Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 912 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1725 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1063 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11042 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1477 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
pour remplacer l'epsotop on me propose du vitamag de chez guyon qu'en penser vous ?
ca dépend de la composition et le prix
je crois que c'est la meme composition 16 et 32 % le prix 320 €/tonne
voir le site www.magnesie.net
quelqu'un va t il une bonne fois pour toutes me dire ce qu'il y a dans cet epsotop???
françois57 a écrit:
quelqu'un va t il une bonne fois pour toutes me dire ce qu'il y a dans cet epsotop???
16 % MGO et 32 % SO4
magnésie et souffre?
françois57 a écrit:
magnésie et souffre?
oui
Ou trouver la liste des distributeurs de l'epsotop?
j'ai été sur le stand de la société kali aux culturales mais ils ne vendent pas en direct...
Dernière modification par laurent53 (14/08/2009 22:18:07)
laurent53 a écrit:
j'ai été sur le stand de la société kali aux culturales mais ils ne vendent pas en direct...
en general les coops connaissent
et cela te dispense l'apport en sulfate d'ammoniaque pour le souffre ?
som615 a écrit:
laurent53 a écrit:
j'ai été sur le stand de la société kali aux culturales mais ils ne vendent pas en direct...en general les coops connaissent
ils n' aiment pas beeaucoup vendre un truc à 300 € tonne qui diminue au moins par deux ce qu'ils vendent 30 000 € tonne (minimum )
quelle quantité prevoir?(disons pour 100ha glypho,foliaires et fongis sur un an)
je vais tenter les reductions de doses(dès que j'aurais été voir le pulvé rau que patogaz m'a gentiment indiqué sur agriaffaires...va falloir que je me depeche avant de faire les traces de traitements)
100 ha et 5 passages à 100 L/ha et 1 Kg/passage/ha = 500 Kg. Si tu traites à 33 L/ha tu divises par 3 (tu mets 1 Kg/100 L).
dlma a écrit:
100 ha et 5 passages à 100 L/ha et 1 Kg/passage/ha = 500 Kg. Si tu traites à 33 L/ha tu divises par 3 (tu mets 1 Kg/100 L).
salut dima, petite question pourquoi tu divise par 3 , je pensais que l'epsotop c'etait 2 kg/ha et non en fonction du volume
perso je suis a 30 l/ha et je mets 2 kg/ha
pato si tu es pas loin ton avis merci
epsotop c'est 1 à 2 % du volume de bouillie.
je pense même que -de 1 kg /100l suffit à faire précipiter le calcium de la solution.
2 kg/100l ça fait en plus un effet nutritionel .
la cigogne a écrit:
je pense même que -de 1 kg /100l suffit à faire précipiter le calcium de la solution.
2 kg/100l ça fait en plus un effet nutritionel .
+1
En effet, il ne sagit que d'équations chimiques, chez moi, vu les concentrations en CA, environ 500 g d'epso suffiraient aux 100L pour tout chélater, mais pour jouer la sécurité, pour l'effet alimentaire et vu le prix (dérisoire à l'ha pour un engrais), il ne faut sans doute pas chercher à économiser qq kilos, ya de meilleurs économies à faire ailleurs (il suffit d'écouter le maître).
Salut Laurent 53
Pour trouver de l'epsotop, dans un département voisin( le 35) les trois
"PETITS BRETONS"
Pour l'instant ils sont bien placés pour le prix!!!
Tu veux me dire quel lieu tu crèche dans le 53???
à+ d'un Normand devenu Breton à cheval sur la frontière***
N'oubliez pas que l'epso à un role alimentaire non négligeable, un plus sur la photosynthèse, et qu'il retarde le dessèchement de la pulvé Donc pas de petites économies, c'est 2kg/ha soit moins de 1€.....
charpa a écrit:
pour remplacer l'epsotop on me propose du vitamag de chez guyon qu'en penser vous ?
Il y a aussi des choses chez YARA dans la gamme Yaravita...Actimag S ou Céréïs ou Photrel 3.......Prix ?!?
http://fert.yara.fr/library/attachments … a_mg_s.pdf