Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1663 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1032 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10967 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1422 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13130 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
La Gatine??? C'est où
bruce17 a écrit:
nord 17 la rochelle!!!! tu connais ???
J'ai du passer pas loin de chez toi ce WE Bruce ça bouchonnait a partir de St jean de beugné du coup pas plus pressé que ça on a pris les routes a 2 grammes pour allez sur la Rochelle ( puyravault , pointe st Clément, Lauziere ...)
dgé a écrit:
le pont du brault ???
ha tu le connais ce pont...AVEC ton stage en85!!!
nectarine0826 a écrit:
La Gatine??? C'est où
ce n'est pas propre à mon coin, bon nombre de regions se font appeler ainsi de part la france, ça designe, en gros, une region vallonée, boisée, plutot humide, et pour moi, c'est en plein centre des deux sevres.
le pont du brault, j'ai travaillé les terres qui se situe à sont nord nord-ouest, à moins de 500 m, comme je te l'ai deja dis, je crois, la prée mizotière
Fly49 a écrit:
bruce17 a écrit:
J'ai du passer pas loin de chez toi ce WE Bruce ça bouchonnait a partir de St jean de beugné du coup pas plus pressé que ça on a pris les routes a 2 grammes pour allez sur la Rochelle ( puyravault , pointe st Clément, Lauziere ...)
oui je connais ces bleds !!!tu les as bien retenu!!!! mais j'etais a la med.. a canet 30...36° plage a 100m et 3 megas piscines + discothéque tout les soirs.....j' ai connu des gens qui disaient" il fait fort chaud" ou " je mets mon clignoteur" vous devinez pas de quel plat pays!!!?,
bruce17 a écrit:
Fly49 a écrit:
bruce17 a écrit:
oui je connais ces bleds !!!tu les as bien retenu!!!! mais j'etais a la med.. a canet 30...36° plage a 100m et 3 megas piscines + discothéque tout les soirs.....j' ai connu des gens qui disaient" il fait fort chaud" ou " je mets mon clignoteur" vous devinez pas de quel plat pays!!!?,
j'ai une petite idée .... une foiiiiiiiiiis !!!
nous, on a tapé du gros rendement à 90, 95, 100, 120 qx/ha (un maximum à 122), mais la moyenne reste à 89 qx/ha... beaucoup de parcelles entre 80 et 100 qx/ha, et un mininum à 68 qx/ha.
peux pas trop vous détailler par variétés, je suis pas calé et me suis pas renseigné si précisément.
cette année pas mal le rendement surtout chez moi j ai eu 65 qx /ha mais mon soucis c est que j ai pas assez de paille pour mes vaches sur aire pailler donc en janvier j acheterai deux camion de paille ? et pato tu en vend ?
patogaz les blés que tu a semer au mois de decembre après un petit coup de gel ça a donné quoi
fendt dieselross a écrit:
patogaz les blés que tu a semer au mois de decembre après un petit coup de gel ça a donné quoi
altigo 102 , istabraq 107 apache 97
patogaz a écrit:
istabraq tu le mets en préscédent quoi chef ? je me demande si il irait dans le nord 02 celui ci
je confirme pour istabraq .celui de la photo apres mais semé le 10 novembre +patomix +5 passages svb battu il y a 2 jours 79 de ps et + de 115qx (11 de prot.)mais 240u sans compost.
le meilleur pour l'instant a+de120qx c'est dinosore 80 ps
il reste 8.5ha de sahara (croissement avec claire) pas encore mure 18 humidité ce midi encore 2 ou3 jours et ca va aller.
je remercie encore patogas pour ses conseils et ses astuces.
je suis a 100euros en moins pour herb. et fong. et 20pc de rendement en+ .c'est tout bon a prendre dans ce contexte de prix .
vhv57 a écrit:
istabraq, br 000000 en fait en belgique alors ca doit passer, apres je connais pas cette variété ( j ai bien envie de tenter c est un BPS pato?????)
Istabracq est un BAU...
banc02 a écrit:
patogaz a écrit:
istabraq tu le mets en préscédent quoi chef ? je me demande si il irait dans le nord 02 celui ci
istabraq est un BAU à bon PS , il n' est sensible qu'à la septo et c' est une bête de rendement !!!! il fournit beaucoup de paille et n' est sensible à aucun accident (verse , froid , germination) c' est le blé des éleveurs par excellence
il peut aller en blé sur blé , je le mets souvent derrière lin ou colza , cette année , il me restait quelques sacs de semence , je les ai semés à noël derrière mes endives , ça a bien marché !!!!
pato = fais tu du blé/blé ? auquel cas traites tu les semences au latitude , par ici (37)les traitements n'ont été d'aucune efficacité !
dans le sud isere à 900-1000m d'altitude le blé epidoc sur précédent prairie avec un soupçon de fumier, un désherbage à l'allié et c'est tout a donné 71 qx à 76 de ps, et j'ai pas encore la protéine. il a été battu le 29 /07
blé d' endives semés dans le gel à noël , apache , istabraq et altigo , la moyenne 105 qx apache 97 altigo 102 , istabraq 107
comme quoi faut pas s'affoler