Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 108 Aujourd'hui 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 443 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 78 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1307 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1582 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229

#26 12/08/2009 21:09:11

roidelabiquette
Membre
Date d'inscription: 28/10/2008
Messages: 521
Sa cagnotte : 0

Re:

ancomex a écrit:

roidelabiquette a écrit:

un client qui a une tx36 a eu des probleme de variateur batteur ,le consc local n'avait pas la poulie ,a du aller la chercher a 200 km, sinon delai 3 jours et a un prix exorbitant que je citerai pas ,sous mes conseils il a ete voir alli qui n'est qu'a 3 km de chez lui,mais n'y avait jamais mis les pieds ,resultat les pieces au 1/4 du prix et livrable le lendemai matin.detail navrant :le surlendemain sa becane faisait de l'auto allumage.

Dans la plaine d'Arbre ?  J'ai vu le gros nuage de fumée !

OUAIS c'est ca ,


acteur06  acteur06

Hors ligne

#27 14/08/2009 08:01:12

minibritains
Membre
Lieu: Poitou Charentes
Date d'inscription: 11/06/2009
Messages: 30
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2
Site web

Re:

Je rejoins votre avis ; certaines pièces sont trop chères par rapport à leur fabrication.

Souvent, quand même, ces pièces sont pour des machines qui ont plus de 10 ans.

Mais que doit faire le concessionnaire ?

Ne pas la stocker, au risque de ne pas dépanner son client.

Une fois entré en magasin, notre but est bien entendu de la vendre.

Par contre chez certains constructeurs, il existe des conditions "morte saison" pour commander les pièces ; je suis responsable du service irrigation, et je peux dire à beaucoup de mes clients d'essayer de commander une partie de leurs pièces en hiver, 80 %, au moins, une fois la saison d'irrigation terminée, rentre leur enrouleur sous l'hangar et attendent l'année suivante.

Il n'est pas rare d'être consulté pour le prix et le délai sur des pièces d'agriculteurs de toute la france, via internet.

Internet aura au moins ce bon côté :
- permettre de nous faire connaitre à un plus grand nombre
- vous offrir la possibilité de trouver la pièce, au bon moment.

Jean Jacques DUCOURET


La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien.

Hors ligne

#28 14/08/2009 08:27:52

cnh18
Membre
Lieu: nord ouest 18
Date d'inscription: 29/10/2008
Messages: 219
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

VOICI LA RÉPONSE..........
Ce sont nos braves petits  concessionnaires ..."FRANÇAIS"!!!!!!!
et je vous le dit preuve à l'appui! je vous mettrai la facture des que je l'aurai reçue.
COMPARAISON:( pièces d'origine NH dans les deux cas)       
CHARNIÈRE : Mon conces habituel 175.09 €  conces étranger: 79.85€  (45% du local)
AXE DE CHARNIÈRE : Mon conces     7.72€    conces étranger : 1.38€  (18% du local)
VIS DE BLOCAGE : Mon conces         3.17€  conces étranger  :  0.92€ (29% du local)
TOTAL DE L'OPÉRATION: mon conces 185.98€ conces étranger 81.15€ (44 du local) 105€ économisés
les pièces étant très probablement facturés par NH aux même tarif , la différence de prix est la marge du conces ; DONC LES VOLEURS SONT  : " LES CONCES FRANÇAIS ".........et pas les constructeurs.

Dernière modification par cnh18 (14/08/2009 12:54:07)

Hors ligne

#29 14/08/2009 18:53:14

minibritains
Membre
Lieu: Poitou Charentes
Date d'inscription: 11/06/2009
Messages: 30
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2
Site web

Re:

Peux t-on être sur que les pièces soient vendues au même tarif suivant les pays ?

Par contre je n'aime pas le terme de voleurs.

CNH18, puisque je ne connais pas ton nom, est ce qu'un concessionnaire t'as traité de"profiteur" lorsque le maïs était à plus de 200 euros/tonnes,

Si oui, changes de concessionnaire.

Jean Jacques DUCOURET


La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien.

Hors ligne

#30 14/08/2009 19:00:35

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

ça, c'est l'europe, pourquoi un paquet de cigarette est il moins cher en espagne qu'en france ? pour les pièces, c'est pareil, et je crois que certains concess sont allés un peu loin en matière d'investissement: beaux bureaux, beaux magasins etc, tout cela a un coup !!
je ne généralise pas, mais beaucoup de concess sont honnêtes et on ne maitrise pas toujours les coups d'achats en pièces non plus
les constructeurs imposent leurs loies auprés des concess, mettent la pression, c'est plus vers les constructeurs qu'il faut réagir


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#31 14/08/2009 19:22:16

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

cnh18 a écrit:

je pense pas que le probléme soit spécifique NH . Par contre pour le prix des pièces la c'est du vol! je voudrait bien savoir si NH cautionne ses prix la ou pas?

Et bien , moi qui croyais que le pire c'était chez Claas  hmm


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#32 14/08/2009 22:05:07

cnh18
Membre
Lieu: nord ouest 18
Date d'inscription: 29/10/2008
Messages: 219
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

@ minibritains...200€ pour du mais ,tu trouves ça tellement exagéré??? et bien on n'a pas le même point de vue.
Moi je me souviens bien que mon paternel vendait dans les années 70 du blé à 1400 F (213€) et les cours du mais étaient autour de 1600 F ( 250€ ) ...c'était il y à 40 ans p'tit gars!!!! alors tu voie vendre 40 ans plus tard et même avec 300€ de prime à l'Ha ( 4€ du quintal)  et bien on est encore bien loin du prix que l'on devrait toucher
Je voudrait bien savoir si  on t'imposait de  travailler  avec les prix d' il y à 40 ans si tu serais d'accord ?? Moi je ne fais que comparer deux conces  d'aujourd'hui !!! et je trouve qu'il y en à un qu'est un parasite! et j'espère que faute d'agris à truander il mette la clef sous la porte le plus vite possible et j'irais pas pleurer sur son sort.

Hors ligne

#33 14/08/2009 22:13:33

cnh18
Membre
Lieu: nord ouest 18
Date d'inscription: 29/10/2008
Messages: 219
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

@ david 24: non non sa c'est pas l'Europe! tu ne peut pas comparer les débitant de tabac qui sont comme nous avec des prix imposés (en France)  et des commerçants  qui ont toute liberté de pratiquer les tarifs qu'ils  veulent. En l'occurrence si je paye si cher ici c'est que ces gros conces ont tout fait pour éliminer la concurrence et que le gars qui est tout seul sur 70 Km a la ronde il tient ses clients par les c.....s donc dans 90% des cas il est sur de vendre même si il augmente encore ses tarifs

Hors ligne

#34 14/08/2009 22:18:54

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

david24 a écrit:

ça, c'est l'europe, pourquoi un paquet de cigarette est il moins cher en espagne qu'en france ? pour les pièces, c'est pareil, et je crois que certains concess sont allés un peu loin en matière d'investissement: beaux bureaux, beaux magasins etc, tout cela a un coup !!
je ne généralise pas, mais beaucoup de concess sont honnêtes et on ne maitrise pas toujours les coups d'achats en pièces non plus
les constructeurs imposent leurs loies auprés des concess, mettent la pression, c'est plus vers les constructeurs qu'il faut réagir

je constate localement que certains concess ont mis la barre très haut au niveau de leurs locaux , il ne fait pas bon pousser leur porte si on est dos au mur !!! il y a aussi des gars sérieux qui amènent un service et là , je ne recule pas à payer pour du service , ça a un prix !!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#35 14/08/2009 22:21:30

dugers
Membre
Lieu: gers
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 669
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 6

Re:

patogaz a écrit:

david24 a écrit:

ça, c'est l'europe, pourquoi un paquet de cigarette est il moins cher en espagne qu'en france ? pour les pièces, c'est pareil, et je crois que certains concess sont allés un peu loin en matière d'investissement: beaux bureaux, beaux magasins etc, tout cela a un coup !!
je ne généralise pas, mais beaucoup de concess sont honnêtes et on ne maitrise pas toujours les coups d'achats en pièces non plus
les constructeurs imposent leurs loies auprés des concess, mettent la pression, c'est plus vers les constructeurs qu'il faut réagir

je constate localement que certains concess ont mis la barre très haut au niveau de leurs locaux , il ne fait pas bon pousser leur porte si on est dos au mur !!! il y a aussi des gars sérieux qui amènent un service et là , je ne recule pas à payer pour du service , ça a un prix !!!!!

+1

pour l'europe : dose de maïs en Espagne 50 euro icon_eek

Hors ligne

#36 14/08/2009 22:23:11

cnh18
Membre
Lieu: nord ouest 18
Date d'inscription: 29/10/2008
Messages: 219
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

@ pato :et toi produire une alimentation de qualité quoi que certains en disent et en abondance , c'est pas un service sa? et pourtant ton blé il vaut quoi? rien!!!!!

Hors ligne

#37 14/08/2009 22:24:38

parhers
Membre
Date d'inscription: 02/12/2008
Messages: 305
Sa cagnotte : 57

Re:

partout la même chose , les piéces détachées  ont doublé en 2 ans maxi  quelque soit la marque ;

Hors ligne

#38 14/08/2009 22:24:44

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

et avec tout ça on doit tous produire aux même prix de vente, sans les même contraintes (suppréssions massive de molécules phytos, contraintes administratives, bandes enherbées etc)
je ne dis qu'une chose  VIVA EUROPA !!!!


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

#39 14/08/2009 22:30:54

cnh18
Membre
Lieu: nord ouest 18
Date d'inscription: 29/10/2008
Messages: 219
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

@ pato : en tout cas merci pour l'adresse et je sais même que tu t'inquiétait de savoir si j'avais appelé ! tu peut les recommander à tous les  forumeurs , j'ai appelé mercredi matin vers 9 h ; les pièces étaient chez moi jeudi a midi et en plus même pas de port a payer!  vas trouver ça chez un français!!!!

Hors ligne

#40 14/08/2009 22:35:42

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

parhers a écrit:

partout la même chose , les piéces détachées  ont doublé en 2 ans maxi  quelque soit la marque ;

tout à fait exact !!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#41 14/08/2009 22:41:38

Sparthakus
Membre
Lieu: Poitou-Charentes
Date d'inscription: 08/04/2009
Messages: 165
Sa cagnotte : 0

Re:

1. Je regrette, mais dans l'absolu, on n'a pas le choix de son concessionnaire contrairement à ce qui est dit. Par exemple: Mon ex concessionnaire a repris la marque du concessionnaire chez lequel j’avais choisi d’aller. Conclusion : je "dois" retourner chez l'ancien et là c'est tendu. Et oui on veut bien choisir mais il y a des choses que l’on ne maitrise pas. Donc on dénonce ou on continue à se faire enfler!?...
2. Il ne faut pas confondre Economie et gestion commerciale. Lorsque le maïs monte à plus de 200 il s'agit d'Economie régie par des règles de FLUCTUATION DES PRIX dont les données sont exogènes (c’est a dire indépendantes de la volonté de l’agriculteur car les cours sont fixés par l'offre et la demande). Lorsqu’un concessionnaire qui est un revendeur il s’agit d’une action de gestion commerciale dont le responsable peut en toute impunité modifier ses tarifs en interne (il est le seul responsable) ; dans ce cas vous remarquerez que les prix sont bizarrement TOUJOURS orientes à LA HAUSSE et pas seulement de 10%!!!! 50% le plus souvent ! C’est assez honteux pour prétendre justifier la gestion d'un stock et financer la tréso surtout lorsque 80% des pièces sont commandées au fil de l'eau (stock presque 0 tant qu'à faire!). Du coup il me semble bien difficile de faire croire qu'il y a d’un côté des clients qui ne sont jamais contents et qui n’ont qu’à changer de crémerie et de l’autre ceux qui sont bien servis car ils ne la ramène pas. Je crois davantage que lorsqu'on creuse il y a surtout ceux qui regardent (et qui dérangent) et ceux qui ne regardent pas (et qui ne dérangent pas) c’est plus facile.
3. Heureusement il y a internet maintenant alors on peut mieux vérifier l'information, plus transparente. S’il y a de bons et de moins bons concessionnaires FRANCAIS il suffirait de nous dire lesquels. Si j’en connaissais je vous le dirais. Avis à ceux qui pensent pouvoir nous aider dans ce sens comme en Belgique.

Hors ligne

#42 14/08/2009 22:41:43

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

perso, je fait toujours le tour de plusieurs fournisseurs pour proposer le meilleur tarif a mes clients, mais j'y passe beaucoup de temps !
c'est vrai qu'en pièces N-H, je n'arrive pas toujours a comprendre de tels écarts entre ce que j'achète et ce qu'il se vend en concession (souvent 10 a 30% de plus que le tarif de base)


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#43 14/08/2009 22:47:33

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

david24 a écrit:

perso, je fait toujours le tour de plusieurs fournisseurs pour proposer le meilleur tarif a mes clients, mais j'y passe beaucoup de temps !
c'est vrai qu'en pièces N-H, je n'arrive pas toujours a comprendre de tels écarts entre ce que j'achète et ce qu'il se vend en concession (souvent 10 a 30% de plus que le tarif de base)

ils sont cher !!!! mais j' achète le minimum vital chez eux !!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#44 15/08/2009 00:48:39

Alan.fr
Membre
Lieu: sud -ouest
Date d'inscription: 12/11/2008
Messages: 572
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

le problème avec les pièces détachées c'est qu'on ne fait pas toujours un devis avant la commande, et franchement quand tu vois la piéce de cnh18 tu penses la payer 20€ et tu prends sans soucis . A mon avis si les ménagères n'avaient pas le prix  sur les rayons et qu'à la caisse elles découvrent que la brique de lait ( l'exemple est pris au hasard ) coute 30€ , il y aurait le feu. Moi j'ai faillit me faire couillonner avec un joint , heureusement le mécano m'a conseillé d'aller voir la cir , résultat 15 fois moins cher que l'origine . y en à qui sont sympa aussi wink

Hors ligne

#45 15/08/2009 07:12:14

minibritains
Membre
Lieu: Poitou Charentes
Date d'inscription: 11/06/2009
Messages: 30
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2
Site web

Re:

Pour CNH18

je ne trouve pas que la maïs à 200 euros soit exagéré.

je préfère lorsque les cours sont normaux ou élevés car tout le monde en profite, le monde agricole investit l'argent qu'il gagne

ce que je veux dire, c'est que l'année, où vous gagnez "vraiment" de l'argent je ne pense qu'un concessionnaire vous le reproche.

comme il est dit dans tous les posts, comparer et acheter au meilleur rapport qualité/prix est devenu courant, grâce à internet, et fait partie de la gestion de chaque entreprise.


La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien.

Hors ligne

#46 15/08/2009 07:18:21

cnh18
Membre
Lieu: nord ouest 18
Date d'inscription: 29/10/2008
Messages: 219
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

@sparthakus : merci d'avoir traduit ce que j'ai mis un peut plus haut en français plus intéligible pour ceux qui n'aurait pas compris !
En tout cas se que je voulait faire passer  et admettre c'est que quand on ne réagit pas à de telles situations et que l'on y trouve quelques excuse que se soit, il ne faudra pas que l'on vienne se plaindre dans quelque temps! car le profit appel encore + de profit c'est comme ça (regardez ce qu'on fait les spéculateurs financier  ,et sans état d'âme, et ils sont prêts à recommencer, si ce n'est déjà fait ) alors à nous de nous solidariser et agir sinon il y auras des réveils douloureux ,je vous le garanti ........

Hors ligne

#47 15/08/2009 07:33:55

cnh18
Membre
Lieu: nord ouest 18
Date d'inscription: 29/10/2008
Messages: 219
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

minibritains : on voit biens que t'est prêt  à défendre ta position coute que coute  quite à employer n'importe quel argument même fallacieux s'il le faut !
pour ton info, ( parce que t'en à vraiment besoin) les prix des céréales de l'année dernière, aussi élevés que tu trouve (dixit: ou vous gagnez "vraiment") pour ma part  on tout simplement permis de me remettre à flot car les 3 ou 4 années précédente on était pas non plus rémunérés. En tout cas je constate que pour toi, un conces qui vend  de 2 à 5 fois + cher qu'un autre , il n'y à rien d'anormale mais qu'un agriculteur qui vend au cour mondial (et oui même a 200€ on était au cour mondial) là, celui la c' est un" gros profiteurs "!!!.  message reçu 5/5.

Hors ligne

#48 15/08/2009 09:53:52

minibritains
Membre
Lieu: Poitou Charentes
Date d'inscription: 11/06/2009
Messages: 30
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2
Site web

Re:

cnh18 a écrit:

minibritains : on voit biens que t'est prêt  à défendre ta position coute que coute  quite à employer n'importe quel argument même fallacieux s'il le faut !
pour ton info, ( parce que t'en à vraiment besoin) les prix des céréales de l'année dernière, aussi élevés que tu trouve (dixit: ou vous gagnez "vraiment") pour ma part  on tout simplement permis de me remettre à flot car les 3 ou 4 années précédente on était pas non plus rémunérés. En tout cas je constate que pour toi, un conces qui vend  de 2 à 5 fois + cher qu'un autre , il n'y à rien d'anormale mais qu'un agriculteur qui vend au cour mondial (et oui même a 200€ on était au cour mondial) là, celui la c' est un" gros profiteurs "!!!.  message reçu 5/5.

Je te remercie, pour mon info,

je suis conscient que cela vous a permis de vous remettre à flot, mais tu ne peux pas dire que l'année 2007 n'a pas été bonne.

D'ailleurs notre chiffre d'affaires a augmenté en 2008, grâce aux récoltes 2007.

Et tout le monde en est content.


Jean Jacques DUCOURET


La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien.

Hors ligne

#49 15/08/2009 10:19:07

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

pour les prix des pieces ,moi je demande automatiquement le prix avant de prendre !! car je n'aime pas etre surpris !!! et à chaque fois c'est la même rengaine ( pour rigoler ) et il me dit que ce n'est pas cher sans vérifié le prix , sauf que  ,dès fois le magasinier en est surpris !!!!!!!  comme ça ,cela le remet en place !!!!!!


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#50 15/08/2009 12:30:02

Sparthakus
Membre
Lieu: Poitou-Charentes
Date d'inscription: 08/04/2009
Messages: 165
Sa cagnotte : 0

Re:

Jean Jacques DUCOURET, merci d'essayer d'éviter le hors sujet surtout avec impertinence et enfin... sans parler du sujet.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales