Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1677 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1033 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10976 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1430 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13146 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
au risque d'en embêter certains avec des redites.
En parcourant les differentes discussions sur l'optimisation de la pulvérisation je me pose quelques questions:quelle difference entre sulfate d'ammonium et sulfate d'ammoniaque (si difference il y a)???Quoi employer comme sulfate d'ammoniaque:liquide ou engrais granulés à dissoudre???
Le sulfate d'ammoniaque agit sur la dureté de l'eau, mais n'a-t-il pas un effet acidfiant????Memes questions pour le sulfate de magnésie(Epsotop)???
J'utilise de l'eau du réseau à pH aux environs de 8-8,5 et dureté également autour de 8-9 (selon périodes de l'année).
Quelle quantité de sulfate d'ammoniaque me faudrait-il pour du glypho????
Les réponses doivent etre dans les differents post, veuillez m'en excuser!!!!
Merci.
gege 81 a écrit:
En parcourant les differentes discussions sur l'optimisation de la pulvérisation je me pose quelques questions:quelle difference entre sulfate d'ammonium et sulfate d'ammoniaque (si difference il y a)???Quoi employer comme sulfate d'ammoniaque:liquide ou engrais granulés à dissoudre???
Le sulfate d'ammoniaque agit sur la dureté de l'eau, mais n'a-t-il pas un effet acidfiant????Memes questions pour le sulfate de magnésie(Epsotop)???
J'utilise de l'eau du réseau à pH aux environs de 8-8,5 et dureté également autour de 8-9 (selon périodes de l'année).
Merci.
Salut gege 81 , il y a beaucoup de réponses dans : ACCUEIL FORUM / PROTECTION DES CULTURES / REDUCTION DE DOSE ET DE VOLUME ..............sinon faut laisser reposer PATO le chef pour le moment...Il te réréré-expliquera tout çà durant les longues soirées d'hiver
gege 81 a écrit:
Merci.
il vaut mieux utiliser le sulfate de magnésie pour son pouvoir alimentaire , sinon , tous les sulfates se valent (de zinc , de magnésie , d' ammoniaque )
Sulfate de zinc sur maïs, vu qu'il ont souvent soif de zinc (cf analyses de sol)
Sulfate de magnésie sur les céréales et partout si pas de carences à corriger.
Sulfate d'ammoniaque pour le glypho, et oui je crois que ça acidifie un peu, d'où son emploi avec cette MA..