendrait trop de puissance???
Je ne pense pas que sa vienne des bobines!
Sa la fait depuis le debut?
Donc ta remorque d'affouragement est autonome,si je comprend bien.
Juste la prise de force qui entraine la pompe de ta remorque et une prise pour l'electrique.
Ou s'est l'hydraulique du tracteur qui alimente ta remorque?
As tu un échangeur sur ta remorque?
Si s'est sa,sépare l'alim des bobines et du ventilo.
Ou alors,tu vires ta prise et tu la met en direct avec un domino pour voir si sa change.
Dernière modification par jes (13/08/2009 23:02:07)
jes a écrit:
Jean Tleman a écrit:
jes a écrit:
Tu alimentes quoi?C'est sur une remorque d'affouragement.
Ou sinon une bobine qui prendrait trop de puissance???Je ne pense pas que sa vienne des bobines!
Juste la prise de force qui entraine la pompe de ta remorque et une prise pour l'electrique.
Ou alors,tu vires ta prise et tu la met en direct avec un domino pour voir si sa change.
oui, c'est une centrale hydraulique entrainée par pdf du tracteur, sans ventilo.
Par contre il ya la fonction montée-descente de la coupe en simple effet:
descente flottante et c'est peut-être là le souci : je laisse l'inter en position descente en cabine pendant la fauche, et non au neutre....l'électrovanne continue sans doute à demander du jus inutilement???
Jean Tleman a écrit:
jes a écrit:
Jean Tleman a écrit:
C'est sur une remorque d'affouragement.
Ou sinon une bobine qui prendrait trop de puissance???Je ne pense pas que sa vienne des bobines!
Ou alors,tu vires ta prise et tu la met en direct avec un domino pour voir si sa change.oui, c'est une centrale hydraulique entrainée par pdf du tracteur, sans ventilo.
descente flottante et c'est peut-être là le souci : je laisse l'inter en position descente en cabine pendant la fauche, et non au neutre....l'électrovanne continue sans doute à demander du jus inutilement???
c' est sûrement là le problème !!!!
patogaz a écrit:
Jean Tleman a écrit:
jes a écrit:
Je ne pense pas que sa vienne des bobines!
Ou alors,tu vires ta prise et tu la met en direct avec un domino pour voir si sa change.oui, c'est une centrale hydraulique entrainée par pdf du tracteur, sans ventilo.
descente flottante et c'est peut-être là le souci : je laisse l'inter en position descente en cabine pendant la fauche, et non au neutre....l'électrovanne continue sans doute à demander du jus inutilement???c' est sûrement là le problème !!!!
bon, c'est un peu nul comme montage???
Ah la vieille avec ses commandes manuelles .... c'était mieux alors???
maka41 a écrit:
franki 41 a écrit:
va pas si vite tu fera moins de poussiere
Maka , y aurait-il dans tes propos une petite pointe d'ironie qui concernerait ma maniaquerie naturelle ?
Pages: 1