Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 113 Aujourd'hui 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 447 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 81 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1311 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1588 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229

#51 12/08/2009 16:48:55

MERINOS
Membre
Date d'inscription: 28/01/2009
Messages: 134
Sa cagnotte : 4

Re:

Den30 a écrit:

j'ai fait faire un devis pour couvrir les 2 coté sud de mes batiments, pour une surface totale de 635m² et une capacité de 82kWC en mono cristallin, le tout pour 370000€ clé en main! ça me parait énorme mais quand on voit la production que ça peut faire, on se dit pourquoi pas! moi ce qui me fait peur, c'est le contrat d'edf, acheter de l'électricité a 60 centimes pour le revendre moitié prix je sais pas si ça va durer longtemps! par contre j'ai droit a une aide de 82000€ de la région qui n'est pas négligeable!
Apparemment Borloo serait dans mon département pour faire accélérer toute les démarches!
enfin voila, en pleine hésitation, est-ce une solution pour l'avenir icon_confused

Si tu as un retour sur investissement entre 10-12ans maxi, tu peux y aller. Il te restera à peu près autan de temps pour faire du beurre!

Hors ligne

#52 12/08/2009 16:49:18

la cigogne
Membre
Date d'inscription: 01/03/2009
Messages: 686
Sa cagnotte : 0

Re:

Den30 a écrit:

j'ai fait faire un devis pour couvrir les 2 coté sud de mes batiments, pour une surface totale de 635m² et une capacité de 82kWC en mono cristallin, le tout pour 370000€ clé en main! ça me parait énorme mais quand on voit la production que ça peut faire, on se dit pourquoi pas! moi ce qui me fait peur, c'est le contrat d'edf, acheter de l'électricité a 60 centimes pour le revendre moitié prix je sais pas si ça va durer longtemps! par contre j'ai droit a une aide de 82000€ de la région qui n'est pas négligeable!
Apparemment Borloo serait dans mon département pour faire accélérer toute les démarches!
enfin voila, en pleine hésitation, est-ce une solution pour l'avenir icon_confused

ton projet doit être viable sans la subvention conseil régional.
Conseil régional =Politique= beau parleur=plus de frics dans les caisses !icon_damned

Dernière modification par la cigogne (12/08/2009 16:51:13)

Hors ligne

#53 12/08/2009 16:53:29

Milhoc
Membre
Lieu: Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription: 19/01/2009
Messages: 394
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

Un voisin qui part sur 300 m2 de photovoltaïque m'a dit que le tarif EDF allait baisser à environ 45 c pour les contrats > au  1/1/2010. Et comme les délais d'attente pour signer le contrat dépassent les 6 mois ... A confirmer.


Il est toujours bon de se faire des compliments : ceux là au moins on est sûr qu'ils sont sincères !

Hors ligne

#54 12/08/2009 17:09:50

Den30
Membre
Lieu: au pied des Cévennes, GARD
Date d'inscription: 11/04/2009
Messages: 295
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

Milhoc a écrit:

Un voisin qui part sur 300 m2 de photovoltaïque m'a dit que le tarif EDF allait baisser à environ 45 c pour les contrats > au  1/1/2010. Et comme les délais d'attente pour signer le contrat dépassent les 6 mois ... A confirmer.

OUI il m'a dit ça aussi, si je signe de suite, ça doit passer, et normalement les panneaux seraient installé fin d'année!
par contre il me conseille un prêt de 15 ans avec un différé de 2 ans! vendredi j'ai rendez avec mon banquier! et il me faut créer une société aussi! style SARL

Hors ligne

#55 12/08/2009 17:12:21

Den30
Membre
Lieu: au pied des Cévennes, GARD
Date d'inscription: 11/04/2009
Messages: 295
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

autre chose qu'il m'a dit non négligeable c'est que j'ai un transfo edf a 10 mètre du bâtiment et je suis le seul a être branché dessus, donc pas trop de frais de branchement!

Hors ligne

#56 12/08/2009 17:23:07

alain
Membre
Lieu: Haute-Savoie
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 367
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 283

Re:

Faites gaffe, un collègue vers chez moi à tout abandonner le projet, il m'a expliquer grosso -modo, qu'il y à une histoire d'imposition de 30%, (sûrement sur le bénef à faire) je ne sait plus très bien, mais je me renseignerais auprès de lui et je vous tiens aux jus.

Hors ligne

#57 12/08/2009 19:11:48

marmotte
Membre
Lieu: pays de la loire (53) 65 ha
Date d'inscription: 03/06/2009
Messages: 373
Sa cagnotte : 0

Re:

surtout parle en a ton comptable , le mien m'a bien refroidi et le sujet qui est le plus remis en cause c'est la prix de rachat
imagine que l'etat decide de baisser le prix de rachat et ben t'es marron

sinon ca te fait combien de revente par an car c'est cela qui va dire si tu refait une société ou non
si tu depasse pas un certain % de ton chiffre d'affaire tu peux le laisser en agri

ps: c'est etonnant qu'il te propose du monocristalin en principe le poly est plus performant

ps2: ma banque m'a dit qu'il y a une personne spécifique maintenant pour étudier les projets car ils commencent a avoir la trouille avec les sommes en jeux

Hors ligne

#58 12/08/2009 19:20:56

la cigogne
Membre
Date d'inscription: 01/03/2009
Messages: 686
Sa cagnotte : 0

Re:

marmotte a écrit:

surtout parle en a ton comptable , le mien m'a bien refroidi et le sujet qui est le plus remis en cause c'est la prix de rachat
imagine que l'etat decide de baisser le prix de rachat et ben t'es marron

sinon ca te fait combien de revente par an car c'est cela qui va dire si tu refait une société ou non
si tu depasse pas un certain % de ton chiffre d'affaire tu peux le laisser en agri ps: c'est etonnant qu'il te propose du monocristalin en principe le poly est plus performant

ps2: ma banque m'a dit qu'il y a une personne spécifique maintenant pour étudier les projets car ils commencent a avoir la trouille avec les sommes en jeux

oui mais bonjour la MSA

Hors ligne

#59 12/08/2009 19:26:24

marmotte
Membre
Lieu: pays de la loire (53) 65 ha
Date d'inscription: 03/06/2009
Messages: 373
Sa cagnotte : 0

Re:

j'avais fait faire une étude par mon comptable et pour moi il me restait deux choix

investissement privé  pas récupération de la tva  exo de 70% du revenu electrécité
investissement en micro crédit  recupération tva  benefice selon micro crédit et pas de charges sociales

Hors ligne

#60 12/08/2009 19:27:02

pinocio
Membre
Lieu: centre ouest 21
Date d'inscription: 21/04/2009
Messages: 1418
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 44

Re:

la cigogne a écrit:

marmotte a écrit:

surtout parle en a ton comptable , le mien m'a bien refroidi et le sujet qui est le plus remis en cause c'est la prix de rachat
imagine que l'etat decide de baisser le prix de rachat et ben t'es marron

sinon ca te fait combien de revente par an car c'est cela qui va dire si tu refait une société ou non
[color=#ee1041]si tu depasse pas un certain % de ton chiffre d'affaire tu peux le laisser en agri[/color] ps: c'est etonnant qu'il te propose du monocristalin en principe le poly est plus performant

ps2: ma banque m'a dit qu'il y a une personne spécifique maintenant pour étudier les projets car ils commencent a avoir la trouille avec les sommes en jeux

oui mais bonjour la MSA

tu as droit à 20% de ton chiffre d'affaire hors agri en TTC !! plafonné à 30000€ attention c'est très vite atteint car tout ce qui est hors agri rentre là dedans! si tu dépasse c'est 100% impôt sur les sociétés !!


ne jamais remettre au lendemain ce qu'un autre peut faire le jour même

Hors ligne

#61 12/08/2009 20:20:59

Den30
Membre
Lieu: au pied des Cévennes, GARD
Date d'inscription: 11/04/2009
Messages: 295
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

chiffre vente edf 60000€ par an! plus que mon CA en agricole!
sinon pour marmotte, oui c'est bien ça qui me fait peur, l'engagement du prix d'edf!
et pour les monocristalins, il m'a dit le contraire, c'est les meilleure en rendement!

Hors ligne

#62 12/08/2009 20:26:35

vhv57
Membre
Lieu: 100% Est de la Somme
Date d'inscription: 13/02/2009
Messages: 1655
Sa cagnotte : 0

Re:

Den30 a écrit:

chiffre vente edf 60000€ par an! plus que mon CA en agricole!
sinon pour marmotte, oui c'est bien ça qui me fait peur, l'engagement du prix d'edf!
et pour les monocristalins, il m'a dit le contraire, c'est les meilleure en rendement!

quelle est la durée de vie des capteur???
jusque quel prix ca reste rentable????

Hors ligne

#63 12/08/2009 21:54:18

Den30
Membre
Lieu: au pied des Cévennes, GARD
Date d'inscription: 11/04/2009
Messages: 295
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

vhv57 a écrit:

Den30 a écrit:

chiffre vente edf 60000€ par an! plus que mon CA en agricole!
sinon pour marmotte, oui c'est bien ça qui me fait peur, l'engagement du prix d'edf!
et pour les monocristalins, il m'a dit le contraire, c'est les meilleure en rendement!

quelle est la durée de vie des capteur???
jusque quel prix ca reste rentable????

ils garantissent un rendement de 80% pendant 25 ans mais bon, et apres??? et si ça faisait comme l'amiante?
en tout cas c'est pas un choix facile à faire!

Hors ligne

#64 12/08/2009 21:56:26

pinocio
Membre
Lieu: centre ouest 21
Date d'inscription: 21/04/2009
Messages: 1418
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 44

Re:

Den30 a écrit:

chiffre vente edf 60000€ par an! plus que mon CA en agricole!
sinon pour marmotte, oui c'est bien ça qui me fait peur, l'engagement du prix d'edf!
et pour les monocristalins, il m'a dit le contraire, c'est les meilleure en rendement!

dans ce cas tu es obligé de créer une société à coté de la ferme avec bilan, décla bic et tout le reste !!
pour le recyclage: c'est déjà comme l'amiante, c'est pourquoi si vous travaillez avec un contrat faites préciser qui se charge du recyclage !

Dernière modification par pinocio (12/08/2009 21:57:59)


ne jamais remettre au lendemain ce qu'un autre peut faire le jour même

Hors ligne

#65 12/08/2009 22:19:08

delchri19
Membre
Date d'inscription: 12/02/2009
Messages: 19
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

On s'est lancé dans l'aventure du batiment gratuit il ya quelque mois avec la société SOLATTECCO.C'est une boutique qui prend le terrassement en charge et qui a l'air très sérieuse.
Aujourd'hui le permis a été accepté pour un batiment de 108*24 bi-pente.Stabulation +stockage fourrage et matériel.On n'aurai jamais pu se payer un batiment comme ça.Il ne reste plus que l'aménagement.
On se pause maintenant avec un peu de recul la question de l'investissement qui pourrait lui aussi être très interessant.Apparemment ,seul un décret européen peut modifier le tarif.Il nous reste un mois pour changer d'avis.On est un peu perdu

Hors ligne

#66 17/08/2009 14:47:44

Sparthakus
Membre
Lieu: Poitou-Charentes
Date d'inscription: 08/04/2009
Messages: 165
Sa cagnotte : 0

Re:

Je suis en train de constituer un projet également et à ce titre je suis à la recherche du contrat entre l'etat et edf avant de m'engager.... N'y avait il pas un lien récemment associé à l'un des posts avec le projet de loi et le cadre contractuel rédigé par un député et présenté à l'assemblée nationale ou j'ai rêvé ou c'est ailleurs!?

Hors ligne

#67 17/08/2009 14:55:15

Valda
Membre
Lieu: En Gâtine (79)
Date d'inscription: 06/05/2009
Messages: 190
Sa cagnotte : 1

Re:

delchri19 a écrit:

On s'est lancé dans l'aventure du batiment gratuit il ya quelque mois avec la société SOLATTECCO.C'est une boutique qui prend le terrassement en charge et qui a l'air très sérieuse.
Aujourd'hui le permis a été accepté pour un batiment de 108*24 bi-pente.Stabulation +stockage fourrage et matériel.On n'aurai jamais pu se payer un batiment comme ça.Il ne reste plus que l'aménagement.
On se pause maintenant avec un peu de recul la question de l'investissement qui pourrait lui aussi être très interessant.Apparemment ,seul un décret européen peut modifier le tarif.Il nous reste un mois pour changer d'avis.On est un peu perdu

j'ai aussi contacté cette boite SOLATTECCO qui a l'air assez intéressée par mon projet (total 3000m² de panneaux sur 3 bâtiments neufs).
delchri19 tu as négocié quelques points ? quelles étaient les modalités de la construction : tu dis que tu as eu le tarrassement compris alors que moi ils ne veulent pas, il feraient juste les fondations... ils nous proposent le bardage d'un côté par contre... Ils nous proposent aussi de nous "payer" pour entretenir les panneaux et de regarder les éventuelles pannes des onduleurs....
Ce serait bizarre que les offres soient différentes selon les cas...


Aujourd'hui, quand on parle de culture, on pense d'abord à celle de l'esprit. Résultat: de plus en plus d'intellos, de moins en moins de paysans.
Philippe Bouvard

Hors ligne

#68 17/08/2009 21:34:17

kerfanch
Membre
Date d'inscription: 05/02/2009
Messages: 119
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

j'ai lancé un projet pv dans le 29 pour une puissance de 240 kw avec cégélec : panneaux solon , onduleur sma et changement de transfo sur une surface de 1800 m²

Hors ligne

#69 17/08/2009 21:35:27

vhv57
Membre
Lieu: 100% Est de la Somme
Date d'inscription: 13/02/2009
Messages: 1655
Sa cagnotte : 0

Re:

kerfanch a écrit:

j'ai lancé un projet pv dans le 29 pour une puissance de 240 kw avec cégélec : panneaux solon , onduleur sma et changement de transfo sur une surface de 1800 m²

montant de l invetissement???

Hors ligne

#70 17/08/2009 21:38:48

kerfanch
Membre
Date d'inscription: 05/02/2009
Messages: 119
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

autour du million d'euros ht

Hors ligne

#71 17/08/2009 21:43:53

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

j'ai fait une étude aussi pour du photovoltaïque, et je n'y vois pas l'interet, surface de panneaux prévue: 900m2, investissement de 450000€, chiffre d'affaire annuel de 55000€ garantis au mini, en bref, retour sur investissement de 15 ans, date a laquelle on ne te garantie plus que 80% d'efficacité du panneau. ok il y a une petite rentabilité, mais dans 30 ans, panneau probablement foutu, en bref a démonter, qui recycle et a quel coût?  mon projet était sur un bâtiment de stockage de fourrage, en cas d'incendie, l'assureur ne savait même pas répondre a ma question.....

en conclusion j'ai préféré investir cet argent dans un projet immobilier de 4 logements, qui seront largement payés dans 15 ans, et qui vaudront toujours minimum le montant investi si pas plus, car la crise économique ne va pas durer éternellement de toutes façons, et il me reste d'entrée de jeu un loyer/mois

en revanche, pv sur maison d'habitation plus intéressant car crédits d'impôts....


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

#72 17/08/2009 21:47:37

pinocio
Membre
Lieu: centre ouest 21
Date d'inscription: 21/04/2009
Messages: 1418
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 44

Re:

françois57 a écrit:

j'ai fait une étude aussi pour du photovoltaïque, et je n'y vois pas l'interet, surface de panneaux prévue: 900m2, investissement de 450000€, chiffre d'affaire annuel de 55000€ garantis au mini, en bref, retour sur investissement de 15 ans, date a laquelle on ne te garantie plus que 80% d'efficacité du panneau. ok il y a une petite rentabilité, mais dans 30 ans, panneau probablement foutu, en bref a démonter, qui recycle et a quel coût?  mon projet était sur un bâtiment de stockage de fourrage, en cas d'incendie, l'assureur ne savait même pas répondre a ma question.....

en conclusion j'ai préféré investir cet argent dans un projet immobilier de 4 logements, qui seront largement payés dans 15 ans, et qui vaudront toujours minimum le montant investi si pas plus, car la crise économique ne va pas durer éternellement de toutes façons, et il me reste d'entrée de jeu un loyer/mois

en revanche, pv sur maison d'habitation plus intéressant car crédits d'impôts....

+1, bravo François très bonne réflexion !


ne jamais remettre au lendemain ce qu'un autre peut faire le jour même

Hors ligne

#73 17/08/2009 21:49:16

vhv57
Membre
Lieu: 100% Est de la Somme
Date d'inscription: 13/02/2009
Messages: 1655
Sa cagnotte : 0

Re:

pinocio a écrit:

françois57 a écrit:

j'ai fait une étude aussi pour du photovoltaïque, et je n'y vois pas l'interet, surface de panneaux prévue: 900m2, investissement de 450000€, chiffre d'affaire annuel de 55000€ garantis au mini, en bref, retour sur investissement de 15 ans, date a laquelle on ne te garantie plus que 80% d'efficacité du panneau. ok il y a une petite rentabilité, mais dans 30 ans, panneau probablement foutu, en bref a démonter, qui recycle et a quel coût?  mon projet était sur un bâtiment de stockage de fourrage, en cas d'incendie, l'assureur ne savait même pas répondre a ma question.....

en conclusion j'ai préféré investir cet argent dans un projet immobilier de 4 logements, qui seront largement payés dans 15 ans, et qui vaudront toujours minimum le montant investi si pas plus, car la crise économique ne va pas durer éternellement de toutes façons, et il me reste d'entrée de jeu un loyer/mois

en revanche, pv sur maison d'habitation plus intéressant car crédits d'impôts....

+1, bravo François très bonne réflexion !

pinocio le roi de l immobilier lol

Hors ligne

#74 17/08/2009 21:52:24

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

enfin quelqu'un de réaliste !!
il faut se méfier des affaires trop aléchantes a mon avis, mais je respecte le choix des audacieux !!


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#75 17/08/2009 21:58:31

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

les seuls qui gagnent bien avec ce genre de projet, ce sont les vendeurs et les installateurs.....
demandez leur si vous pouvez faire quoique ce soit vous même (je l'ai fait) pour atténuer le coût....  réponse:  non, mais vous comprenez, faut que ce soit au millimètre, c'est hyper fragile, c'est du travail minutieux....  tout juste si ils me laissaient démonter le fibrociment en place moi même...

c'est sur si demain, ils "offrent" la charpente métallique posée clef en main, faut y aller je dis pas le contraire, mais ficellez bien le contrat avant vis a vis de l'avenir, recyclage des panneaux, onduleurs, entretien panneau ....


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales