Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 41 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17345 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 144 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1117 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1930 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
je voudrais avoir quelque renseignement compostage fumier obligatoire, quel couche mettre, passage dans pailleuse
j'utilise de la sciure si ça t'interesse. le bois déchiqueté j'ai jamais utilisé
manu71 a écrit:
j'utilise de la sciure si ça t'interesse. le bois déchiqueté j'ai jamais utilisé
dit quand même
trévarez fait un essai de parc extérieur avec de la plaquette de bois , si tu les appelles il te fileront des infos
kerfanch a écrit:
trévarez fait un essai de parc extérieur avec de la plaquette de bois , si tu les appelles il te fileront des infos
c ou
Je la passe dans la pailleuse (ne pas trop en mettre contre le démelleur) et avoir une pailleuse suffisament grande pour que ça valle le coup)
j'en met 5 cm au début puis une couche tous les 3 paillages environ.
90 m3 me fait économiser 20-30 t de paille
je compost, c'est obligatoire si tu veux pas trop acidifier tes sols
attention que de la sciure de résineux
pour le bois déchiqueté l'utilisation ne doit pas etre la meme (effet drainant alors que la sciure a un effet absorbant)
manu71 a écrit:
Je la passe dans la pailleuse (ne pas trop en mettre contre le démelleur) et avoir une pailleuse suffisament grande pour que ça valle le coup)
j'en met 5 cm au début puis une couche tous les 3 paillages environ.
90 m3 me fait économiser 20-30 t de paille
je compost, c'est obligatoire si tu veux pas trop acidifier tes sols
attention que de la sciure de résineux
pour le bois déchiqueté l'utilisation ne doit pas etre la meme (effet drainant alors que la sciure a un effet absorbant)
compostage obligatoire, même pour enfouir
trévarez , c'est la station expérimentale du finistère en vl , ils font des éssais sur les couts de production
j'ai fai faire déchiquetter mes branches aujourd'hui, resultat 90 m3 pout 656 €
papou89 a écrit:
tu mets 10-15 cm de bois dechiqueté en sous couche et dessus ta paille et tu verra c'est top
c obliger de composter le fumier
c'est toujours mieux et tu as un meilleur epandage
De plus tu ne marque plus sur ton cahier fumier mais "amendement organique" dixit la DSV et là c'est toute la difference
ça draine surement(ou vont les jus?mystere) par contre ça doit pas absorber grand chose.
la station de trevarez,c'est plusieurs 10aines de cm je crois d'un truc encore plus grossier que le bois dechiqueté...
la formule semble interessante(à mon avis plus pour des boeufs ou des genisses que pour des VHP)mais ça parait pas mal pour s'approcher du plein air integral dans les terrains peu portants en VA par exemple)
si ça absorbe
6-700L au M3 sur 1 mois
dans mon cas c'etait pour des dindes ,je mettait 10-12 cm de bois dechiqueté et s'etait parti pour 22 semaines (dindes 24 kg) juste une petite aide au grattage a 3 semaines et apres elles se debrouillaient touttes seules comme des grandes
il en faut des haies moi j'en est coupé 400m de long
j'achète 200 t de paille /an pour tout pailler avec des plaqettes il me faudrait 900m3, il faudrait en couper des tallis
j'ai utilisé du bois déchiqueté (refus de ciblage de compost) en extérieur , à la sortie d'un batiment des génisses , un ratelier à balle ronde dessus , c'est très pratique car ça ne laisse pas les animaux dans la boue jusqu'au cou