Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 911 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1724 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1062 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11041 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1475 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
chez nous ils ont trouvé une chrysomele, c'est chez le prefet, il va y avoir de grave conséquance
Bienvenue au club!
Alors la il va y avoir des traitements a faire et il vont etre fait assez vite je l'espere pour vous!
Tu veus ma sautrelle???
J'ai fini se matin les 200 ha que j'avais a faire et je les refais dans 15 jours.
Ici on a fait du KARATE ZEON à 0.2L/HA.
Alors deja tu as la zone dite "focus",plus de maïs dans cette zone pendant 3 ans(bien sur si il n'en trouve pas d'autre).
Ensuite tu as la zone dite de "sécurité" ou la tu as le choix entre traiter ou faire une rotation de culture.
Tu es de ou exactement mickmick?
la combe de SAVOIE ils ont trouvé 2 chrysomele, l'une a chamousset et l'une a la croix d'aiguebelle, c'est distant de 2-3 km, le pb c'est les marais je sais pas ce qu'il vont mettre a la place du maïs
et c'est quoi des chrysomèles ????????
Dernière modification par lolo13430 (02/08/2009 09:30:43)
un insecte qui ravage le maïs, et il y a des drectives national au niveau des protections des cultures
lolo13430 a écrit:
et c'est quoi des chrysomèles ????????
va voir ici!
En tout cas s'est une grosse saloperie!
http://www.agriavis.com/news-886-chryso … +2009.html
mickmick a écrit:
la combe de SAVOIE ils ont trouvé 2 chrysomele, l'une a chamousset et l'une a la croix d'aiguebelle, c'est distant de 2-3 km, le pb c'est les marais je sais pas ce qu'il vont mettre a la place du maïs
je sais pas trop non +, jean-marc m'a dit qu'il y avait réunion sur le sujet, jeudi chez cambin !!!
bcp sont mal !!!
Sa y est sa commence!
Les foyers de chrysomele explose par chez nous!
Je viens d'apprendre qu'ils en ont trouvés 50 a Rouffach (68),35 sur la meme parcelle et 4 a baltzenheim (68) a 15 km de chez moi!
La monoculture de maïs est bientot fini en alsace, j'en ais bien peur!
Sauf si il trouve un moyen de lutter contre la chrysomele sans tuer les auxiliaires!
Va encore y avoir plus de blé l'année prochaine dans les plaines avec les consequences qui vont en découler(un prix encore plus bas)!
jes a écrit:
Sa y est sa commence!
Je viens d'apprendre qu'ils en ont trouvés 50 a Rouffach (68),35 sur la meme parcelle et 4 a baltzenheim (68) a 15 km de chez moi!
Sauf si il trouve un moyen de lutter contre la chrysomele sans tuer les auxiliaires!
Va encore y avoir plus de blé l'année prochaine dans les plaines avec les consequences qui vont en découler(un prix encore plus bas)!
si je comprends bien je suis pas trop loing de chez toi mais malheuresement les insectes aussi
jes a écrit:
Sa y est sa commence!
on est ds la mm merde !!!
ya une question que je me pose : 10 insectes trouvé ici ,20 trouvé la , 30 la bas , c'est pas des invasion ........ et comment sa se repère dans une parcelle avec si peu de bète et comment les traiter??
lolo13430 a écrit:
ya une question que je me pose : 10 insectes trouvé ici ,20 trouvé la , 30 la bas , c'est pas des invasion ........ et comment sa se repère dans une parcelle avec si peu de bète et comment les traiter??
bonne question ???
de mémoire ,il faut un emjembeur comme millhoc pour traiter !!!!! et ça ,on en a pas beaucoup dans le coin comme les notres !!!! ou helico
ouais c'est que ce qu'ils ont faits l'automne passé du côté d'aix les bains, mais bonjour la note pr l'hélico !!!
lolo13430 a écrit:
S'est la SRPV qui pose des pieges dans ce genre et qui dit si il y a des chrysomeles ou non!
Ensuite pour les traitements,moi j'ai achete ca!!!!
Le produit utilisé est du Karaté zéon a 0.2l/ha a faire 2 fois a une intervale de 15 jours.
oh c'est le pulvé gordini sa
le maïs est pas trop haut malgré ton superbe automoteur, car chez nous il fait plus de 3 mètres et si tu veut être 50 cm au dessus ?????
En tous cas si tu vient en vacance dans le sud avant passe la voiture au karaté
On a veut pas de ta bébête
Dernière modification par tf76 (06/08/2009 06:33:53)
jujufendt74230 a écrit:
mickmick a écrit:
je sais pas trop non +, jean-marc m'a dit qu'il y avait réunion sur le sujet, jeudi chez cambin !!!
bcp sont mal !!!
Pour remplacer le maïs, ne peut-on pas faire du sorgho ?(grain-sucrier-fourrager), du millet?, du sarrasin? du chanvre?
Jes, tu connais la règlementation concernant les assolements en fonction de l'endroit où on a trouvé des chrysomèles ? Notamment en ce qui concerne la possibilté du cultiver du maïs. La PV a posé des plastiques englués de phéromones comme on voit sur la photo ci dessus dans 2 de mes parcelles (à proximité de l'aéroport). J'ai peur qu'à force de les chercher ils finissent par en trouver ...
Les premièrs de ces insectes ont été retrouver en Alsace, à coté de l'aéroport de Strasbourg.
Ils voyageaient sans passeport.
Je ne sais pas par quelles cultures les alsaciens ont remplacer le maïs.
ben en fait, pendant les périodes de restrictions, le maïs est remplacé en général par le blé mais aussi du soja - tournesol - quelques sorghos....
Il parait qu'ils essaient de rendre possible la culture de chanvre chez nous mais c'est a suivre!
Pour milhoc,
Pour se qui est de la reglementation,tu as la zone dite "focus",plus de maïs dans cette zone pendant 3 ans(bien sur si il n'en trouve pas d'autre).
Ensuite tu as la zone dite de "sécurité" ou la tu as le choix entre traiter(si maïs/maïs) ou faire une rotation de culture(maïs/blé ou autre).
Je te met la carte pour le secteur de SELESTAT!
http://www.fdsea67.fr/sites/d67/calam/c … willer.pdf
De toute facon milhoc,il vaut mieux qu'il la trouve tout de suite que d'attendre et de ne plus arriver a maitriser ce machin!
Mais pour l'instant personne n'a pu me dire si le karaté zeon est efficace sur la chrysomele ou non.
Pour GL,
comme le dit RICCOU,le plus souvent s'est remplacé par du blé ou de l'orge.
Il tremble par cher moi,il y a une usine qui consomme 600T/jour de maïs!
Il on deja fait savoir par bruit de couloir dans l'usine que si cette bestiole arrive ici,va y avoir des restrictions sur les effectifs!
Merci Jes,
1 km de rayon, ça fait une zone focus de plus de 300 ha ! Si ça nous arrive ici où il ne pousse que du maïs, ben on est pas dans la m....
Maintenant le prefet vient d'interdire les traitements contre la chrysomèle en Alsace
http://videos.tf1.fr/jt-13h/la-chrysome … 20622.html
si j'ai bien compris l'an prochain je vais m'acheter un filet a papillon cette annee j'ai pas encore de soucis mais l'annee prochaine se sera pour moi;je suis a meme pas 10kms de la zone de securite