Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 936 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 2662 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 4415 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 3621 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
probleme massey 6495 par chrisco
|
1 | 1799 | 08/09/2024 10:09:40 par chrisco |
est ce que quelqu'un utilise un enfouisseur derriere une cuve a lisier
pour le moment j'epands a la palette mais je pense qu'il y a trop de perte d'azote avec la chaleur de ces derniers jours
ma cuve fait 23000 l c'est une pichon et je la tire avec un tvt 190 ch aucun probleme de traction
enfouisseur a disques a socs ?
quel largeur ?
est on limité en volume dependage?
merci d'avance aux utilisateurs qui pourrez me renseigner
par ici ceux qui on utilisés ce type de matos sont retournés à la buse ou la bi buse palette , car c'est assez tirant , moins de débit de chantier , problèmes de bouchage et surtout les frais !!!!!!!
si tu veux parler economie tu met le disque juste au cul de la tonne a lisier et c'est là lemoin cher
ensuite les enfouisseurs se bouche beaucoup et sont tres couteux en entretien et en puissance
je crois pas que les 190 cv seront suffisant
j'ai fabriqué un enfouisseur à partir d'un chisel , il a fallu faire un répartiteur soudé des tuyaux galva sur les dents et un rouleau cage pour le terrage , sur la tonne de 10000 l renforcement du chassis ( desmaret ) et adaptation de vérins et bras pour le relevage le tout pour etre tiré par un 120 cv , ces travaux ont été fait pour épandre du lisier de porc principalement l'avantage de l'enfouisseur est de réduire au maxi les odeurs lors de l'épandage ( j'ai épandu à - de 20 m d'un voisin anti paysans et il ne l'a jamais su ) le gros inconvénient est un débit de chantier plus faible
vers chez moi y a une ferme qui a un TVT190 devant un tonneau 11000l joskin avec un enfouisseur à disques 4m, ba des fois ds les pentes c'est limite et là en fin d'hiver une ETA s'est fait prétée un ensemble NH/Samson : tracteur 320 ch et tonneau 15000 l avec enfouisseur 6 m, ba les 320 ch c'était pas du luxe !!!
Nous avons une pichon 11400 l, avec enfouisseur a dents de kongskil, sur 5.8 m.
Le 150 cv en a plein les bottes, ca se bouche, c'est tres long: dépliage, broyeur, enterrage etc etc.
Je m'en suis servi une demie journée, et les autres coopropriétaires c'est pareil!!!!!!!
Il faut mieux passer un coup de chiosel derriere!!!!
On a a cheté une rampe bibuse et c'est ce qui fonctionne le mieux.......
BREF, N'ACHETE PAS CELA!!!!!!!
Nous on a une rampe a pendillards en 12 m , c'est top au niveau régularité d épandage et odeur avec du lisier de porc ; avec du lisier bovin , c est faisable ,( je le fais) mais attention au bouchage . IL faut broyer la fosse plusieurs fois dans l hiver pour ne pas etre emerdé à l épandage .
sinon un bon compromis une rampe avec des palettes tous les 2m types "josquin", c 'est polyvalent et beaucoup moins fragille . La double buse n est pas agrée pour la réduction des distances dépandage vis a vis des tiers