Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 90 | Aujourd'hui 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 241 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17441 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 305 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1309 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
agritof a écrit:
patogaz a écrit:
manhorse a écrit:
nous c'est la premiere année de koreli est c'est bon alors j'espere que ça va aller car presque moitié de ma sole l'an prochain
j'ai l'impression qu'il faut changer tous les 2 a 3 ans les variétes car elles dégènére avec le temps
par chez nous quelque sankara et apache attein par la septo alors qu'ils sont assez resistantne t' excite pas trop sur le koréli , c' était le meilleur l' an dernier et cette année gamelle !!!!!! (enfin , c' est pour toi , tu fais ce que tu veux !!!)
Ce qui est marrant, c'est qu'en général, je suis déçu par des variétés avant tout le monde. Koreli a viré l'année dernière car j'en avais pas été enchanté. Cette année, c'est Bermude qui est pressenti pour le rejoindre dans la catégorie "il marche partout sauf chez moi mais vous inquiétez pas votre tour viendra"...
Sinon, quand manhorse tu dis "koreli se bat facilement", c'est du second degré?
tu feras quoi l an prochain alors??
agritof ce n'est pas moi qui dit a facile abattre le koreli
plutot l'inverse 3.5 km/h avec le tx 64 quand on est a 6 dans du sankara
vhv57 a écrit:
agritof a écrit:
patogaz a écrit:
ne t' excite pas trop sur le koréli , c' était le meilleur l' an dernier et cette année gamelle !!!!!! (enfin , c' est pour toi , tu fais ce que tu veux !!!)Ce qui est marrant, c'est qu'en général, je suis déçu par des variétés avant tout le monde. Koreli a viré l'année dernière car j'en avais pas été enchanté. Cette année, c'est Bermude qui est pressenti pour le rejoindre dans la catégorie "il marche partout sauf chez moi mais vous inquiétez pas votre tour viendra"...
Sinon, quand manhorse tu dis "koreli se bat facilement", c'est du second degré?tu feras quoi l an prochain alors??
A priori, Sankara, Expert, Rosario et arrivée de Timber en semis précoce (peut être aussi du chevalier pour du blé de maïs en bief)
Pour les semis plus tardifs Mercato, Premio, Apache (devait être remplacé par Premio mais vu la déception pour cette variété cette année) ainsi que Hysun en test de semis TBD.
Enfin pour le folklore, un peu de Camp Remy.
manhorse a écrit:
agritof ce n'est pas moi qui dit a facile abattre le koreli
plutot l'inverse 3.5 km/h avec le tx 64 quand on est a 6 dans du sankara
je présente mes excuses, effectivement c'est Chamb qui l'a dit mais vu son surnom, ça doit être du chambrage...
iris a écrit:
Chez moi ,ce sera Koreli ,blé barbu ,et Sankara ,en semences fermières...J'essaierai Dinosor ,il parait qu'il tape en rendement,et si je trouve du Bermude j'essaierai aussi...
J'avais du Timber ,mais je n'ai pas gardé de semence ,parce que je l'ai trouvé sensible à la fusariose ,alors que Koreli et Sankara à coté étaient tres sains...Mais il parait qu'il a tapé en rendement...
Et aussi ,petite réserve ,avec les pluies successives ,Sankara était descendu à 74 de ps ,alors que Koreli est resté à 78...
Cette année je vais semer 80 ha de blé...
Bonsoir Iris, dans tes choix, j'éliminerais DINOSOR car c'est l'une des variétés des moins rustique avec une certaine sensibilité au gel hivernal....De plus, il semblerait qu'elle soit déclassée en blé standard en 2010
Merci de ces renseignements ,V51 ,mais l'hiver dernier a été tres froid chez moi ,et peu de neige ,je n'ai pas entendu dire que Dinosor avait souffert ...Mais je vais me renseigner...
Si vous avez du mal a battre faut passer a l'axial
essai region poitou- charente 1er rdt bonne terre 2e terre sechante
rize 96.5 86.9 ps81.6
rustic 95.3 81.6 81.4
mercato 95.4 80.3 79.3
aramis 92.2 83.1 80.7
galopain 94.5 80.2 79
arrezo 92.1 80.6 83.4
cezanne 91.7 64.6 79
apache 85.6 74.4 80.5
tiago 92.5 77.7 80.9
hysun 94.9 76.6 80.9
euclide 92.8 78.8 81.7
vous en pensez quoi???? terre sechante touché par la cecydomie<cezanne hysun euclide< aussi une secheresse tallage..ier noeud<
un essai melange a ete fait mais les rdts sont en retrait de 1..2qx que les meilleurs!!!!!
donc hysun deçoit mercato et rustic trés bien rize connait pas!!!mais encore mieux,,aramis trés bien en terre sechante et apache mieux en terre sechanteque cezannealors enbonne terre c'est le contraire!!!!!!
bruce17 a écrit:
un essai melange a ete fait mais les rdts sont en retrait de 1..2qx que les meilleurs!!!!!
Donc le mélange montre encore une fois son intérêt car il fait mieux que la moyenne des variétés.
Bart,
pour Oratorio...
Mon fournisseur ne connait pas cette variété chez moi, pour le rendement, ça vaut Mercato ou apache en conditions identiques ?
Merci
Etonnat que ta coop ne connaisse pas ce blé Rustique avec un grand R.
En rdt, tout va dépendre des conditions.
En situations difficiles, notamment hydromorphes, Oratorio sortira mieux qu'Apache ou Mercato.
En conditions "normales" en petites terres, il sortira au même niveau tout en étant + rustique.
En conditions exceptionnellement bonnes ou en bonnes terres à gros potentiel, il sera derrière les meilleurs variétés.
C'est vraiment le blé rustique par exellence des petites terres hydromorphes !
Bart37 a écrit:
bruce17 a écrit:
Donc le mélange montre encore une fois son intérêt car il fait mieux que la moyenne des variétés.
essai melange a ete fait donc 4 variete seules et trois mélanges de trois varietes
cap horn euclide apache et premio donc seul..premio..euclide ont fait 1..2qx de+ avec et sans fongi la même diff avec 10qx de- pour la sans!:!!!!!
J'ai collecté pas mal d'infos sur le secteur 02/51/10, et j'aboutit à ca pour le moment, mais je suis encore pret à changer d'avis :
- 1 parcelle précédent feverolle et maïs sur laquelle je veux essayer du KORELI. Note 5 en fusa, excellent dans 2 essais variété derrière maïs cette année (rare comme essai), + 10q cette année chez nous dans un essai bande derrière maïs comparé à de l'APACHE. Pas trop sensible aux maladies (sf PV) mais à bien réguler (surtout dans le fond ca verse facile).
- 1 parcelle en argilocalc séchante (sud), on s'est pris une tite gamelle cette année en CAPHORN (88q) sur ce meme genre de terre, je veux essayer de l'EXPERT (ou du TIMBER ? je me tatte)
- 1 parcelle en bon limon de plateau précédent colza, pas séchante du tout, impeccable pour du BOISSEAU à semer pas trop tot (15-10).
- 1 piece à la con en coteau argileux précédent colza, à semer pas trop tard... je préfère rester sur du SANKARA, faut bien garder une valeur sure là dedans et dans cette terre là je prefere pas trop jouer l'innovation, elle nous a souvent claqué dans les pattes... dans le fond y'a des gelées de printemps donc faut un tardif en reprise, mais elle brule vite donc faut un pas trop tardif à finition...pas évident ! le sankara démarre pas trop vite au printemps donc c'est le moins pire que j'ai pu trouvé dans ma ptite tete...
Voilà où j'en suis pour le moment...
j ai fait un "carton" (95qx) en expert en terre sechante pour moi c est OK
je reconduit mulan car très rustique
certains on été tres décu du koreli cette année mais derriere maîs je sais pas
timber me tente bien et je ferai bien une tite nouveauté genre SCOR assez rustique aussi
gui02 a écrit:
J'essayerai bien Timber aussi mais faut que je reprenne une ferme pour ca
a là vraiment désolé mais je ne peux rien pour toi, c est beaucoup plus compliqué que quelques saloperies de doryphores bonne chance
vhv57 a écrit:
agritof a écrit:
patogaz a écrit:
ne t' excite pas trop sur le koréli , c' était le meilleur l' an dernier et cette année gamelle !!!!!! (enfin , c' est pour toi , tu fais ce que tu veux !!!)Ce qui est marrant, c'est qu'en général, je suis déçu par des variétés avant tout le monde. Koreli a viré l'année dernière car j'en avais pas été enchanté. Cette année, c'est Bermude qui est pressenti pour le rejoindre dans la catégorie "il marche partout sauf chez moi mais vous inquiétez pas votre tour viendra"...
Sinon, quand manhorse tu dis "koreli se bat facilement", c'est du second degré?tu feras quoi l an prochain alors??
koreli saloperie , ça rime !!! imbattable et une pelle carabinée chez mes clients , j' ai pas eu le temps d' en mettre , tant mieux !!!!! bermude me fait peur une année à fusa , expert semble bien , mercato aussi , oakley est une bête de rendement mais bau et pas de PS , voilà il y en a pour tout le monde (j' ai oublié , déception en chevalier dans ma région )
vus les cours a l'heure actuelle Soissons en bps pour le sud et trémie pour le rendement des gars du nord
Cette année, c'est le Premio qui a cartonné en rendement dans la région, je mettrai plus tard les résultats du champs d'essai.
prémio assez médiocre chez nous
ced62 a écrit:
Cette année, c'est le Premio qui a cartonné en rendement dans la région, je mettrai plus tard les résultats du champs d'essai.
dans ton coin cette annèe la moisson a ètè tranquille pas de problème avec l'humiditè
au fait dans une de tes pièces il y avait des ptits drapeaux blancs pour quelles raisons ?
premio difficile a battre!!!!! d'apres ce que j'ai entendu!!!!dans le secteur rustic sort bien en premier rize mais je ne connais pas et mercato tjs la et arrezo
gui02 a écrit:
J'essayerai bien Timber aussi mais faut que je reprenne une ferme pour ca
timber , une bête mais pas de PS