Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 1727 | Aujourd'hui 04:41:21 par Alice12 | |
MARABOUT SORCIER REDOUTABLE DANS LE DOMAINE DU SPORT/ SIKILI MOUSSA JE par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
|
0 | 231 | Hier 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF |
Mastering the Game of Sic Bo on Fun88: A Comprehensive Guide to Winnin par https://wintips.com/bookmakers/
|
2 | 492 | Hier 15:28:38 par November_Rain |
Est-ce rentable d'investir dans le vin ? par maxavis
|
0 | 155 | Hier 15:02:17 par maxavis |
Какие азартные игры вам нравятся? par PariRomb
|
2 | 1409 | Hier 12:00:58 par politik229 |
Hors ligne
Ben moi , c'est entre 15 et 18 litres / ha pour la lexion 415 (moteur perkins) , je suis hors sujet ?
Hors ligne
franki 41 a écrit:
L'espoir d'avoir des moteurs plus sobres viendra peut-être de la technologie SCR (injection d'urée dans le pot d'échappement = ADblue) , déjà très utilisée en poids lourds , et pour l'instant uniquement sur le plus gros Massey en agricole (moteur Sisu) . Mais tout ça va augmenter le coût de fabrication , et donc d'achat aussi .
Le SCR ne permet pas de consommer moins, par contre il complexifie assurément (entretien et fabrication). Le SCR n'a pas fait que des heureux lors des premières livraisons de tracteurs routiers Euro4 : les livraisons ne suivaient pas, les stations services n'étaient pas équipées, certains clients en montagne souffraient du froid, quelques chauffeurs ont réussis à en mettre à la place du gazole malgré les détrompeurs...
J'ai des souvenirs d'oublis de mémoire de cadres de Total concernant les tarifs annoncés et les tarifs réels au litre, pareil pour le responsable R&D Volvo qui se posait la question de revenir vers l'EGR pour la suite des développements.
Au final, L'EGR consomme plus mais on a pas à investir dans un second stockage avec ses contraintes. Financièrement, il n'y a pas de différences à mes yeux au final.
Hors ligne
Je sais que certaine marque de camion ne sorte plus avec le système Adeblue (c'est déjà dépassé), je ne sais pas quelle technologie l'a remplacé
Hors ligne