Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
2 | 237 | Hier 17:50:00 par f.451 |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8094 | Hier 15:45:47 par dirahot46911 |
12 | 17216 | Hier 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 308 | Hier 12:30:06 par resikolad |
1 | 775 | Hier 11:00:28 par snehaoberoi |
Pages: 1 2
Hors ligne
Qui c'est qui va payer ?
Je vous le donne en mille,c'est toutes les productions agricole les modulations aidants .
Bravo le monde agricole va être encore un peu plus divisé
Hors ligne
on l'est déjà comme ça!!! a nos syndicats de faire que ce remboursement soit fait dans les règles, moi ça me ferait chier de payer pour eux, je le dis franchement
Hors ligne
la cigogne a écrit:
Qui c'est qui va payer ?
Je vous le donne en mille,c'est toutes les productions agricole les modulations aidants .
Bravo le monde agricole va être encore un peu plus divisé
C'est ce qui est recherché par notre gouvernement !!!!!!!!
Hors ligne
le génocide agricole se poursuit !!!!! quelle production sera la prochaine tranche de saucisson qu'on va couper ??????? qu'on avoue enfin que le système bancaire est au raz de l' explosion et que les grands porteurs de capitaux veulent s'emparer de la terre , une des valeurs les plus stables depuis toujours !!!!!!
Hors ligne
Je vous rappelle que c'est le responsable JA qui avait été charger de faire passer la PAC en 92.
Il est maintenant maire de Provins.
La conséquence a été la disparition de moitié des agriculteurs. Avec du blé à 100 € et les primes qui sautent, c'est pas fini.
Hors ligne
Le président de la FNSEA, Jean-Michel Lemétayer, a averti mardi que les producteurs étaient prêts à se mobiliser si le gouvernement exigeait le remboursement des aides publiques versées à la filière fruits et légumes entre 1992 et 2002, comme le réclame Bruxelles.
"Je préviens d'ores et déjà le gouvernement que s'il venait à exiger le remboursement de tout ou partie de cette enveloppe (...), effectivement les producteurs de fruits et légumes et d'autres (producteurs) seraient solidaires pour se mobiliser", a déclaré M. Lemétayer sur Europe 1, à quelques heures d'une rencontre entre des représentants de la filière et le ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire.
Le président de la FNSEA, principal syndicat agricole français, a toutefois précisé que pour l'instant, aucune mobilisation n'était prévue et que les agriculteurs souhaitaient d'abord "discuter et négocier".
Fruits et légumes: les producteurs n'ont pas touché d'aides directement selon la FNSEA
lire la suite "Je suis pour le dialogue. Je ne pense pas que le ministre ait imaginé un seul instant, en annonçant qu'il allait se mettre en ordre vis-à-vis de l'Union européenne, qu'il allait réclamer le lendemain matin un certain nombre d'enveloppes auprès des producteurs. (...) Il sait très bien qu'on commence d'abord par dialoguer avec les producteurs, j'espère que c'est ce qu'il a l'intention de faire", a expliqué M. Lemétayer.
Mais "je dis d'ores et déjà au ministre qu'il vaut mieux qu'il n'imagine pas un seul instant faire rembourser des aides tant qu'il n'aura dit comment il va gérer la crise" que traversent les agriculteurs, a-t-il prévenu.
Le ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire a annoncé lundi que des producteurs de fruits et légumes allaient devoir rembourser une partie des centaines de millions d'euros d'aides versées par l'Etat français entre 1992 et 2002, conformément à une exigence de Bruxelles. Il devait recevoir mardi après-midi à ce sujet des représentants du secteur au ministère.
Selon M. Lemétayer, les propos du ministre sont "apparus comme une véritable provocation aux producteurs".
"Un recours a été déposé par Michel Barnier auprès de la Cour de justice européenne, donc attendons déjà les résultats de ce recours. (...) Je pense qu'il faut prendre les choses dans l'ordre, le ministre a fait dans la précipitation", a-t-il jugé.
Le président de la FNSEA a aussi mis en cause la "responsabilité du gouvernement français", qui, selon lui, n'aurait pas informé la Commission des "modalités d'utilisation" de ces aides.
"Selon nos informations, elle (la Commission européenne, ndlr) n'était pas au courant de la manière dont s'étaient totalement réparties ces aides", a affirmé M. Lemétayer.
Un dialogue ? La ça me fait peur ...... un dialogue pour quoi faire ? C'est honteux et c'est tout.
Hors ligne
pour chopper le pognon ça va être simple pour eux , les primes pac !
Hors ligne
Dommage que le même sujet soit sur deux posts différends...
http://forum.agriavis.com/viewtopic.php?id=3722&p=1
Dernière modification par gégé71 (04/08/2009 12:13:28)
Hors ligne
c'est une pure folie ce truc. les seules aides que les legumiers avaient, devront etre remboursé. ces aides ne sont jamais rentrées sur mon compte banquaire. ce sont des aides qui ont ete versé aux organisations de producteurs pour aides a l'export, aides a la transfo et aides pour la destruction.
qui va rembourser ???? les producteurs organisés uniquement ???? et les indepandants, n'ont t'il pas profités indirectement de ces aides ???? et ceux qui ont cessé leur activité . 250 producteurs d'endive en bzh en 92, 35 producteurs actuellement !!!!!!!
Hors ligne
c'est de l'argent que j'ai indirectement touché,car ca a pu limiter les invendus et eviter l'effondrement des cours.
Hors ligne
bein moi je demande aussi au banque de rembourser la subvention d'état quelles ont touchées pour évitées la banqueroute !
Alors que la crise économique n'est pas finie ,la BNP et les autres vont suivres,veulent donner des bonus à leurs trader
En Europe et en France ,on marche sur la tête ,il y a deux poids ,deux mesures
Hors ligne
peewee a écrit:
c'est de l'argent que j'ai indirectement touché,car ca a pu limiter les invendus et eviter l'effondrement des cours.
en fait en temps que consommateur je devrai rembourser puisque j'ai acheté des fruits et légumes en dessous de leur prix réels!
ça ne me gène pas au final après remboursement par le contribuable le prix sera réel !!!!
Hors ligne
je trouve etonnant de vouloir recuperer des aides versees il y a 15 ans .beaucoup de structures n existent plus .l europe avec son liberalisme aveugle s etonne de la desaffection des electeurs .l avenir de cette europe absurde sera le meme que l union sovietique .qui sera soljenitsyn'e de cette europe ,?
Hors ligne
c'est l'europe.........................un vrai bordel avec des incompétant a la tête!!!!!
Hors ligne
la il parlent de nouvelle aides pour les producteur de fruit et légume contre la crises mais il sont con on nous donne de l'argent alors qui s'en demande des tonnes il ont qu'a tout simplement pas faire rembourser et puis les personnes qui vont rembourses seront pour la plupart celle qui n'ont même pas profité des aides sur ce cou la vive l'europe
Hors ligne
c'est l'europe.........................un vrai bordel avec des incompétant a la tête!!!!!
Mais aussi des administratifs qui appliquent avec rigueur et le souci du travail bienfait
Hors ligne
maintenant: 700 millions d'euros, pour 300 et quelques versées, l'etat à des taux à 10% l'an, n'importe quoi, une bombe, des balles, des pelotons d'execution, y' adu boulot pour voire le bout de tous ces enfoirés qui nous dirigent
Hors ligne
après avoir prit le temps de la lecture du post de gégé 71(pour cause de moissons finies ou presque), il apparait qu'il a raison sur le fond , de plus ce midi j'ai écouté une intervention d'un économiste sur ce sujet , il renvoie la faute sur l'état pas sur l'europe car ces aides sont franco-françaises, mais très mal gérées. Il ne voyait pas comment on pourraitdemander à des producteurs de rembourser des aides qu'ils n'ont pas reçues, ce sont des organisations de producteurs qui les ont eues afin de soutenir le marché , sachant que seul 40% des producteurs sont affiliés à ces organisations et que celà date de 15 ans donc ...... à suivre DANS LE CALME !! et excuse moi Gégé si j'ai pu te blesser dans mon post mais après lecture en diagonale et sous le coup de la colère ....
par contre ceux que l'on devrait questionner au sujet du devenir de ces aides sont les distriduteurs qui ont vendu ces fruits subventionnés tout en maintenant leur marge, voir en la dopant un poil !!
Dernière modification par pinocio (06/08/2009 20:19:25)
Hors ligne
j'oublias, l'etat français debloque 15 millions pour aider les producteurs, vous avez bien entendus: 15 MILLIONS, ils ont même pas de honte nos dirigeants et syndicats d'annoncer ça, au mieux, les syndicats devraient prendre les 15 millions, et enmener l'etat français devant un tribunal international, juste pour voire qui se ferait eclabousser
Hors ligne
Tout ça me fait penser aux aides MAE et celles que nous avions pour la production de soja non ogm.Quand on nous a calculer la valeur de nos DPU nos calculateur n'en n'ont pas tenus compte car c'était des aides Franco-Francaises.C'était les années 2000,2001,2002.La on s'est bien fait avoir (pour ne pas dire en...er)
Hors ligne
la carotte pour faire avancer l'âne
Hors ligne
Est ce que l'europe à demandé des comptes aux constructeurs automobiles sur les aides accordées par l'état?
Si l'europe voudraient éliminer les producteurs de fruits et légumes français au profit des producteurs espagnols , elle ne s'y prendrait pas autrement.
Demain on importera toute l'alimentation moins chère et bas de gamme,on importe déja la viande bovine et ovine. On est dans un pays riche,on a les moyens d'acheter ailleurs mais ça ne durera qu'un temps.
Hors ligne
Pages: 1 2