Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 271 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 256 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17487 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 379 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1434 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
mécacost publie le coût comparatif de deux moissonneuses :
-- 250ch , 5 secoueurs , coupe 5m , performance 1.5ha/h , utilisation annuelle 100ha/an , taux d'intérêt 2.5% , diesel 0.6€/L
Prix d'achat 180000€
ventilation des coûts à l'ha : assurances 5€
consommation 12
entretien réparation 15
Intérêts 24
amortissement 70
Coût total d'utilisation hors main d'oeuvre 126 €/HA
__ évolution du coût en fonction de l'utilisation annuelle de deux mosbat avec leur chauffeur ( 20€/H)
250 CH 5 SEC 5 M 1.5 HA/H 180000€
350 CH 6 SEC 7.5M 2.5HA/H 250000€
Il faut atteindre une superficie annuelle de plus de 240ha pour que la 350ch présente un coût de chantier comparable à la 250ch . Afin de passer sous la barre des 125€/HA , il est nécessaire d'atteindre une utilisation annuelle de l'ordre de 130ha pour la 250ch et de 16O ha pour la 350 ch
ce calcul ne tient évidemment pas compte de la spécificité fiscale propre à chaque exploitation
c'est pour ça que je tourne avec une ocase de 97 sur environs 220 ha de faucher 170 chez moi et entre 50 et 70 en extérieur .L'annuité représente la moitié de ce que je paierais a un entrepreneur ....
oui ça c'est pour du neuf!!!!mais del'occasse de +10ans c'est pas les memes tarifs heureusement!!!!!!!!
ben avec des entrepreneurs qui prennent 81euros/ha ,l'achat du neuf devient vraiment du luxe et l'occasion demande réflexion,car il faut rajouter un chauffeur pour sa propre bécane!
Un voisin m'a loué mon moulin jaune (TX 66) car sa biquette est en panne. Le carburant étant à sa charge, combien dois je lui demander de l'heure ??
(depuis qu'il a conduit ma jaune, il veut revendre sa biquette....)
icare a écrit:
Un voisin m'a loué mon moulin jaune (TX 66) car sa biquette est en panne. Le carburant étant à sa charge, combien dois je lui demander de l'heure ??
(depuis qu'il a conduit ma jaune, il veut revendre sa biquette....)
50 € de l' ha est un prix correct sans fournir ni chauffeur ni carburant (prix pour le Nord de France )
Le problème c'est que mon voisin est bio et qu'il fauche des blés à 30qx, il fauche environ 3.5 ha à l'heure, donc je pense qu'il serait plus logique du lui louer à l'heure et si je compte 50€ha ça fait beaucoup (175€heure).
patogaz a écrit:
icare a écrit:
(depuis qu'il a conduit ma jaune, il veut revendre sa biquette....)50 € de l' ha est un prix correct sans fournir ni chauffeur ni carburant (prix pour le Nord de France )
je rajouterais au moins 10 euros pour l'entretien et les frais fixe
icare a écrit:
Le problème c'est que mon voisin est bio et qu'il fauche des blés à 30qx, il fauche environ 3.5 ha à l'heure, donc je pense qu'il serait plus logique du lui louer à l'heure et si je compte 50€ha ça fait beaucoup (175€heure).
en effet , c' est trop , il vaut mieux lui prendre environ 100 € de l' heure batteur (prix pour le Nord France , diminuer de 20 % pour le SUD )
patogaz a écrit:
icare a écrit:
en effet , c' est trop , il vaut mieux lui prendre environ 100 € de l' heure batteur (prix pour le Nord France , diminuer de 20 % pour le SUD )
Meci pato
icare as-tu vu ses cultures, prevois sinon de lui facturer un nettoyage..................
je vais me faire incendier les bios mais une parcelles a coté de chez moi faites par un paysan-boulanger==========> on va manger du pain de rumex!!
massey8210 a écrit:
icare as-tu vu ses cultures, prevois sinon de lui facturer un nettoyage..................
je vais me faire incendier les bios mais une parcelles a coté de chez moi faites par un paysan-boulanger==========> on va manger du pain de rumex!!
au moins il n' aura pas de rongeurs dans la machine l' hiver !!!!!!!
icare a écrit:
louer une machine sans chauffeur même a un voisin, je suppose que vous avez penssé a faire un contrat et a prendre une assurance et qu'il a beaucoup d'hectare, car c'est plus vite bousillé de réparé, en plus tu va te ramasser les bonne graine (pardon les bio) et a faire 3.5 Ha /h si c'est bien travailler ça va sinon bonjour les fusé, les réducteur .....
Perso, je préfère lui faire le chauffeur pour rien que de laissé conduire, surtout si tu lui loue a l'heure il va avoir tendance a pousser sur le manche
Dernière modification par tf76 (07/08/2009 19:37:47)
tf a raison, au moins une assurance bris de machine et puis 3.5 ha heure ca fait 6 km/h en instantanné.
c'est pas sur qu'il ira plus vite malgré un rendement plus faible, ca depends de la propreté de la parcelle.
par contre, c'est vache pour le locataire............ moi qui voulait en loué une cette année
chez nous les quelques loueurs le font a l'ha PAC au moins pas de discussion sur la surface et sa tourne autour de 70 a 80e de l'ha
sinon tu peux lui proposer de la conduire a charge de revanche il pourra venir te filer un coup main pour autre chose
mib ton calcul ne tient pas compte de la revente de la machine ;çà fausse tout;ta machine neuve à 180000 dans 10 ans tu la revends 50à60000,elle ne te coutera que 120000!
massey8210 a écrit:
tf a raison, au moins une assurance bris de machine et puis 3.5 ha heure ca fait 6 km/h en instantanné.
c'est pas sur qu'il ira plus vite malgré un rendement plus faible, ca depends de la propreté de la parcelle.
par contre, c'est vache pour le locataire............ moi qui voulait en loué une cette année
chez nous les quelques loueurs le font a l'ha PAC au moins pas de discussion sur la surface et sa tourne autour de 70 a 80e de l'ha
sinon tu peux lui proposer de la conduire a charge de revanche il pourra venir te filer un coup main pour autre chose
80 € / ha plus chauffeur , plus carburant , ça fait cher !!!!!
on a deja fait un post la dessus il y a des ecarts entre region du au parcellaire et au climat(nombre de jours de battage)
pour info en bretagne notre cout battage est de l'ordre de 135 a 140 euros de l'ha
massey8210 a écrit:
on a deja fait un post la dessus il y a des ecarts entre region du au parcellaire et au climat(nombre de jours de battage)
pour info en bretagne notre cout battage est de l'ordre de 135 a 140 euros de l'ha
a quand meme, ici ca tourne autour de 90e/ha, fuel et chauffeur compris
bobby tu es de quel region
et quand j'ai lu marmotte hier qui a battu pour 15 euros de l'ha cette année
massey8210 a écrit:
bobby tu es de quel region
et quand j'ai lu marmotte hier qui a battu pour 15 euros de l'ha cette année
il a du oublié la 1.. je crois ou alors il est pas sur cette planète ou il faux que l'on m'explique
J'ai entendu parlé que les mauvaises conditions météo ont empéchés les moissons dans la basse normandie & bretagne ,chez nous c'est fini ;avez vous besoin d'un coup de main ?
effectivement ,encore arrête par les 8 mm d'hier !
nous en cuma une cx 840 achetée en 2006 avec 7,3m vari feed, 400 ha fauché par an mini, cout hors fioul , hors entretien , 54 € assurance comprise
massey8210 a écrit:
Il me l'a ramené ce soir, il a tout nettoyé (ses parcelles sont sales: rumexe, chardon, folles avoine et un peu de blé)
tf76 a écrit:
icare a écrit:
louer une machine sans chauffeur même a un voisin, je suppose que vous avez penssé a faire un contrat et a prendre une assurance et qu'il a beaucoup d'hectare, car c'est plus vite bousillé de réparé, en plus tu va te ramasser les bonne graine (pardon les bio) et a faire 3.5 Ha /h si c'est bien travailler ça va sinon bonjour les fusé, les réducteur .....
Perso, je préfère lui faire le chauffeur pour rien que de laissé conduire, surtout si tu lui loue a l'heure il va avoir tendance a pousser sur le manche
Question assurance je suis ok et le mec qui conduit a bossé plusieurs années pour une entreprise de battage, il méne la machine comme un chef