Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 911 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1724 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1062 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11041 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1475 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
bonsoir
quelles seront donc vos traitements pour desherber vos colza pour cette campagne?
pour ma part je pense que ce sera novall a 2 l ou 2.5 l /ha
moi comme d'hab 3.5l de colzor trio prélevé-post semis
avec parfois un rappel de centurion
manhorse a écrit:
bonsoir
quelles seront donc vos traitements pour desherber vos colza pour cette campagne?
pour ma part je pense que ce sera novall a 2 l ou 2.5 l /ha
j' étudie la question , entre novall , kerb , butisan , je vous livrerai mes conclusions après
merci pato
ça m'interrese tes choix
tiens au fait pato comment sa marche la SBV avec des produits racinaires!!!
massey8210 a écrit:
tiens au fait pato comment sa marche la SBV avec des produits racinaires!!!
ça ne marche pas du tout !!!!! pas de réduction de dose sur du racinaire , c' est clair !!!!!
patogaz a écrit:
manhorse a écrit:
bonsoir
pour ma part je pense que ce sera novall a 2 l ou 2.5 l /haj' étudie la question , entre novall , kerb , butisan , je vous livrerai mes conclusions après
oui je prendrai tes analyses avec le plus grand bien, ca me donnera une idee, car je suis perdu question desherbage sur colza, alors si on peu m'eclairer... merci
chez moi, ce sera 1.5 de napro (devrinol) en presemis, puis 1.5 axter en post semis, sur la papier, ça a l'air tres complet
Pour moi ce sera Nowal a 2.5 li/ha comme d'hab.
Plusieurs années comme ça et ça marche.
Chez nous, le technico préconise 1l/ha de napro et 4l/ha de colzor en post semis, pré-levé, ça me paraît énorme comme dose non ? mais je connais pas première utilisation de ce produit.
SAM a écrit:
Chez nous, le technico préconise 1l/ha de napro et 4l/ha de colzor en post semis, pré-levé, ça me paraît énorme comme dose non ? mais je connais pas première utilisation de ce produit.
t' as pas un programme plus cher , SAM ??????
Si possible, cale ton désherbage SOUS la pluie, ou au début d'une bonne averse...
Tu peux sans difficulté réduire ta dose de 25 %.
J'ai fait du challenge en prélevé a 2,1l sur tournesol (au lieu de 3.5l) avec une remarquable efficacité.
Pareil pour du colzor à 2.8 l + 0.8 l de napro sur colza l'année derniere.
Il faut que tu sémes ton colza avant la pluie, ne tiens pas compte de la date de semis.
Ce qui importe c'est qu'il pleuve une fois que tu ais terminé de semé.
Perso ça sera 1.2 Axter + 1 l Napro.
SAM a écrit:
Moi en me propose 1 l de napro suivi de 3 l de colzor .......
matricaire et geranium !!!!!
LOGO55 a écrit:
SAM a écrit:
matricaire et geranium !!!!!
Même flore, donc mon vendeur est un bandit
SAM a écrit:
LOGO55 a écrit:
SAM a écrit:
matricaire et geranium !!!!!Même flore, donc mon vendeur est un bandit
Il se peu même que tu dépasse la dose de napro autorisé !!!!!
A verifier ...
Dernière modification par LOGO55 (08/08/2009 09:24:24)
pato as tu réfléchi au desherbage colza?
la date approche et je me pose tjs la question?
merci
et le napro fait sous la pluie, ça evite de faire son enfouissement ou pas?
Pour le napro : Traitement de préplantation avec incorporation; bouillie à base d'eau. Pour incorporer uniformément l'herbicide dans le sol sur une profondeur de 2,5 à 5 cm, irriguer ou utiliser l'équipement d'incorporation approprié (c.-à-d. pulvériseur tandem ou cultivateur léger à pattes d'oie), suivi d'une lame niveleuse. Pour les cultures établies, épandre sur un sol préalablement sarclé et irriguer s'il ne pleut pas dans les 7 jours suivant l'application de printemps ou d'automne, ou dans les 2 jours suivant une application d'été. Irriguer de manière à saturer le sol jusqu'à une profondeur de 5 à 10 cm (7 mm d'eau). En traitement de postplantation sur le tabac, appliquer en bande de 25 cm de largeur sur les rangs. Après la récolte, travailler le sol perpendiculairement au sens des bandes afin de diluer les résidus présents dans le sol avant de semer une plante couvre-sol.
Voilà, ça te vas dgé ?
Comme je comprends impossible de reduire les doses sur colza. (racinaire) Alors je me demande si je vais passer en SBV.
je pense faire colzamid a 1.45 l/ha et apres novall 1.8 l/ha.
quelqu'un peu me dire si cela apportera quand meme quelque chose ou pas en SBV ?
A vous lire oui meilleur efficacité du produit par etallement des gouttes????????????????
SAM a écrit:
Pour le napro : Traitement de préplantation avec incorporation; bouillie à base d'eau. Pour incorporer uniformément l'herbicide dans le sol sur une profondeur de 2,5 à 5 cm, irriguer ou utiliser l'équipement d'incorporation approprié (c.-à-d. pulvériseur tandem ou cultivateur léger à pattes d'oie), suivi d'une lame niveleuse. Pour les cultures établies, épandre sur un sol préalablement sarclé et irriguer s'il ne pleut pas dans les 7 jours suivant l'application de printemps ou d'automne, ou dans les 2 jours suivant une application d'été. Irriguer de manière à saturer le sol jusqu'à une profondeur de 5 à 10 cm (7 mm d'eau). En traitement de postplantation sur le tabac, appliquer en bande de 25 cm de largeur sur les rangs. Après la récolte, travailler le sol perpendiculairement au sens des bandes afin de diluer les résidus présents dans le sol avant de semer une plante couvre-sol.
Voilà, ça te vas dgé ?
excuse, j'avais zappé le sujet pensant que personne n'avait repondu
tu as fait un copié collé
bon ben ce sera la rotative de l'assemblage de semis qui fera le boulot, comme elle le fesait pour la trifluraline
manhorse a écrit:
pato as tu réfléchi au desherbage colza?
la date approche et je me pose tjs la question?
merci
comme je n' ai pas résolu l' énigme du "sans trifluraline" je me pose beaucoup de questions , je pense napro puis axter mais il n' y a pas de grosses économies à faire en SBV , VF conseille 0.2 novall + 0.2 butisan + 0.2 colzor à répétitions , j' ai un peu peur de cogner !!!! à voir !!!!
moi j'ai retrouvé 15 l de colzor trio dans le local
je pense en faire 10 ha avec novall a 2 l est ce legal et apporte til un plus ou pas?