Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1685 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1035 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10982 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1437 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13156 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
ici premier echantillon pdt binjte plantation le 15/04
37500 plant/ha ----- 1.5kg /plants 60pc de 50+
du jamais vu le 02/08 par ici .
et chez vous comment ca va .en tout cas sbv pdt aucun problemes et 200euros de gagné et avec les prix et les rdts que l'on annonce c'est deja ca de pris !
Avec ce tonnage tu peux les laisser mûrire gentillement.Dans l'ESTdu département de la SOMME cela fait 45js que l'on irrigue pour préserver le potentiel.Tubérisation moyenne suivant les dates de plantation en générale toutes les parcelles décrochent mise à part les tardives
concernant le rdt , effectivement le potentiel était exceptionnel aussi dans cette culture: cata sur les prix: aujourd'hui 30 euros; on peut maintenant avoir un petit peu espoir: les parcelles crèvent les unes après les autres, sauf les pdt à l'epso : la partie n'est pas jouée mais il ne faut pas croire au miracle; certaines de voisins ont fini leur pousse depuis 8 jours avec un rdt médiocre!!!!!!!!
concernant las réductions de dose, br000, j'étais devant toi à la réunion d'amiens et depuis je diminue les doses à 60 pour cent de la dose homologuée et le trait est fait de 5 à 9 heures du mat; je ne vais pas encore aussi loin que toi ce sera pour l'année prochaine; as tu fais du réglone en bv comment ça marche?
bravo BR 000 , tu as magnifiquement extrapolé ma technique "flensburg" aux pommes de terre , bravo tu mérites bien le podium !!!!!!!
Dans notre region dans le 76 je pense que les rendements seront moins eleves que 2007 ou 2008 pour la protection fongi j ai travailler cette annee a 75% des doses avec 2 kg de sulfate de magnesie .
mes parcelles de Caesar et Asterix sont encore vert fonce ça fait 4 ans que j utilise du sulfate de magnesie et l an passe j avait encore des Caesar vert fonce au 30 septembre
bonsoir bambino concernant les defanages en sbv j'ai fait ceci en plant- melanger reglone2l avec spotlight 500cc +huile0.5+100cc de silwet +acide et 7jours apres reglone 1l +spot.0.5l+basta 0.5l +huile+mouillant +acide +TA a ne pas oublier.
en conso je vais directement melanger les 3 produits-2l reg.0.3 spot 0.5basta. +sbv+acide
au matin en pleine rosee et ca va surement reussir.
br000 , si j'ai bonne mémoire, tu travailles avec mc cain;en faisant du réglone à la rosée tu n'as pas de l'anneau vasculaire???? à moins que ta butte soit trés humide;
marabel quand j'ai vu la couleur de mes pdt vert foncé par rapport à mes voisins, j'étais un peu inquiet , je suis allé arracher un pied mais nickel pas de rejumelage meme en bintje
en fait c'est vrai qu'il faut une certaine humidité pour le reglone mais pas de problemes avec des pt doses de ce produit surtout si les pdt sont deja en forte baisse de vegetation.il faut eviter les 4 a5l de reglone ha.c'est tjrs mieux de melanger les m.a comme dans tout les sbv meme en defannage.