Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1681 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1033 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10981 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1433 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13152 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
suite au gros orage de grêle qu'on s'est ramassé samedi dernier, beaucoup de collégues se demandent comment ils vont passer le cap . La filiére viti en crise depuis des lustres n'avait vraiment pas besoin de ça pour achever les derniers survivants. Comble de malchance les moissons en blé ont étées minables dans le coin et ne permettrons pas au vu des prix 2009 de secourir les sinistrés. Je pense que pour beaucoup se serra la course vers un arrachage définitif pour solder leur compte et une sortie par la petite porte . Je crois que 2009 restera une triste année pour beaucoup.
malheureusement ,c'est ce que je pense !!!
Alan.fr a écrit:
suite au gros orage de grêle qu'on s'est ramassé samedi dernier, beaucoup de collégues se demandent comment ils vont passer le cap . La filiére viti en crise depuis des lustres n'avait vraiment pas besoin de ça pour achever les derniers survivants. Comble de malchance les moissons en blé ont étées minables dans le coin et ne permettrons pas au vu des prix 2009 de secourir les sinistrés. Je pense que pour beaucoup se serra la course vers un arrachage définitif pour solder leur compte et une sortie par la petite porte . Je crois que 2009 restera une triste année pour beaucoup.
même l'agricole est touché, mais ça on en parle rarement ds les journaux, si ce n'est lorsqu'on vide les tanks ou autre !!!
tu sais , même =à 110 qx à 100 € , ça ne fait que 1100 € / ha , vu le niveau des charges du nord , ce sera poule crevée pour tout le monde !!!!! je suis content , j' ai acheté un semoir à colza (ex semoir betteraves) et j' ai déjà 150 ha à semer en précision , mon semoir sera amorti en deux jours , le reste servira à maintenir les emplois de mes chauffeurs (une entreprise ne vit que par la qualité des hommes qui la composent )
en viti il y a pas de prime alors la c'est la perte seche
En discution avec ma comptable cette derniére me laissait entendre que pour certaines exploitations 2010 sera la descente aux enfers !
Encore l'effectif agricole qui s'effrite et ses voix qui seront de moins en moins écoutées
Dans plusieurs secteurs cela ne sera pas facile !
là, vous étiez censé me remonter le moral !!!!
bon je vais me pendre et je reviens
Alan.fr a écrit:
là, vous étiez censé me remonter le moral !!!!
bon je vais me pendre et je reviens
t' en fais pas , roland , on fera des cours de poule crevée , et je te promets qu'il va y avoir queue à la porte !!!!!!! tiens bon , lâche rien , on va passer la barrière , nous sommes les rois de l' adaptation !!!!!
merci Eric c'est bon de se sentir soutenu , dis moi ta sauce "patogamix", ça fait pas taller les € , des fois
Alan.fr a écrit:
merci Eric c'est bon de se sentir soutenu , dis moi ta sauce "patogamix", ça fait pas taller les € , des fois
non , je ne suis pas merlin l' enchanteur !!!! l' argent que je gagne sert à faire tourner mon écurie de moulins jaunes et à payer une équipe de chauffeurs d' élite que je remercie pour leur fidélité !!!!! ceux qui me connaissent savent que notre train de vie est modeste , notre passion , c' est la moisson , le reste ne nous intéresse pas trop , pas attiré par ce qui brille , souvent on croit trouver un lingot et ce n' est que du papier d' aluminium !!!!!!
alan , si tu as un coup de blues , n' hésite pas à m' appeler !!!
patogaz a écrit:
Alan.fr a écrit:
non , je ne suis pas merlin l' enchanteur !!!! l' argent que je gagne sert à faire tourner mon écurie de moulins jaunes et à payer une équipe de chauffeurs d' élite que je remercie pour leur fidélité !!!!! ceux qui me connaissent savent que notre train de vie est modeste , notre passion , c' est la moisson , le reste ne nous intéresse pas trop , pas attiré par ce qui brille , souvent on croit trouver un lingot et ce n' est que du papier d' aluminium !!!!!!
Toi t'as la nostalgie de la moisson terminée, après le stress qu'on a eu pendant quelques jours, je pense qu'on ressent tous (patron et chauffeurs) ça quand on rentre la bécane sous le hangar après les dernières parcelles....
Chamb a écrit:
patogaz a écrit:
Alan.fr a écrit:
Toi t'as la nostalgie de la moisson terminée, après le stress qu'on a eu pendant quelques jours, je pense qu'on ressent tous (patron et chauffeurs) ça quand on rentre la bécane sous le hangar après les dernières parcelles....
non , je suis un peu dans le gaz , et je n' arrive pas à remettre en route à dormir , alors je rumine un peu , mais je ne suis pas triste , je pense déjà à la prochaine et aux bons coups de technique qu'on va se faire d' ici là !!!!!!
tu as raison , c'est sur des plages dévastées que des hommes courageux ont batit les bases d'une nouvelles société plus juste, on va penser à l'avenir même si c'est pas facile de voir des amis tomber en chemin. on tiendra parceque on n'as pas d'autre choix .
Alan.fr a écrit:
tu as raison , c'est sur des plages dévastées que des hommes courageux ont batit les bases d'une nouvelles société plus juste, on va penser à l'avenir même si c'est pas facile de voir des amis tomber en chemin. on tiendra parceque on n'as pas d'autre choix .
T'as bien résumé Alan, et la comparaison est bonne, l'agriculture est bien en guerre, mais j'ai bien peur qu'elle ne soit perdue d'avance
Chamb a écrit:
Alan.fr a écrit:
T'as bien résumé Alan, et la comparaison est bonne, l'agriculture est bien en guerre, mais j'ai bien peur qu'elle ne soit perdue d'avance
on s' en fout , on avance !!!!!! les guerres ont toujours été gagnées par les paysans , on va se battre , il ne faut jamais tourner le dos à l' ennemi !!! on en reparlera là dessus
On lui tourne pas le dos, IL NOUS ENCERCLE !!!!
et c'est les gens de le terre qui ont montré l'exemple pour aller au combat!!! toujours en tete, aprés les autre suivront...
ah ben là de suite ça va mieux
bobby a écrit:
et c'est les gens de le terre qui ont montré l'exemple pour aller au combat!!! toujours en tete, aprés les autre suivront...
oui mais après une sieste pour etre en forme !!!!! c'est vrai ou il y a des jours
j'ai dit à ma femme ,ce soir on sort manger une crêpe au bord de la mer car il faut que je prenne l'air !!!! elle était super bonne (la crêpe ) !!!! des petits plaisirs qui vont bien !!!!