Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 185 | Hier 22:36:17 par gremikad | |
What fertilizers can you recommend? par Phataman
|
1 | 201 | Hier 11:53:01 par PariRomb |
AX RESALES par futurefuture
|
8 | 6054 | 19/02/2025 15:54:09 par dirahot46911 |
Difficultés de travail par Ffafa
|
2 | 1213 | 16/02/2025 13:03:07 par Ffafa |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
4 | 6921 | 16/02/2025 11:48:57 par dirahot46911 |
le marche de l auto c est 90 millions de bagnoles construites par an.en 2009 le marche est a 45 millions .en camion la chute est severe de 100 le marche passe a 20!!!!etonnant quand meme
Hors ligne
Pas complétement...
On a vu tellement de bêtises sur les 2 dernières années. Un bon exemple : Un transporteur achète 2 tracteurs de semis avec délais de production à 18 mois environ. Le tarif était donc totalement inconnu du concessionnaire qui a fait signer un chèque en blanc en galvanisant le client : "vu le marché, tu trouveras toujours des transports à faire..."
Résultat : Il a été vu des tracteurs MAN neufs grand luxe payés aux alentours de 60 - 70k€ qui aux enchères ne trouvent pas preneurs à ... 40k€
A l'heure actuelle, le marché du PL est particulièrement difficile... Stock occasions énormes, stocks neufs au plus hauts, clients qui ne peuvent plus régler... Les concessionnaires sont d'ailleurs en très mauvaises postures à cause de cette crise.
Renault Trucks devraient aligner 90 à 100 jours de chômage technique cette année par exemple. Je n'ai pas de chiffres pour les autres mais c'est équivalent.
En fait, le fond du problème est le suivant : Les banques ne prêtant plus (cela s'améliorerait à ce jour) beaucoup de commandes ne pouvaient plus être payées. Le stock a augmenté en France. Cela a été encore pire dans les pays de l'Est où les conditions sont volatiles donc les banques plus frileuses. La mécanique ayant grippé, les supercapacités récentes des usines sont devenues des boulets d'où les coupes sombres dans les productions pour limiter l'offre et aussi la chute des prix.
D'ailleurs cette limitation des surcapacités conduit aussi à l'allongement des délais (un poste au lieu de deux, c'est 50% en moins au minimum).
Pour infos, les seuls pays où il n'y a pas trop de problèmes sont ceux sous influence islamique avec des systèmes bancaires à part de l'occident car le crédit est péché et les interdits n'ont pas étés contournés par la perfidie des banques.
La situation est identique pour le matériel TP cela dit. Ceux qui veulent investir doivent le faire maintenant.
Hors ligne
j'ai un pote qui boose chez un transporteur, ils ont achetté un actros 1846, cabine megaspace, quasi toutes options avec 19000 km au compteurs : 34000€, alors que neuf sans option (prix de base) il vaut 80000 €
et un autre pote qui est chef d'exploit' ds une bôite de déménagement industriel, il a acheté une tautliner 3 essieux avec le 1er relevable et le 3ème directeur pr 2000€
Hors ligne