Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 272 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 256 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17487 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 379 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1434 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
je voudrais connaitre le prix de la paille de tritical en endain
ça dépend beaucoup de la région dns laquelle tu te situe, chez nous, certains la vendent jusqu'a 150€ / ha, mais généralement, c'est plus vers les 100€/ha, peut importe la quantité de paille présente (si moisson de nuit, andain 2 a 3 fois plus volumineux en général)
Par ici la paille en crac c'est environ 20 € HT / tonne
gaecdeserables a écrit:
ça dépend beaucoup de la région dns laquelle tu te situe, chez nous, certains la vendent jusqu'a 150€ / ha, mais généralement, c'est plus vers les 100€/ha, peut importe la quantité de paille présente (si moisson de nuit, andain 2 a 3 fois plus volumineux en général)
150 € ca fait cher j'en achète à 55 € la tonne livrée
titou887 a écrit:
gaecdeserables a écrit:
150 € ca fait cher j'en achète à 55 € la tonne livrée
150 c'est a l'Ha..... par contre je trouve ça bizarre comme procédé de vente ça doit être
assez inégal ici on peut aller de 3 à 5 tonnes a l'hectare
Dernière modification par Fly49 (09/08/2009 12:14:12)
je pense l'acheter entre 15 et 20 € la tonne il doit y avoir entre 3.5 et 4 t /ha
désolé titou mais tu me proposerais ce prix et je mets le broyeur en marche.
1 tonne de paille c'est deja 22 a 28 euros de valeur en engrais Kcl surtout et P sans compter exportation de MO
massey8210 a écrit:
1 tonne de paille c'est deja 22 a 28 euros de valeur en engrais Kcl surtout et P sans compter exportation de MO
quel son les valeur pk de la paille
laurent53 a écrit:
j'esperais vendre 35 finalement ça va plutot etre 30(bcp de paille cette année)...
je vend 70€ bottelée livrée cette année
t dans une région ou il n'y a pas de paille
je vais rechercher sur un perpectives agri et je te remets ca plus tard!
region d'elevage...
mes acheteurs peuvent trouver moins cher mais faut aller à 15 bornes plus loin(limite cereales /elevage)
De toute façon,à ce prix c'est juste rentable:en region cerealiere à moins de 20€/t aucun interet à vendre la paille,à mon avis
titou887 a écrit:
massey8210 a écrit:
1 tonne de paille c'est deja 22 a 28 euros de valeur en engrais Kcl surtout et P sans compter exportation de MOquel son les valeur pk de la paille
ARVALIS donne les moyennes suivantes par tonne de paille : 7 kg N- 2.3 kg P2O5- 16 kg K2O
article très intéressant ici
j'vous informe que pour acheter de la paille en andains -----il faut se manifester avant le démarrage de la moiss-batt
moi j'en vend pas, nous sommes proche de la belgique qui sont gros acheteurs de paille, moi quand j'en ai de trop, je la donne a un autre éleveur qui en contre partie me donne du foin ou me ramène du fumier.
l'année dernière vendu 30 € cette année 25 €/ t ,alors j'ai beaucoup broyé,mon seuil est limite !
J'ai vendu 20 ha de paille de blé à un éleveur ,il était content ,il y avait beaucoup de paille...Il a pressé au cul de la batteuse ,et les bottes enlevées le lendemain...
un copain transporteur de paille me dit livrée en big sur la Manche (50) 80€
Ici un voisin en à fait rentrer à 70 livrée.
faut 25 euros/T,sinon broyeur .tant pis pour les éleveurs ,le céréalier n'a pas à crever de faim pour les faire vivre
gn 49 a écrit:
faut 25 euros/T,sinon broyeur .tant pis pour les éleveurs ,le céréalier n'a pas à crever de faim pour les faire vivre
Ca fait plaisir de voir comme tu parles des eleveurs, un peu comme le seigneur parlerait de ses vasseaux..... une espèce à part, à l'écart, voire pestiférée.
T'en fait pas, on se débrouille très bien sans toi
gn 49 a écrit:
Moi je teins le meme discour que gn 49.mais a vec ma laiterie: je demande 350 euros, c'est vrai quoi je n'ai pas le droit de crever de faim..........
38€/t en andain chez moi
Chamb a écrit:
gn 49 a écrit:
Ca fait plaisir de voir comme tu parles des eleveurs, un peu comme le seigneur parlerait de ses vasseaux..... une espèce à part, à l'écart, voire pestiférée.
T'en fait pas, on se débrouille très bien sans toi
tu vas te calmer , chamb ??????? son raisonnement financier est juste , je ne vois pas lieu à se fâcher !!!!! perso je donne ma paille contre du fumier , ça évite les tensions au sujet du prix , et quand l'éleveur et le céréalier travaillent ensemble sur le chantier , ça gomme les clichés touts faits qui les opposent !!!!! il y en a marre de se faire classifier en éleveurs , céréaliers , patatiers , endiviers, légumiers , arbos , vitis !!!! ce n' est que pour mieux diviser , isoler , et faire disparaitre les paysans corpo par corpo !!!!!