Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 92 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1067 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1869 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1193 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11336 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 |
bon vous allez me dire que je m'em..rde pour pas grand chose mais j'aime bien bricoler et je me demande si il serait pas possible de réaliser un épandeur a granulés antilimace pour pas trop cher compte tenu que c'est pas un outil qui va servir des masses chez moi
mon idée serait de partir d'un bidon a lait en alu qu'on mettrai la tete en bas faire un système d'ouverture dans le couvercle et a l'aide d'un autre couvercle confectionner un disque avec des pales entrainé par un moteur 12 volts d'un ventilateur de voiture
d'après vous le dit moteur aurait il la force et la vitesse suffisante pour entrainer le disque ?
pour l'instant je n'ai que les bidons mais pas le moteur
je vais aller faire un tour dans une casse demain voir ce qu'ils proposent ?
dites moi ce que vous en pensez?
fo voir la tête et l'orientation des tes palles et voir la régularité d'epandage
sinon oui nous le premier semoir antilimace était un fé maison
il doit trainé dans ma caverne d'alibaba je pense
c vrai iris, un delimbe, un quad, et c parti
j'ai un delimbe sur le semoir. avant je faisais avec l'epandeur d'engrais et ca marchait tres bien. fallait juste un peu de stock d'antilimace pour bien remplir le fond de l'epandeur et roule a 3 kg /ha
le top c un delimbe sur un 4*4, au moins a l'automne t'as pas froid.... j'avais ça avant sur un opel frontera, cété le top, mais le frontera n'est plus.... donc c'est quad maintenant et là dessus ça caille bordel!!!