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gta a écrit:
ce vendredi, un technicien de berthoud c'est rendu chez moi pour faire les derniers réglages sur ma machine. Aux essais, tout a l'air de fonctionner correctement, l'essieu réagit beaucoup mieux, je n'ai pas encore travaillé avec, mais j'ai bon espoir=)
ps: merci a david et a pierre, ils se reconnaitront !
david et pierre sont les meme personne ,je crois.nom et prenom mais dans quel sens ? moi je sais RIRE.enfin pierre si tu lit mes lignes tu sauras qui je suis ,car je ne t'avais pas dit que j'atais membre actif de ce forum.
Dernière modification par roidelabiquette (08/06/2009 07:51:16)
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roidelabiquette a écrit:
gta a écrit:
J'ai quand même attendu un an avant qu'ils ne viennent et j'ai insister (tél, maills et courrier).
Il est temps que mes problèmes soit résolus non ? J'ai payé ma machine le même prix qu'un qui fonctionne correctement !!! !
Dit donc biquette, comment fonctionne un pompe hydraulique sur un 3650 ,la pression varie et le débit ? il est max quand on solicite une fonction? (c'est pour expliquer aux technicien de Berth. ils reviennent demain)ilserait temp que les fabricant de machine connaissent un peu mieux les different type de circuit hudraulique.sur le 3650 ,c'est un centre fermer ,c'est a dire que quand on ne solicite rien ,la pompe se met en pression et se debraye, l'huile ne circule pas,des qu'on fait aller quelques chose ,la pression et le debit sont la de suite ,le temp de reaction est beaucoup plus rapide que n'importe quel autre systeme dit "ouvert".la pression et la pression ne varient pas .il faut que le distributeur du pulve soit bloque afin que l'huile cne circule pas quan on n'actionne aucune fonction ,donc si tu enleve le tuyau de retour,rien ne doit couler.en general et si c'est le meme systeme sur les tenor que sur le major,c'est la premiere electrovanne qu'il faut bloquer par une vis sur la face avant du blos sur la bobine.s'il le faut ,ils peuvent me tel.
curieux que l'on doive intervenir à ce niveau , sur mon pulvé un interrupteur est prévu sous le bloc distribution selon le type de circuit hydraulique !!
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roidelabiquette a écrit:
gta a écrit:
ce vendredi, un technicien de berthoud c'est rendu chez moi pour faire les derniers réglages sur ma machine. Aux essais, tout a l'air de fonctionner correctement, l'essieu réagit beaucoup mieux, je n'ai pas encore travaillé avec, mais j'ai bon espoir=)
ps: merci a david et a pierre, ils se reconnaitront !david et pierre sont les meme personne ,je crois.nom et prenom mais dans quel sens ? moi je sais RIRE.enfin pierre si tu lit mes lignes tu sauras qui je suis ,car je ne t'avais pas dit que j'atais membre actif de ce forum.
Piere de chez packo et david de chez Berthoud, 2 personnes différentes. Tu vois mieux
Dernière modification par gta (08/06/2009 20:01:32)
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gta a écrit:
roidelabiquette a écrit:
gta a écrit:
ce vendredi, un technicien de berthoud c'est rendu chez moi pour faire les derniers réglages sur ma machine. Aux essais, tout a l'air de fonctionner correctement, l'essieu réagit beaucoup mieux, je n'ai pas encore travaillé avec, mais j'ai bon espoir=)
ps: merci a david et a pierre, ils se reconnaitront !david et pierre sont les meme personne ,je crois.nom et prenom mais dans quel sens ? moi je sais RIRE.enfin pierre si tu lit mes lignes tu sauras qui je suis ,car je ne t'avais pas dit que j'atais membre actif de ce forum.
Piere de chez packo et david de chez Berthoud, 2 personnes différentes. Tu vois mieux
desole ,je ne connaissait pas ce david.
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j'ai travaillé avec mon pulvé aujourd'hui (pour la 1er fois depuis les dernières modifs) et je ne reconnais plus ma machine. L'hydraulique fonctionne bien, l'essieu suis bien (a du 12 km/h, il suis encore bien) et la regulation va bien ( aucune chute de tention pendant le travail ).
Merci aux techniciens, je crois que vous tenez la solution aux différents problèmes, dommage qu'il ait fallu plus d'un an pour les résoudres !
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gta a écrit:
j'ai travaillé avec mon pulvé aujourd'hui (pour la 1er fois depuis les dernières modifs) et je ne reconnais plus ma machine. L'hydraulique fonctionne bien, l'essieu suis bien (a du 12 km/h, il suis encore bien) et la regulation va bien ( aucune chute de tention pendant le travail ).
Merci aux techniciens, je crois que vous tenez la solution aux différents problèmes, dommage qu'il ait fallu plus d'un an pour les résoudres !
tu es patient perso je n aurai jamais attendu 1AN
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ben oui je crois que je suis trop bon:/
mais ça fonctionne.
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gta a écrit:
ben oui je crois que je suis trop bon:/
mais ça fonctionne.
Au bout d 1an
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Ben oui qu'est-ce que je pouvais faire de plus
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marc a écrit:
moi j'ai un pb de motricité avec un berthoud pr 440 il ne monte pas les cotes
avez vous ce pb
Salut MARC et sur cet éblouissant , épatant , époustouflant , stupéfiant forum , et néanmoins modeste
Pour le pr 440 (automoteur je suppose) , c'est une transmission totalement par moteurs hydrauliques ? (avec régulation électronique ? ) .
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Messieurs bonjour,
Au risque d'en voir de toutes les couleurs, je vais me présenter. Je travaille chez BERTHOUD en tant que commercial à l'export.
Je tiens simplement à vous dire que même si vous n'avez pas encore les réponses à toutes vos questions sur Tenor, vous les donner est notre priorité. Nous faisons de nombreux essais et avons trouvé la solution à certains de vos problèmes.
Nous ne fermons pas la porte, sommes conscients des problèmes que nous rencontrons sur le terrain.
Si ca peut vous aider à garder confiance, j'ai moi-même vendu des Tenor en Republique Tchèque il y a + d'1 an. Ces appareils ont environ 10 000 ha et tout va bien. Il est donc bien conçu avec quelques petits problèmes à résoudre. Soyez patients et sachez que les clients sont très importants pour nous et l'objectif est de vous satisfaire.
Comme l'a mentionné qqn au dessus, on travaille beaucoup sur les essais et la qualité pour que les appareils soient tous testés avant de sortir de l'usine. Ca ne garantit pas le 0 problème mais ça améliore bien quand même.
Je sais que c'est bien écrit, ca fait très commercial mais c'est bien vrai!!
Pour ceux qui ont déjà eu des modifs et qui en sont satisfaits (comme gta par ex) merci de nous en faire part, ça rassurera les autres.
Pierre Arnaud;)
Dernière modification par PAN (05/07/2009 21:42:58)
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ah ! bé j'aimerais bien savoir quand est ce que vous comptez envoyer un technicien en belgique , j'ai déjà sollicité thierry(ets loiseau) plusieurs fois et me réponds sans cesse qu'il a déjà demandé à plusieurs reprises et attend tout comme moi et d'autres aussi d'ailleurs , le suiveur ne marche que dans un sens et la régulation n'est pas top non plus , si je veux pulvériser à 90 litres à 3 BARS avec des adi vertes , je dois programmer 140 litres et rouler à 8.5 km/H ; pour un appareil neuf ayant subi de prétendus tests ,on peut pas dire qu'ils aient été très performants , ni très sérieux. Cela dure depuis plus de six mois maintenant , ca commence à faire long.
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JD9680WTS a écrit:
Eh tes buses sont calibrées ? Nous on a passé beaucoup de temps avec notre concessionnaire pour calibrer les 3 autres jeux car il ne doit y en avoir qu'un seul de calibré d'usine !!
Je crois qu'on calibrait 4 buses par tronçon pendant 1 minute chacune (6 tronçons) sur 3 jeux vous faites le total = plus d'une heure et il faut le temps de relever et noter la valeur trouvée !!!!
JD9680WTS
le calibrage dans l'ordi ne change rien , j'ai fait des essais par tronçon et reporté les valeurs ( assez hétérogène d'ailleurs selon les tronçons) , nada
au début je croyais même que c'était ma jauge de cuve qui était mal étalonnée , on verra ,j'espère avoir bientôt la visite d'un technicien , au moins ils reconnaissent qu'un certain nombre de pb existe et dans la mesure où ils mettent tout en oeuvre pour y remédier , on appellera ça des maladies de jeunesse
tiens on a supprimé les messages de PAN ,commercial de berthoud ????
Dernière modification par mib (05/07/2009 08:22:08)
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gta a écrit:
j'ai un tenor 35-37 avec essieu suiveur depuis 1 an, et cela fait 1 an que mon hydraulique ne fonctione pas correctement. L'essieu ne suit pas toujours, ou il ce bloque d'un cote ou les fonctions de repliage de rampe se bloque. Chez berthoud, il ne comprene pas, ils mettent en cause le tracteur ( JD 3650) mais mon voisin a le même pulvé et il a les mêmes problèmes avec un JD 6910 . quelqu'un a-t-il une solution ou mieux, le schéma hydraulique de la machine?
pour mon devis le mec ma diiiiiiiiiiiiii??? de pas prendre l'essieu suiveur et pas la fleche ??? hohoho bas alors tenor ça torrrrr!!! et mon berthoud de 20 ans top fiable alors que faire ???
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en ce qui me concerne ,j'ai des nouvelles de packo belgique , ils vont venir en septembre (cause congés) et m'assurent que les pb de suiveur sont mntnt réglés suite au nouveaux programmes successifs mis en oeuvre ; j'attends et ne manquerais pas de vous informer du résultat de cette intervention ; quant à la régulation ,je dois voir ça avec mon concessionnaire .
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bonjour a tous
je suis mecanicien et connait tres bien les pulve berthoud
en ce qui concerne l essieu je ne peux pas vous aider mais je peux certfier que la regulation bethoud est une des meilleure du marche et qu elle fonctionne tres bien. A mon avis vous avez un des parametres qui n est pas bon, controlez vo debits de buses et le devellope de roue. si les 2 sont corrects les autres parametres ne sont pas a regler par l utilisateur contactez votre concessionaire qui est cence avoir ete forme et capable de trouver la solution
si vous avez des questions n hesitez pas. a plus
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roidelabiquette a écrit:
je vais vous en raconter une :berthoud est pour moi une marque cobcurente et pourtant.donc rentrons dans le sujet:il y a quelques annees ,nous avons vendu un telesco chez un client qui est d'ailleurs present de temp a autre sur AAainsi qu'en face,et il se trouve que cette machine a commencer a nous emme...r en descendant du camion a l'arrivee a l'atelier,recherche ,diagnostic divers ,decente des technicien de l'usine ,enfin livraison de la machine chez le client a qui bien entendu on a du avouer que son engin avait un soucis mais qu'on ne le laisserai pas tomber,beaucoup d'intervention sur place sur les conseil de l'usine ,prise de pressions ,test divers afin de triuver la solutions ,enfin tout ca nous a presque pris 1 an et puis HOURRA ,ca fonctionne .A ce moment j'ai annoncer au client que sa garentie demarrai aujourd'hui,il ne s'attendais pas a une telle initiative de notre part,et bien je doit dire qu'il n'a jamais ete question de reprendre l'engin ni de lettre recommander,ni de menace de la part du client,c'est d'ailleurs devenu un ami . donc le dialogue ,la confiance et le respect sont des elements tres important pour trouver des solutions ensemble.Dons toutes les marques peuvent avoir des soucis de mise au point mais y toujours une solution,si pas de solution c'est qu'il n'y a pas de probleme.Encore merci Bernard.
didju!!!! on parle de moi avant que je ne soit inscrit sur le forum
pour le telesco, ça va, il vient d'avoir 4000h....
par contre, c'est quoi cette histoire d'ami !! de dialogue, de confiance et de respect
hooo hooo ben hur, arrete ton char, on a pas garder les vaches ensemble:lol:
je tien a preciser a l'assistance publique qu'il ne s'est jamais rien passer entre rdb et moi !!
Daniel, c'est la caracole qui te rend comme ça?? haa !! bon ben, vittel la prochaine fois
merci Daniel
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non ben,c'est de la reconnaissance.voila (enfin si tu ne veux pas de mon amitie....)
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roidelabiquette a écrit:
non ben,c'est de la reconnaissance.voila (enfin si tu ne veux pas de mon amitie....)
mais je prend tout ma biquette...
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porcelet a écrit:
et si ca continue comme ca entre vous vaudra mieux ne pas vous tourner le dos la prochaine fois que je vous verrez...je sors !
mais nous savons nous tenir en public !!! hein daniel...
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parhers a écrit:
je ne regrette pas d'avoir remplacer le berthoud pour un seguip , la rampe de 30 m du seguip et vraiement trés stable ,
avec un seguip, t'as fait le bon choix, j'en ai un acheté d'occaz y a 1 ans, y a rien de plus précis et de plus fiable.
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