Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 287 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 259 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17489 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 384 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1441 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
vhv57 a écrit:
la cigogne a écrit:
ouf on croyais que mini ,faisait la gueule à jamais
En tout les cas tu as l'air d'avoir des bonnes marques !je crois que c est plutot mib qui fait la gueule
allez mib, reviens............... j ai les meme a la maison
il reviendra , il n' y a que des gars gentils et ouverts , ici , il va s' ennuyer et on lui a déjà pardonné !!!!!!!
perso j'ai toujours pensé que la fidélité est toujours récompensée, c'est pourquoi je n'ai que deux concess ce qui ne m'empêche pas de discuter les prix et de conclure une affaire quand on est tombé d'accord, jusqu'à présent je m'en contente et je pense que ça a toujours marché .
La fidèlité n'empêche pas la discussion
J'ai toujours fait faire des devis en précisant que je ne discuterais JAMAIS une fois la copie rendue mais que je dormirais toujours une nuit avant de signer ce qui me conduis à l'annecdote suivante :
Je changais un tracteur en 1985 ( 85 /90 cv 4 R M ------) J Hésitais entre 2 avant les devis et le 2 eme est arrivé au champ piloté par ma fille ----il me donne sa copie et sans la regarder je lui dis " je repart pour un tour de 8 mn et ça tombe à l'arrivée ---
Verdict le temps de lire en labourant : vous êtes plus cher de 2000fr que °°°°, vous ne passez pas
Réponse : et si je remets 5000fr
VOUS RAMENEZ MA FILLE A LA MAISON OU ELLE RENTRE A PIED
Je vous assure que je n'ai plus jamais eu besoin de marchander
Chamb a écrit:
Je trouve très intéressant d'avoir l'avis d'un professionnel, afin qu'il puisse nous éclairer sur le fonctionnement, les priorités, les marges, etc.... propres à leur profession. On ne voit ça qu'en tant que client, et donc notre jugement est souvent biaisé
Comme beaucoup l'on dit, je trouve normal, ou du moins compréhensible, que vous fassiez passer vos clients avant les "occasionnels" quand ça bouscule, par contre le service doit être identique.
Vous avez la bone foi d'admettre que c'est sur la pièce que vous margez le plus, on l'avait compris mais malgré cela certains continuent à soutenir le contraire, ceux là attisent notre colère et jettent le discédit sur les pro honnètes et transparents...
Sur ce, je souhaite vous recroiser sur AA pour échanger à nouveau sur ce (ou d'autres) sujet(s) !!
Oh lala ,Chamb, qu'est ce qu'il cause bien...
Bon ,tout a été dit sur les concessionnaires et j'y souscris totalement...
Mais je n'ai pas trop compris la diatribe contre Ancomex :ça fait belle lurette qu'on sait qu'il vend du matos ,et ça n'a jamais fait tiquer personne...
Je n'ai jamais trouvé qu'Anco utilisait D ABORD le forum pour vendre son matos...Et d'ailleurs ,il a intéret à etre irréprochable car sinon ça se répandrait comme une trainée de poudre...
ça n' est pas trop gênant que les forumeurs fassent leur business sur le forum à partir du moment où ils ne font pas que ça !!!!!! David 24 a vendu des milliers de buses , il est venu battre chez nous , ancomex a vendu des caméras et des CB , mais à l' origine , ils sont d' abord venus communiquer entre amis , ensuite les forumeurs ont fait plaisir à leurs amis , quoi de plus normal ????????
Comme quoi business et amitié peuvent faire bon ménage...
le forum et un lieu d'échange et en tou genre
moi je suis tout a fait pour du moment ou il ne soule pas!!!
pour ce qui est du tarif tp je confirme. j'ai un manitou et les tarifs ne sont pas du tout les mêmes que le concess nh
Béret vert a écrit:
patogaz a écrit:
... le forum... je préfère que ce soit un peu le souk plutôt que la dictature , chacun met ce qu'il veut , seule la mauvaise volonté n' est pas souhaitée , ce sera comme ça ici tant que j'en serai l' administrateur avec jean et SPP
Bien dit ! J'ai trouvé les réactions diverses fort intéressantes et argumentées. Pour ce qui est de la fidélité vis - à - vis de la concession, ici il y en a cinq dans un rayon de dix kilos, et je suis fidèle à deux concess, mes achats, assez rares, se répartissent entre les deux. Mais plus pour très longtemps.
Beret Vert, c'est un peu à cause de toi ce bordel
Heureusement que tout le monde a pas les mêmes opinions mais il faut tenter de rester correct dans ses propos.
A la décharge de Mib, ça nous arrive à tous d'envoyer balader parcqu'on a eu une mauvaise journée ou fatigue ou etc... Enfin moi ça m'arrive !
Dernière modification par DAN 80 (11/08/2009 21:27:34)
DAN 80 a écrit:
Béret vert a écrit:
patogaz a écrit:
... le forum... je préfère que ce soit un peu le souk plutôt que la dictature , chacun met ce qu'il veut , seule la mauvaise volonté n' est pas souhaitée , ce sera comme ça ici tant que j'en serai l' administrateur avec jean et SPP
Bien dit ! J'ai trouvé les réactions diverses fort intéressantes et argumentées. Pour ce qui est de la fidélité vis - à - vis de la concession, ici il y en a cinq dans un rayon de dix kilos, et je suis fidèle à deux concess, mes achats, assez rares, se répartissent entre les deux. Mais plus pour très longtemps.
Heureusement que tout le monde a pas les mêmes opinions mais il faut tenter de rester correct dans ses propos.
A la décharge de Mib, ça nous arrive à tous d'envoyer balader parcqu'on a eu une mauvaise journée ou fatigue ou etc... Enfin moi ça m'arrive !
et heuresement que ça arrive d'avoir des coups de sang sinon on est pas humain
Quand a beret vert je suis son blog depuis pas mal de temps ;c'est fort intéressant et ce qui est bien c'est qu'il accepte les débats d'idées ...
DAN 80 a écrit:
Béret vert a écrit:
patogaz a écrit:
tant que béret vert mettra du bordel comme ça , ce sera bénéfique !!!! il faut savoir se parler et se respecter !!!! il n' y a jamais les tous bons d' un côté et les tous méchants de l' autre !!!!!! poser des problèmes appelle les solutions , et MIB saura faire le point avec nous , il en a vu d' autres !!!!!! ici , on discute , parfois , on se dispute , mais comme on se respecte , tout revient vite dans l' ordre
puree,c'est quoi ce bordel,ca va finir en bagarre generale comme dans tous les bistrots,faudra sans doute limiter le nombre d'inscrit et reussir un examen d'entree ,exiber un certificat de bonne vie et moeurs pour entrer dans la grande famille de AA.
j'étais fidele à un concessionnaire , jusqu'au jours ou j'ai eu besoin de joints pour la pompe de mon pulvé , il m'a dit désolé ça n'existe plus il faut changer la pompe ; j'ai été voir chez un autre qui a pris son téléphone devant moi et 3 minutes apres il m'a dit je les aurais demain en fin de matinée. Alors maintenant la fidelité ?????????????????
hexa a écrit:
j'étais fidele à un concessionnaire , jusqu'au jours ou j'ai eu besoin de joints pour la pompe de mon pulvé , il m'a dit désolé ça n'existe plus il faut changer la pompe ; j'ai été voir chez un autre qui a pris son téléphone devant moi et 3 minutes apres il m'a dit je les aurais demain en fin de matinée. Alors maintenant la fidelité ?????????????????
C'est un peu le problème dans beaucoup de concessions les magasiniers changent souvent et sont pas forcement mécano dans l'âme . Tu leur amènes un roulement banal genre série 62** Certain se contentent d'aller voir dans le catalogue de pièces détachées de la machine pour t'ne vendre un qui sera forcement plus cher . L'autre magasinier prend son pied a coulisse voir ira direct dans la bonne étagère pour te sortir un roulement issue de l'industrie ....
et comme tu le dis un autre fera très vite des recherches pour te dépanner si il n'a pas ... c'est aussi une question de personne .
bienvenus Minibritains , j'ai travaillé 13 ans pour des concess agri et Tp de grandes marques jusqu'a cette année en tant que magasinier et chef d'atelier ; ne croyez pas qu'ils s'en mettent plein les fouilles ; ils font ce qu'ils peuvent pour vivre
exemple : 2008 : -70% de CA en TP ; on est pas les seuls à avoir des difficultés
pour le prix des pieces , l'agri est moins cher mais avec des marges (en %) plus importantes ( pour info , j'ai vendu une jauge à carburant en tp à 1800 € ht !!!!!)
le but des conces est d'arriver à payer ces charges avec le sav et surtout les pieces , et de faire le + avec la ventes des machines pour arriver à s'assurer sa survit en cas de periode difficile comme il s'en prepare une .....)
cela se passe deja comme cela en voiture
si seulement tout le monde arrivait à vivre honnétement de son metier , tout le monde se porterait bien
j'aimerai bien payer mes pieces plus cher!!!!! mes il faut que mon lait le soit aussi et le blé et le......... ect !!!!!!
quand je change de tracteur ,je prend les deux concess avec qui je travail et un 3 eme outsider !!! pour le prochain ,ce sera case / nh (même cocession ) /jd + un 3eme !!
maka41 a écrit:
exemple : 2008 : -70% de CA en TP ; on est pas les seuls à avoir des difficultés
le but des conces est d'arriver à payer ces charges avec le sav et surtout les pieces , et de faire le + avec la ventes des machines pour arriver à s'assurer sa survit en cas de periode difficile comme il s'en prepare une
Je confirme. Pour les baisses de CA, certains constructeurs ont déjà perdu beaucoup et ont une peur bleue pour la suite. Sinon le modèle économique des concessionnaires est bien celui-ci.
en tp c'est pas forcément tous hors de prix ou je vais faire mes flexible hydraulique ne font que du TP et c'est moins chere que les concess de materiel agricole
mickmick a écrit:
en tp c'est pas forcément tous hors de prix ou je vais faire mes flexible hydraulique ne font que du TP et c'est moins chere que les concess de materiel agricole
La fabrication de flexible c'est un peu diffèrent car il ont plus de volume (raccord en vrac et flexibles au mètre) par contre si tu commande le flexible dans la marque a mon avis ça va être bien plus élevé .
le prix de la mo en tp tourne autour de 60 € +les frais de deplacement (1.6€ du km) avec des clients qui peuvent etre à facilement 100km ; on est pas encore à ça en agricole ; mais les gens ne chipottent pas quand ils sont en panne ;ils ont autre chose à faire que de pleurer pour un boulon facture trop cher quand ils ont un chantier ou le moindre arret leur coute la journee de travail ( locatier) ou qu'il bloque une dixiene d'engin avec des gars qui ne sont payé à rien faire
le prix s'oublie , la qualité reste
maka41 a écrit:
le prix de la mo en tp tourne autour de 60 € +les frais de deplacement (1.6€ du km) avec des clients qui peuvent etre à facilement 100km ; on est pas encore à ça en agricole ; mais les gens ne chipottent pas quand ils sont en panne ;ils ont autre chose à faire que de pleurer pour un boulon facture trop cher quand ils ont un chantier ou le moindre arret leur coute la journee de travail ( locatier) ou qu'il bloque une dixiene d'engin avec des gars qui ne sont payé à rien faire
le prix s'oublie , la qualité reste
c'est certainement vrai.
Mais par rapport aux matos agricole qui est saisonnier,le matos TP travail toute l'année et le prix de l'heure pour exemple d'une pelleteuse,c'est 400euros.La rentabilité n'est pas la même !
Aussi tu peu te permettre de choisir les meilleurs chauffeurs car
c'est derniers ont du travail moins précaire qu'une ETA et leurs salaires certainement meilleurs vue la marge + élevée .
la cigogne a écrit:
maka41 a écrit:
le prix s'oublie , la qualité restec'est certainement vrai.
Mais par rapport aux matos agricole qui est saisonnier,le matos TP travail toute l'année et le prix de l'heure pour exemple d'une pelleteuse,c'est 400euros.La rentabilité n'est pas la même !
c'est derniers ont du travail moins précaire qu'une ETA et leurs salaires certainement meilleurs vue la marge + élevée .
une pelle , ça ne se facture pas 400 € de l' heure !!!!!!
en location ça serait 400 € par jour plutôt ...?
patogaz a écrit:
la cigogne a écrit:
maka41 a écrit:
le prix s'oublie , la qualité restec'est certainement vrai.
c'est derniers ont du travail moins précaire qu'une ETA et leurs salaires certainement meilleurs vue la marge + élevée .une pelle , ça ne se facture pas 400 € de l' heure !!!!!!
QUEL CON QUE JE SUIS JE VOULAIS DIRE 60 EUROS DE L'HEURE,voilà maintenant que je confond les francs et les euros .Merci d'avoir relevé !